Lettre à Eraven

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Thérana


Eraven,

L'hésitation du conseil à propos de Zaintiraris est inacceptable. Les mercenaires khajiits continuent à se rassembler comme des sauterelles à l'extérieur des ruines. J'ai reçu confirmation que la maison Rédoran les a envoyés là-bas. Je dois admettre que je ne pensais pas que ces têtes de mules de zélotes étaient capables d'une telle manigance. Je serais presque impressionnée. Presque.

Ils s'acharnent sur le sanctuaire, nuit et jour, comme si des pioches et des marteaux étaient capables de dissiper le sortilège casse-tête de la porte. Demeurés... Le secret des énigmes de Shéogorath réside dans leur simplicité. Heureusement, les érudits Rédoran n'ont aucun talent pour la pensée abstraite. Pouvez-vous croire qu'une énigme aussi simple que celle-ci leur donne autant de fil à retordre ?

"Une famille de crânes dit 'Comment allez-vous ?'
Deux crient 'Nous sommes un !' et trois hurlent 'Deux, sommes-nous !'
Cinq fulminent à 'trois', tout comme six rient à 'Quatre, c'est tout'
Il suffit de les brûler pour ouvrir la porte du prince fou."

Honnêtement, pourquoi les adeptes de Shéogorath sont-ils de tels gamins ? La réponse se trouve sûrement dans la question.

Mes recherches approchent d'une étape critique, Eraven. J'ai besoin de la phalange de Saint Felme, ou tout aura été fait en vain. Redoublez d'efforts avec le autres Bouches. Zaintiraris doit tomber entre les mains de la maison Telvanni.

Ne me faites pas défaut.

Thérana
Magistère de la grande maison Telvanni
Maîtresse de Tel Branora