Armamancie
Les objets liés[1], principalement les armures liées et les armes liées, également appelées armements liés[2], sont des objets éphémères invoqués créés à partir d'entités daedriques. La pratique de l'invocation d'objets liés relève du domaine de l'école de magie de la Conjuration[3], spécifiquement appelée Armamancie. Les praticiens de cet art étaient connus sous le nom d'armamanciens, et parfois de guerriers arcaniques[4]. Les épées formées par cette méthode sont parfois appelées lames invoquées[5][6]. Les haches, en revanche, étaient appelées haches invoquées[4].
Classification et division
Shad Astula a classé l'invocation d'armures et d'armes liées dans la discipline de la Conjuration, une classification arbitraire visant à faciliter l'éducation des mages. Gabrielle Bénèle a proposé cette classification au sein de la Guilde des Mages pendant l'Interrègne de la Seconde Ère[7]. Sa proposition a été initialement rejetée par Vanus Galerion, et Gabrielle a reçu de nombreuses lettres de refus pour sa proposition[7].
Lier des Daedra avec des équipements peut être divisé en deux catégories : à court terme et à long terme. Les fidèles et les sorciers daedriques lient occasionnellement des Daedra mineurs comme instruments. La plupart des serviteurs daedriques peuvent être transformés en objets pendant de très brèves périodes, dans les cadres les plus fragiles et les plus ténus de commandement et de liaison[8]. Lors de sa brève présence en Tamriel, une arme liée est essentiellement un Daedra (bien que remarquablement faible et inintelligent) confiné dans une forme magique[9]. Parfois, cela est plus à long terme - des entités mineures liées par leurs seigneurs et princes Daedra dans des armes et des armures peuvent être invoquées pendant de brèves périodes, ou peuvent persister indéfiniment, tant qu'elles ne sont pas détruites et bannies[8]. Par exemple, le seigneur-gardien Crépuscule a emprisonné des membres du clan Follicide sous forme d'équipement. En représailles, Lyranth, le seul survivant, aidé par des mortels, a piégé l'essence du seigneur-gardien Crépuscule dans un bouclier après que sa forme physique ait été détruite en guise de vengeance[10]. Les artefacts daedriques comme le Rasoir de Méhrunes et le Masque de Vil Clavicus sont des exemples de liens à long terme. La plupart des praticiens de la magie mortels pratiquent cependant des liens à court terme[8].
Lyranth affirmait qu'en raison de la nature imprécise des rituels d'invocation des mortels, les Daedra liés aux armes pouvaient varier en nature. Elle supposait que dans certains cas, ils pourraient être le dynamisme manifeste d'Oblivion ou même « un être intelligent issu d'une dimension de poche de dagues parlantes »[11].
Utilisation
Les armes et les armures sont les objets liés les plus couramment utilisés[9]. Les sorts d'armure liée invoquent des daedra mineurs confinés sous la forme d'une armure magique pendant la durée de l'effet magique. Les pièces d'armure sont incroyablement légères, finement conçues et surnaturellement résistantes. Les sorts courants de ce type incluent la cuirasse liée, le heaume lié, les bottes liées, le bouclier lié et les gantelets liés. Les sorts d'armes liées invoquent des daedra mineurs confinés sous la forme d'armes magiques pendant la durée de l'effet magique. Les armes sont remarquablement légères, fabriquées de main de maître et exceptionnellement mortelles. Les sorts courants de ce type incluent la dague liée, l'épée longue liée, la masse liée, la hache de combat liée, la lance liée et l'arc long lié[3]. Cela inclut également les carquois liés, et les bâtons[4]. Les objets liés peuvent soit adopter une forme éthérée transparente[4][12], soit se manifester de manière similaire à l'équipement daedrique typique, bien que moins puissant et temporaire[13][3]. L'apparence et les propriétés des objets liés peuvent être liées et dépendre de la forme à partir de laquelle ils sont invoqués. Par exemple, les armes liées au Crépuscule ont été notamment invoquées à partir du plan de Nocturne[4].
Diverses autres méthodes de manifestation des armes liées étaient connues. L'enchantement était l'une de ces méthodes, où des parchemins magiques et des objets enchantés de manière permanente pouvaient être utilisés pour créer des objets liés[3][13]. De plus, les pierres dressées pouvaient également être utilisées à cette fin[13].
Les armes liées peuvent être contraintes de se déplacer de manière autonome, de léviter autour du porteur et de s'engager dans un combat de manière indépendante[4].
Notes et références
Notes
Tout ou partie de cet article est issu de la traduction de l'article Lore:Bound Items de l'UESP sous licence Attribution-ShareAlike.
Références
- ↑ Palla, livre I
- ↑ Capacités Armure liée, armements liés et égide liée de TES Online
- ↑ 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3 Événements de Morrowind
- ↑ 4,0, 4,1, 4,2, 4,3, 4,4 et 4,5 Événements de TES Online
- ↑ Journal du proctor Luciana
- ↑ Dialogue avec la proctor Luciana dans TES Online
- ↑ 7,0 et 7,1 Propositions : écoles de magie
- ↑ 8,0, 8,1 et 8,2 Les plus sombres des ténèbres
- ↑ 9,0 et 9,1 Ken Rolston
- ↑ Dialogue avec Lyranth dans TES Online
- ↑ Archives du maître du savoir - Mérunès Dagon et les Daedra durant la Deuxième Ère
- ↑ Événements de Skyrim
- ↑ 13,0, 13,1 et 13,2 Événements de Oblivion