Valerica Volkihar

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Valerica Volkihar
Description de cette image, également commentée ci-après

Valerica dans le manoir du clan Volkihar vers 4E 201

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Nordique
Sexe Femme
Conjoint(es) Harkon Volkihar
Enfant(s) Sérana Volkihar
Fonctions
Affiliation Clan Volkihar
Titre(s) et désignation(s) Chef du Clan Volkihar
Fille de Havreglace

Valerica Volkihar est une vampire du clan Volkihar. Elle s’enferme dans le Cairn de l'âme pour empêcher la prophétie de la fin de la Tyrannie du Soleil de se réaliser.

Biographie

Rencontre avec Molag Bal

Valerica, avec son mari Harkon et leur fille Sérana, forment une famille puissante en Bordeciel. Harkon, par peur de la mort, pousse sa famille à devenir des adeptes de Molag Bal afin de devenir des vampires. Il est dit que Harkon sacrifie un millier d'âmes au Prince Daedra au cours d'une cérémonie "dégradante". Ils deviennent alors tous les trois des seigneurs vampires au sang pur. Les femmes devenues vampires par ce moyen sont appelées les Filles de Havreglace.

Fondation et déchirement du clan Volkihar

Le don du vampirisme brise le couple Volkihar : Harkon est assoiffé de puissance, et Valerica refuse de le suivre dans cette quête sans merci. La famille fonde le clan Volkihar, s'isolant dans un manoir sur une petite île au Nord-ouest de Bordeciel. Le clan accueille alors des adeptes du vampirisme et de Molag Bal, et les transforme en vampires à leur tour. Le manoir est formé de plusieurs salles et d'un jardin. Le jardin est l'endroit où Valerica peut se réfugier avec sa fille quand elle veut se soustraire un instant à l'autorité d'Harkon. Elle y cultive des plantes pour ses recettes alchimiques. On trouve également un grand cadran solaire au milieu du patio.

Après un certain temps Harkon découvre une ancienne prophétie : la nuit éternelle s'abattant sur Tamriel. Il y consacre sa vie, laissant sa femme et sa fille au second plan. Les relations familiales se dégradent de plus en plus. Pour réaliser cette prophétie, il lui faut des Parchemins des Anciens et le sang d'une fille de Havreglace : or, il n'y a que deux filles de Havreglace en Tamriel à cette époque : Serana et Valerica. En apprenant cela, Valerica décide de se protéger, ainsi que sa fille et enferme Sérana avec un parchemin des anciens dans un tombeau qu'elle scelle à l'aide d'une puissante magie, et disparait sans donner signe de vie. Malgré plusieurs siècles de recherches, Harkon ne trouve ni sa fille, ni sa femme. Il ne peut donc réaliser la prophétie.

Enfermement au Cairn de l'âme

Alors qu'Harkon pense que Valerica est morte, celle-ci s'est en réalité rendue dans le Cairn de l'âme depuis sa salle d'alchimie[1], en emmenant l'un des parchemins des anciens de son mari. Elle passe un pacte avec les Maîtres Idéaux pour pouvoir se réfugier dans le Cairn. Elle doit leur fournir des âmes en échange de ce droit d'asile. Or, les Maîtres Idéaux convoitent l'âme de Valerica plus que n'importe quelle autre. Ils tentent de la capturer, mais elle leur échappe et se réfugie dans une ruine. Frustrés, les gardiens se vengent en transformant son refuge en prison : ils bâtissent autour de la ruine une barrière magique infranchissable. Elle a alors pour seule occupation la conception de nouvelles potions à l'aide d'ingrédients présents exclusivement dans le Cairn.

Plan contre Harkon

Vers 4E 201, alors qu'elle a déjà passé plusieurs années, voir siècles, dans le Cairn de l'âme, sa fille, Sérana, accompagnée du Dovahkiin, vient l'y retrouver pour récupérer le parchemin des anciens que Valerica a en sa possession. Ils la libérent de sa malédiction et brisent la barrière magique, mais Valerica choisit de ne pas sortir immédiatement, de peur des réactions d'Harkon. Elle attend que celui-ci soit tué, et d'être ainsi certaine que la prophétie de la nuit éternelle ne peut pas s'accomplir. Lorsqu'elle sort du Cairn, elle réintégre son manoir et continue ses recherches alchimiques, avec la possibilité de retourner à l'envi dans le Cairn de l'âme[2].

Notes et références

  1. Journal de Valerica
  2. Événements de TES:Skyrim - Dawnguard