Gélébor

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Gélébor
Description de cette image, également commentée ci-après

Gélébor en 4E 201

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Falmer
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Chantrie d'Auriel
Titre(s) et désignation(s) Chevalier-paladin de la Chantrie d'Auriel

Gélébor est un Falmer et le chevalier-paladin de la Chantrie d'Auriel en Bordeciel. Il prétend être âgé de plusieurs milliers d'années.

Je suis la sentinelle du Temple depuis des milliers d'années.— Gélébor, 4E 201

En 4E 201, il rencontre le Dovahkiin accompagné de Sérana Volkihar qui recherchent l'Arc d'Auriel. Il accepte de le leur donner à condition qu'ils tuent son frère, l'archivicaire Vyrthur, qu'il pense corrompu par ceux qu'il appelle les "Trahis", les Falmers aveugles et sauvages de l'Ère Quatrième.

J'ai besoin que vous tuiez mon frère... l'archivicaire Vyrthur. Nous ne sommes plus complices. J'ignore ce qu'il est advenu de lui, mais il n'est plus le frère que j'ai connu autrefois. C'est la faute des Trahis... ils lui ont fait quelque chose, mais je ne comprends pas pourquoi Auriel les aurait laissé faire.— Gélébor, 4E 201

Après la mort de son frère, persuadé d'être le dernier de sa race, il choisit de rester garder la Chantrie en attendant le jour où les vils Falmers redeviendront les nobles Elfes des Neiges d'autrefois[1].

Pour le moment, je vais rester ici à attendre, en essayant de continuer à empêcher les Trahis d'accéder au Sanctuaire. Mais il reste de l'espoir. Un jour, peut-être que leur haine s'évanouira et qu'ils vénèreront de nouveau Auriel.— Gélébor, 4E 201

Notes et références

  1. Événements de TES:Skyrim - Dawnguard