Topal le Pilote

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Topal
Description de cette image, également commentée ci-après

Statue de Topal le Pilote, Leyawiin[1]

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Altmer
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Leyawiin
Titre(s) et désignation(s) Le Pilote

Topal le Pilote est un explorateur altmeri qui, au cours de l'Ère Méréthique, explore Tamriel, en particulier ce qui porte à présent le nom de Baie de Topal et la vallée de Nibenay.

Il est connu pour l'expédition qu'il fait en direction de Tamriel. Celle-ci a pour but de retrouver trace d'Aldmeris, le continent mythique. Cependant, Topal et son équipage se perdent et font un tour complet de Tamriel avant de retrouver la direction de l'Archipel de l'Automne.

De ses voyages, il rédige le Père du Niben, un poème retraçant ses aventures mentionnant la présence d'orques, argoniens, khajiits, les hommes oiseaux, ainsi que des "lézards chauve-souris" (dragons ou braillards des falaises) sur Tamriel[2].

En tant que découvreur du Niben, il devient le patron de la ville de Leyawiin[3].

Vous avez vu la statue ? Elle se trouve au sud-ouest de la ville. C'est l'explorateur Haut-Elfe, Topal le pilote. À l'époque du Méréthique, il naviguait sans arrêt et explorait la rivière Niben. Il a navigué de la baie de Topal jusqu'à la vallée de la Niben. C'est lui qui a acheté aux hommes-bêtes les Huit Îles, site de la Tour d'Or blanc et de la Cité impériale. En échange, il leur a transmis le secret de l'écriture.— Decentius Opsius, 3E 433

Notes et références