Harkon Volkihar

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Harkon Volkihar
Description de cette image, également commentée ci-après

Harkon dans le manoir du clan Volkihar vers 4E 201

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 4E 201
Race Nordique
Sexe Homme
Conjoint(es) Valerica Volkihar
Enfant(s) Sérana Volkihar
Fonctions
Affiliation Clan Volkihar
Titre(s) et désignation(s) Chef du clan Volkihar

Harkon Volkihar est un vampire, chef du clan Volkihar. Il fait tout son possible pour réaliser la prophétie de la nuit éternelle, mais est tué par le Dovahkiin en 4E 201 avant de parvenir à ses fins[1].

Biographie

Rencontre avec Molag Bal

Harkon avec sa femme Valerica et sa fille Sérana, forment une puissante famille en Bordeciel. Par peur de la mort, il pousse sa famille à devenir des adeptes de Molag Bal afin de devenir des vampires. Il est dit que Harkon sacrifie un millier d'âmes au Prince Daedra au cours d'une cérémonie "dégradante" qui les transforme tous trois en seigneurs vampires au sang pur.

Fondation du clan Volkihar

Le don du vampirisme brise le couple Volkihar : Harkon devient assoiffé de puissance, tandis que Valerica reste mesurée et attachée à des valeurs familiales. La famille fonde le clan Volkihar et s'isole dans un manoir sur une petite île au Nord-ouest de Bordeciel. Le clan accueille alors des adeptes du vampirisme et de Molag Bal, et les transforme à leur tour en vampires. Le manoir est constitué de plusieurs salles et d'un jardin, dont Valerica se sert comme d'un refuge pour se soustraire avec sa fille à l'autorité abusive de son époux. Harkon, lui, passe le plus clair de son temps à festoyer avec ses invités dans la salle principale.

Après un certain temps, Harkon découvre une prophétie : la nuit éternelle s'abattant sur Tamriel. Il y consacre une grande partie de sa vie, reléguant sa femme et sa fille au second plan. Les relations familiales se dégradent encore[2]. Pour réaliser cette prophétie, il lui faut deux parchemins des anciens, qu'il a déjà en sa possession, ainsi que le sang d'une fille de Havreglace. Or, à cette période, seules Valerica et Sérana sont de véritables filles de Havreglace. Pour se protéger elle-même ainsi que sa fille, Valerica enferme Sérana et un parchemin des anciens dans un tombeau, et le scelle à l'aide d'une puissante magie. Elle s'empare alors du deuxième parchemin et s'enfuit sans laisser de trace.

Famille perdue de vue

Harkon fait tout son possible pour retrouver sa fille, envoyant ses hommes fouiller chaque recoin de Tamriel. Il rejete toute la faute sur sa femme, qu'il se jure de tuer s'il la recroise un jour. Après plusieurs siècles, il abandonne ses recherches, mais pas son ambition de réaliser la prophétie. Vers 4E 201, le Dovahkiin retrouve Sérana et son parchemin des anciens. Elle lui indique l'emplacement de son manoir et s'y rend avec lui. À la vue de sa fille, Harkon est de nouveau obnubilé par la prophétie et capture un prêtre de la Phalène Ancestrale pour déchiffrer le parchemin[3], et apprend que sa femme est encore en vie. Sérana se rend alors en compagnie du Dovahkiin dans l'ancien laboratoire de Valerica, et pénétrent tous deux dans le Cairn de l'âme, y retrouvant à la fois Valerica et le parchemin des Anciens.

Mort d'Harkon

Harkon fait déchiffrer ce second parchemin par le Dovahkiin et découvrit ainsi l'emplacement de l'Arc d'Auriel. Sérana et le Dovahkiin s'y rendent ensemble pour y découvrir deux des rares Elfes des Neiges n'ayant pas dégénéré en Falmer. L'un d'eux, en possession de l'arc, a contracté le vampirisme, et est devenu progressivement fou. Il se sert de l'arc pour répandre le mal. Le Dovahkiin et Sérana le tuent, récupérent l'arc et retournent dans le Manoir Volkihar. Il se servent des pouvoirs particuliers de l'Arc pour tuer Harkon qui est transformé en poussière lumineuse rouge-sang, annulant la prophétie. La mère de Sérana peut revenir sur Nirn et réintégrer son manoir[1].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Événements de TES:Skyrim - Dawnguard
  2. Journal de Valerica
  3. Lettre d'Harkon