Vyrthur

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Vyrthur
Description de cette image, également commentée ci-après

Vyrthur, 4E 201

Biographie
Naissance Ère Méréthique
Décès 4E 201
Race Elfe des Neiges
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Chantrie d'Auriel en Bordeciel
Titre(s) et désignation(s) Archivicaire

Vyrthur est un Elfe des Neiges vivant dans la Chantrie d'Auri-El du Val Oublié, en Bordeciel, où il est archivicaire. Il sert fidèlement Auri-El jusqu'à ce que l'un de ses Initiés le contamine : il contracte l'hémophilie vampirique et devint vampire.

Auri-El ne l'ayant pas protégé de ce fléau, Vyrthur veut se venger du Dieu Dragon.

Ainsi, il crée une prophétie pour anéantir l'influence d'Auri-El sur le monde : la Tyrannie du Soleil, dont la finalité est de couper Tamriel de la lumière du Soleil. Il a pour cela besoin du sang d'une fille d'Havreglace, afin de corrompre le pouvoir de l'Arc d'Auriel.

Dès que l'un de mes propres Initiés m'a infecté, Auriel m'a tourné le dos. J'ai juré de me venger, quel qu'en soit le coût. Auri-El en personne n'était peut-être pas à ma portée, mais son influence sur notre monde, si. Il ne me fallait que le sang d'un vampire et sa propre arme, l'Arc d'Auriel.— Vyrthur, 4E 201

En 4E 201, il ne reste plus que lui et son frère le chevalier-paladin Gélébor dans la Chantrie, ainsi que des Falmers, des "Trahis". Pendant cette année, il se confronte au dernier Dovahkiin accompagné de Sérana Volkihar, celle-ci étant précisément une fille d'Havreglace. À l'issue de ce combat, Vyrthur meurt de leurs mains. Son frère Gélébor reste dès lors le seul Elfe des Neiges encore vivant[1].

Notes et références

  1. Événements de TES:Skyrim - Dawnguard