Magie du Vide

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche

La magie du Vide[1] est un art arcanique associé au prince Daedra Namira et à ses disciples. Ses sorts ressemblent généralement à de l'énergie du Vide, brillant d'une lumière gris-vert pâle[1], bien que les incantations exceptionnellement puissantes ne possèdent pas ce trait et brillent à la place d'un bleu radieux[1]. Les praticiens de cet art sont connus sous le nom de mages du Vide[1]. L'abus de la magie du Vide peut provoquer une maladie connue sous le nom de Pathose du Vide, assombrissant la peau des personnes atteintes et leur donnant des yeux blancs brillants[2].

Utilisations

Les utilisateurs connus de cette magie sont les Dro-m'Athra[1] ainsi que certains clans crevassais. Les Moissonneurs d'âmes de Molag Bal utilisent également la magie du Vide pour briser la volonté de leurs victimes et capturer leurs âmes[3].

C'est la matière du Vide. Le lieu entre les lieux. Certaines sorcières de la Crevasse désirent la contrôler, se renforcer avec cette énergie. Elles se transforment en mère du Vide.— Matrone des rites, 2E 582

Certains membres du clan crevassais Chantespectre sont des praticiens connus de la magie du Vide. Ces utilisateurs adorent le Cœur Noir, un artefact associé à Namira enterré loin sous Bordeciel. Ceux qui ont été "choisis" par le Cœur voient leur magie amplifiée, devenant des ombres appelées "mères du Vide", des êtres habilités par l'énergie du Vide. Les rituels impliquant l'invocation de Mères du Vide peuvent impliquer des sacrifices mortels. Ces rituels ne sont cependant pas acceptés par tous les crevassais, certains les considérant comme une perversion du don de Namira[1].

Les expériences sur le Cœur Noir au cours de la Deuxième Ère du clan Creux de nuit et de la Horde grise ont conduit à la découverte de portails du vides, une méthode de transport magique. Les portails du Vide invoquent de petites poches d'énergie du Vide qui, une fois entrées, peuvent transporter l'utilisateur sur de courtes distances, à condition qu'il transporte un éclat du Vide[4]. Ceux qui ont une connexion avec le Vide sont capables de créer et de contrôler des portails du Vide et d'y invoquer des créatures[5].

Ce fragment me rappelle quelque chose qu'on aurait arraché au recoin le plus noir d'Oblivion. C'est un objet dérangeant, mais je pense que nous devrions le conserver. Surtout s'il permet d'utiliser les portails du Vide. Essayez donc d'utiliser un fragment pour vous propulser via l'un des portails du Vide.— Vérandis Corbeguet, 2E 582

Les Dwemers de Griffenoire ont expérimenté la magie du Vide, construisant plusieurs appareils destinés à stabiliser les portails du Vide[6].

Les bâtons peuvent également être utilisés pour canaliser la magie du Vide[1].

Galerie

Notes et références

Apparitions

Références