Sangrépine

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Sangrépine
Présentation
Type de faction Secte daedrique
Création Deuxième Ère
Fondateur Angof le Chante-tombe‏‎
Politique
Idéologie Conquête de la Glénumbrie
Opposition Brétons de Glénumbrie

La Sangrépine est une secte daedrique crevassaise fondée par Angof le Chante-tombe‏‎ qui a attaqué la Glénumbrie durant l'Ère Deuxième.

Histoire

En 2E 582, la Sangrépine se lance à la conquête de la Glenumbrie. Angof utilise ses capacités nécromantiques pour réveiller un antique lycanthrope alessien, Faolchu[1], qui attaque Camlorn et corrompt une partie des habitants. La secte tente également d'assassiner le roi Casimir III de Daguefilante[2]. Le village d'Aigle-sur-rive est pratiquement détruit et ses habitants sont changés en zombies[3].

Ses actions se passent également en dehors de la Glénumbrie puisque la Sangrépine attaque également les Orques de Betnikh[4] afin de s'emparer de connaissances et d'armes ayléides[3].

En dehors de ses actions principales, la secte occupe de nombreux terrains différents. Ainsi, elle extrait des cristaux magiques dans les mines de la région[5], installe des camps un peu partout[6] pour corrompre la région[7] et investit les cimetières[8].

Le culte noue des relations avec de nombreux ennemis du pouvoir bréton de la province, comme des groupes de bandits[9][10], mais également contre les wyrd de Beldama[11] et Glenmoril, comme des groupes de harfreuses[12].

Repoussée par les troupes d'Émeric, la secte finit par se réfugier dans le cimetière de Cath Bedraud[13] où Angof est finalement vaincu et la secte dispersée[3].

Notes et Références