Thaumavocalisme

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche
Maraamur interprétant la chanson de Sinmur

Le thaumavocalisme est un art arcanique de nature à la fois musicale et magique qui consiste à canaliser la magie à travers le chant. Les praticiens de cet art sont connus sous le nom de Thaumavocalistes.

Description

Je suis une Thaumavocaliste. Je chante pour lancer des sorts. Si je change les paroles, je peux changer la magie !— Meryline Barthel, 2E 582

Pour lancer de la magie, les thaumavocalistes doivent chanter. Certains thaumavocalistes sont incapables d'effectuer de la magie par des moyens traditionnels en utilisant des gestes ou des pouvoirs mentaux innés. Leur magie se concentre à travers la musique. Afin d’améliorer leurs capacités, ils doivent étudier à la fois la magie et la musique. Les cristaux de résonance peuvent être utilisés pour améliorer la force de la magie des thaumavocalistes[1].

La plupart des mages lancent leurs sorts avec des gestes arcaniques et leur puissance mentale propre. C'est la façon dont un ami me l'a expliqué. Moi, non. Enfin, je ne peux pas. La musique concentre ma magie. Ma musique est le sort. J'ai dû m'entraîner avec des mages et des bardes de renom pour en arriver ici.— Meryline Barthel, 2E 582

Utilisations

En 2E 582, une thaumavocaliste Brétonne utilise sa magie afin d'apaiser une force Hadolid attaquant la mine de Briseroche dans les Systres et les convaincre de partir[1].

À la même période, Vaermina oblige une Nordique participant à un festival scalde à chanter un air sur des paroles trouvées dans un ancien tome. Bien qu'elle ne soit pas une thaumavocaliste, la magie des paroles est telle qu'elle crée un espace entre Mundus et Le Bourbier absorbant les âmes de la plupart des participants. Un aventurier parvient à annuler le sort en aidant un barde à interprêter la Chanson de Sinmur, l'une des anciennes chansons des Compagnons[1].

Les Khajiits ont un lien avec la musique et le chant. En effet, les dro-m'Athra sont des Khajiits déformés transformés par le battement du cœur de Lorkhaj[2]. Pour contrer cela, Azurah leur aurait donné la possibilité de soigner la corruption par le chant[3]. Cette utilisation est concentré dans l'ordre des Chantres du crépuscule[4].

Notes et références

Apparitions

Références