Magie du Vide
La magie du Vide[1] est un art arcanique associé au prince Daedra Namira et à ses disciples. Ses sorts ressemblent généralement à de l'énergie du Vide, brillant d'une lumière gris-vert pâle[1], bien que les incantations exceptionnellement puissantes ne possèdent pas ce trait et brillent à la place d'un bleu radieux[1]. Certaines magies du Vide peuvent être lancées à tout moment comme d'autres écoles, tandis que certaines formes impliquent la manipulation d'objets du Vide[2]. Les praticiens de cet art sont connus sous le nom de mages du Vide[1] et sont le plus souvent des sorcières de La Crevasse[2]. L'abus de la magie du Vide peut provoquer une maladie connue sous le nom de Pathose du Vide, assombrissant la peau des personnes atteintes et leur donnant des yeux blancs brillants[3]. Alternativement, une surexposition à la magie peut transformer ceux qui sont touchés en ombres, tordant ainsi leur âme[4].
Certains membres du clan Chantespectre des Crevassais étaient des praticiens connus de la magie du Vide. Ces utilisateurs adoraient le Cœur Noir, un artefact associé à Namira enterré loin sous Bordeciel. Ceux qui ont été « choisis » par le Cœur ont été amplifiés dans leur magie, devenant des mères du Vide[5], des êtres habilités par l'énergie du Vide[2]. Les rituels impliquant l'invocation de Mères du Vide peuvent impliquer des sacrifices mortels. Certains Crevassais considèrent ces rituels comme une abomination, formés par la déformation et l'abus de la création de Namira[6]. Les Moissonneurs d'âmes de Molag Bal utilisent la magie du Vide pour briser la volonté de leurs victimes et capturer leurs âmes[7].
Les expériences sur le Cœur Noir au cours de la Deuxième Ère du Clan Creux de nuit et de la Horde grise ont conduit à la découverte de portails du vides, une méthode de transport magique. Les portails du Vide invoquent de petites poches d'énergie du Vide qui, une fois entrées, peuvent transporter l'utilisateur sur de courtes distances, à condition qu'il transporte un éclat du Vide[8][9]. Ceux qui ont une connexion avec le Vide sont capables de créer et de contrôler des portails du Vide[8]. Les portails du Vide contrôlé sont capables d'invoquer des créatures. Les Dwemers de Griffenoire ont expérimenté la magie du Vide, construisant plusieurs appareils destinés à stabiliser les portails du Vide. Les bâtons peuvent également être utilisés pour canaliser la magie du Vide[1].
Notes et références
Notes
Tout ou partie de cet article est issu de la traduction de l'article Lore:Void Magic de l'Magic UESP sous licence Attribution-ShareAlike.
Apparitions
Références
- ↑ 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Évènements de TES Online.
- ↑ 2,0, 2,1 et 2,2 Dialogue avec la matrone des rites dans TES Online
- ↑ Dialogue avec dame Belain dans TES Online
- ↑ Dialogue avec Gwendis dans TES Online
- ↑ Dialogue avec Nathari dans TES Online
- ↑ Dialogue avec Gwenyfë dans TES Online
- ↑ Nouveau guide impérial de Tamriel - Songes de Cyrodiil
- ↑ 8,0 et 8,1 Dialogue avec le comte Vérandis Corbeguet dans TES Online
- ↑ Portails du vide