Arc d'Auriel

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Auriels bow.png

L'Arc d'Auriel est un artefact légendaire appartenant au dieu elfique éponyme qui se le serait vu offrir par Anuiel, l'âme personnifiée d'Anu, pour qu'il combatte les enfants de Lorkhan. Il s'en serait servi pour envoyer le coeur de son ennemi sur Nirn après l'avoir vaincu, formant ainsi le Mont Écarlate[1].

Cet arc, d'apparence similaire à tout autre arc de facture elfique, est toutefois très meurtrier. C'est l'une des armes les plus puissantes de tout Tamriel. Il tirerait son pouvoir depuis l'Aetherius à travers le soleil. Ce pouvoir épuisé l'arc disparaîtrait pour réapparaître ailleurs[2][3].

Il enchanterait les flèches qu'il tire avec le pouvoir du feu ou de la lumière et serait très efficace contre les morts-vivants.

L'arc était gardé à l'origine par les prêtres falmeri de la chantrerie d'Auriel en Bordeciel qui découvrirent la pleine puissance des capacités de l'arc en fabriquant des flèches tirant également leur puissance du soleil. Ces flèches pouvaient être tirées directement sur un ennemi, décuplant la puissance de l'arc, ou sur le soleil rendant ses rayons mortels envers toute créature agressive dans les environs.

Cependant, après la quasi disparition des Elfes des Neiges suite à leur défaite contre les Nordiques, l'arc ne fut quasiment plus gardé que par les fantômes des anciens prêtres et il disparu de son ancienne cache. Il fut aperçu par la suite en de nombreux lieux de Tamriel.

Vers 3E 427, l'arc aurait appartenu à un Ordonnateur de Vvardenfell avant qu'il ne se le fasse voler par un membre de la Maison Telvanni pour le compte de Thérana[4].

En 4E 201, l'arc retourna au sein de la chantrerie où le Dovahkiin, en compagnie de Sérana Volkihar, le récupéra après avoir suivi une ancienne prophétie créée par Vyrthur, archivicaire d'Auriel qui souhaitait se venger de son dieu après que ce dernier n'ai pas empêché sa transformation en vampire[5].

Notes et références