Thérana

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Thérana
Description de cette image, également commentée ci-après

Thérana, date inconnue

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 3E 427
Race Dunmer
Sexe Femme
Fonctions
Affiliation Maison Telvanni
Titre(s) et désignation(s) Conseillère de la Maison Telvanni

Maîtresse Thérana est une mage conseillère de la maison telvanni[1] extrêmement puissante habitant la tour de Tel Branora, loin au sud-est, sur la Côte d'Azura, en Vvardenfell[2].

Durant la deuxième ère, Thérana s’intéresse à une jeune esclave argonienne montrant des prédispositions certaines pour la magie[3]. Elle cherche également à mettre la main sur la phalange de Saint Felme située dans une ruine daedrique[4]. La jeune argonienne l'apprend et envoie un aventurier la récupérer pour Thérana[5]. Celle-ci, très impressionnée, décide de libérer l'argonienne et de l'intégrer à la Maison Telvanni[6].

Cependant, les siècles passant, Thérana devient de plus en plus instable et excentrique. Elle charge ainsi un membre de sa maison de retrouver l'Arc d'Auriel qui sentait "l'igname des cendres bouilli".

Vous voulez voir mon hormador ? Dieux, où ai-je bien pu le mettre ? A la cave ? Comment ? Que dites-vous ? Vous voulez devenir hormador ? Ma foi, si c’est ce que vous souhaitez... Je me rappelle encore du tout premier que j’ai eu. J’avais un bébé scrib à l’époque et je l’avais mis dans mon hormador mais il a été tué par une araignée. Qui avait revêtu un corps d’homme. Dans la cave. Hein ? Que dites-vous ? Où allez-vous ?— Thérana, 3E 427

Son instabilité lui aurait attiré quelques inimitiés jusque dans sa propre Maison[7]. Aussi, elle aurait été assassinée selon certains par la Morag Tong lors d'un contrat commandité par un Hlaalu tandis que d'autres prétendent que ce fut par la guilde des Mages sur ordre de Trébonius Artorius[8].

Galerie

Notes et références