Magie du sang
La magie du sang est une forme de magie sombre et ancienne. Elle est le plus souvent utilisée par les vampires appartenant à des lignées puissantes, qui peuvent l'utiliser pour drainer la vie, réanimer les morts, soulever les autres par télékinésie à distance, invoquer des gargouilles et paralyser les autres[1][2]. Les seigneurs vampires ne peuvent effectuer de la magie du sang qu'en lévitation et peuvent utiliser leur effet de drain de vie pour tuer des hommes mortels et améliorer leur pouvoir magique sanguin[3][1].
Dans une moindre mesure, les non-vampires peuvent également utiliser la magie du sang au combat pour siphonner la santé des ennemis[4]. Les Argoniens sont réputés pour être naturellement compétents en magie du sang[5]. La magie du sang peut également être utilisée pour drainer les souvenirs[6].
Bien que nécessitant souvent des sacrifices, certaines magies du sang peuvent être effectuées à l'aide de sang animal[7][8].
Sommaire
Utilisations
Les rituels de magie du sang sont pratiqués pour accomplir des prouesses de grande puissance. Une flèche elfique souillée par le sang d'une fille de sang pur d'Havreglace devient une flèche elfique maudite par le sang. Si elle est tirée sur le Soleil avec l'arc d'Auriel, elle est capable d'occulter le Soleil pendant une journée entière[9].
Selon la légende, le Grand Serpent de Mer terrorisant la Grotte du Serpent a été formé à partir du sang d'un poisson qui a supplié les Bosmers pour sa vie, mais n'a pas été épargné. Il est venu terroriser les Bosmers jusqu'à ce que le clan décide de le sceller par l'utilisation de la magie du sang, sacrifiant trois des volontaires du clan dans des puits de sang[10]. Une rune de sang pourrait être utilisée pour réparer les joints des puits s'ils venaient à se défaire[11][12].
Plusieurs monstres peuvent être créés ou invoqués grâce à la magie du sang, comme les coagulants, les hémoptères et les hémoncules.
Artefacts
L'une des applications les plus courantes de la Magie du Sang est la création de forges de sang et d'artefacts améliorant le pouvoir de la magie du sang. Le clan des Orques Morkul abritait autrefois la Main de Morkul, un terrible appareil qui fusionnait les captifs vivants en armes et armures, comme pièce maîtresse de leur forge de sang au sein de leur domaine clanique de Morkuldin[8][12]. Ils vénéraient Méphala et étaient capables de créer des gargouilles et des statues vivantes grâce à la magie du sang pour servir de gardiens[12][13]. Le Sang de Mauloch est une source de magie du sang composée d'eau rouge et de boue utilisée par les premiers habitants orques d'Abamath comme peinture de guerre, car ils pensaient qu'elle leur donnait de la force[14]. Toutes les femmes sages orques apprennent à utiliser la magie du sang dans leur art pour alimenter les sorts de guérison après un combat brutal[15].
Les Keptus ont construit la Forge de Sangracine sur une source de nirncrux avant leur déclin[16]. Le clan crevassais Corneffroi utilisa plus tard des rites impies pour combiner le sang, le nirncrux et le fer à la Forge afin d'imprégner leurs soldats d'un pouvoir forgé par le sang[12].
Les druides sont également connus pour pratiquer la magie du sang[17].
Joints et serrures
Les Tsaesci sont connus pour avoir des « sceaux de sang » qui sont déclenchés par du sang spécifique, un exemple de sceau de sang est celui du Temple d'Havreciel qui nécessite le sang d'un Dovahkiin pour s'ouvrir[18].
Les Dwemers sont également connus pour avoir utilisé leur propre sang pour déverrouiller des coffres-forts, un exemple de cela était le coffre-fort de l'avant-poste de Septimus Signus dans la Mer des Fantômes qui nécessitait du sang Dwemer pour s'ouvrir, vers 4E 201, le Dernier Dovahkiin a utilisé un mélange de sang des races elfiques pour tromper le coffre et l'ouvrir[9].
Notes et références
Notes
Tout ou partie de cet article est issu de la traduction de l'article Lore:Blood Magic de l'UESP sous licence Attribution-ShareAlike.
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Dialogue avec Harkon Volkihar dans Skyrim
- ↑ Compétence de Cartes - Sorcière du clan Aundae
- ↑ Seigneur vampirique dans Skyrim
- ↑ Compétence dans TES Online
- ↑ Événements de Morrowind
- ↑ Dialogue avec Khazasha dans TES Online
- ↑ Dialogue avec Calawendë dans TES Online
- ↑ 8,0 et 8,1 Dialogue avec Ashaka dans TES Online
- ↑ 9,0 et 9,1 Événements de Skyrim
- ↑ Enfermer le Grand Serpent
- ↑ Dialogue avec la prêtresse Sendël dans TES Online
- ↑ 12,0, 12,1, 12,2 et 12,3 Événements de TES Online
- ↑ Journal de Gharakul
- ↑ Dialogue avec Arithiel dans TES Online
- ↑ Dialogue avec Khazasha dans TES Online
- ↑ Note de Nicolard sur l'origine des ruines
- ↑ Archives du maître du savoir - Les cercles druidiques de Galen
- ↑ Dialogue avec Esbern dans Skyrim