Sérana Volkihar

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Sérana Volkihar
Description de cette image, également commentée ci-après

Sérana dans le manoir du clan Volkihar vers 4E 201

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Nordique
Sexe Femme
Père Harkon Volkihar
Mère Valerica Volkihar
Fonctions
Affiliation Clan Volkihar
Titre(s) et désignation(s) Fille de Havreglace

Sérana Volkihar est une vampire du clan Volkihar qui est enfermée durant plusieurs siècles dans une crypte avec un parchemin des Anciens pour empêcher son père Harkon Volkihar de réaliser la prophétie de la nuit éternelle[1].

Biographie

Rencontre avec Molag Bal

Sérana et ses parents, Harkon Volkihar et Valerica Volkihar, sont tous trois adeptes de Molag Bal. Ils veulent devenir des vampires. Valerica et Sérana, en tant que femmes, participent à une cérémonie "dégradante" pour se soumettre au prince Daedra et reçoivent en échange le don du vampirisme et la capacité de se transformer en seigneur vampire. Les femmes ayant participé à ce genre de cérémonie sont appelées "Filles de Havreglace", Havreglace étant le plan de Molag Bal en Oblivion.

Fondation du clan Volkihar

Le vampirisme brise la famille de Sérana : Harkon devient assoiffé de puissance, tandis que Valerica reste attachée à des valeurs familiales et s'isole. Sérana en subit lourdement les conséquences. Le domaine familial, un château situé au Nord-Ouest de Bordeciel, abrite un jardin qui sert de refuge à Valerica, quand elle souhaite se soustraire à l'autorité abusive de son mari. Sérana, en apprécie la beauté et apprend l'alchimie grâce aux compétences de sa mère dans ce domaine et aux multiples ingrédients disponibles dans le jardin. Valerica lui parle souvent du Cairn de l'âme, l'endroit où se rendent les âmes capturées dans une Gemme noire.

Après un certain temps, le père de Sérana découvre une ancienne prophétie; la nuit éternelle s'abattant sur Tamriel. Il y consacre une grande partie de sa vie, reléguant sa femme et sa fille au second plan. Les relations familiales se dégradent encore. Pour réaliser cette prophétie, il lui faut des parchemins des anciens et le sang d'une fille de Havreglace : or, à cette époque, seules Valerica et Sérana sont de véritables filles de Havreglace. Pour se protéger elle-même ainsi que sa fille, Valerica enferme Sérana avec un des deux parchemins des anciens dans un tombeau, et le scelle à l'aide d'une puissante magie quelque part durant l'Ère Seconde[note 1]. Elle-même s'empare du second parchemin et disparait sans laisser de traces[2].

Enfermée dans un tombeau

Sérana reste enfermée dans sa crypte avec son parchemin pendant plusieurs siècles. Harkon la croit morte. Vers 4E 201, un groupe de vampires découvre la cachette, mais ils sont tués par le Dovahkiin, qui délivre lui-même Sérana. Ils se rendent ensemble chez Harkon, qui propose en récompense au Dovahkiin de devenir un membre à part entière du Clan Volkihar. On ne sait pas à ce jour si le Dovahkiin accepte ou non la proposition.

Plan contre Harkon

Désormais en possession d'un parchemin des Anciens et de sa fille, Harkon n'a plus qu'à trouver le parchemin des anciens volé par sa femme, pour retrouver l'Arc d'Auriel et réaliser la prophétie. Méfiants vis à vis de la folie d'Harkon, Sérana et le Dovahkiin se lancent à la recherche de Valerica. Les deux comparses, suivant des indices laissés par la vampire, découvrent un portail vers le Cairn de l'âme dans l'ancien laboratoire du château. Ils y retrouvent Valerica, réfugiée dans une ruine et prisonnière d'une barrière magique infranchissable. Ils parviennent à la libérer, ainsi que le parchemin des anciens tant convoité. Sérana et le Dovahkiin se rendent ensemble à l'emplacement indiqué par ledit parchemin pour retrouver l'Arc d'Auri-El. Ils y rencontrent deux des rares Elfes des Neiges n'ayant pas été métamorphosés en Falmers. L'un d'eux, en possession de l'arc, est un vampire maléfique. Le Dovahkiin et Sérana le tuent, récupérent l'arc et retournent dans le Manoir Volkihar. Il se servent de la magie de l'Arc pour tuer Harkon et annuler la prophétie. La mère de Sérana peut enfin revenir sur Nirn et réintégrer son Manoir.

Notes et références

Notes

  1. La date exacte est inconnue et les différents développeurs ne semblent pas être d'accord. Ainsi Matt Grandstaff estime qu'elle a été enfermée à la fin de la Seconde Ère alors que l'équipe de développement de TES Online répond qu'elle l'est déjà en 2E 582.

Références

  1. Événements de TES:Skyrim - Dawnguard
  2. Journal de Valerica