Journal d'un Freux écarlate

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


Pendant un temps, j'ai pensé qu'avoir rejoint les Freux écarlates était la meilleure décision de toute ma vie. Quelle fille de ferme n'a jamais rêvé d'une vie d'aventures ? Et puis, au début, nous avions une cause et un but. Les troubles sur tout le territoire avaient ruiné nos moyens d'existence, et nos familles étaient dans des situations désespérées. Ma famille n'avait pas les moyens de me nourrir, ni même de s'occuper de mes six frères et sœurs. Je suis donc partie à la recherche des Freux écarlates, sans rien d'autre que les frusques sur mon dos et une vieille épée rouillée qui avait appartenu à ma mère.

Oh, j'avais entendu des rumeurs sur les Freux. De simple trappeurs, ou des gens de ferme comme moi, qui en avaient eu assez des nobles pleins d'arrogance rendant la vie impossible aux gens du peuple. Ils s'étaient mis en bande pour voler aux riches et donner aux pauvres. En tout cas, c'est ce que la rumeur disait. Il me tardait de les rejoindre, de vivre une vie pleine d'action, avec un but.

Entrer en contact avec une bande de Freux n'a pas été difficile, et ils m'ont assez bien accueillie dans leur bercail. Ils m'ont donné un uniforme, et j'ai ressenti un mélange de fierté et d'embarras en l'enfilant. J'imagine que les chefs des Freux veulent nous donner l'air d'être une armée, mais je n'ai pas pu m'empêcher de me demander si afficher notre présence de manière si évidente et culottée était une bonne idée. Mais qui étais-je pour remettre en question ceux qui étaient plus âgés et bien plus expérimentés que moi ?

Tout alla bien pendant un temps, bien qu'il me sembla que nous volions quiconque tombait dans nos griffes, et que nous gardions tous nos butins pour nous. Mais j'étais un membre apprécié dans le groupe, et j'avais commencé à y tisser de forts liens d'amitié, sutout avec Kala et Morin. Nous étions en train de devenir inséparables !

Juste quand les choses prenaient vraiment une bonne tournure, j'ai commencé à avoir des soupçons. Il me semblait qu'il y avait là d'autres enjeux que ceux d'une simple bande de fermiers aspirant à devenir de nobles bandits.

Mes soupçons se sont confirmés lorsque j'ai vu nos chefs rencontrer ces maniaques de Sangrépine. J'espère qu'ils n'envisagent quand même pas de s'allier avec les adeptes. Je ne me suis pas engagée pour ça ! Je veux juste m'amuser un peu, et gagner de l'or. Je ne veux vraiment pas voir la Glénumbrie détruite et recouverte d'une végétation corrompue !

Maintenant, je ne sais pas quoi faire. Peut-être dois-je en parler à Kala et à Morin. Ils sauront quoi faire.