La Véritable Nature des Orques

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Pour ce texte, des commentaires apparaissent au passage du curseur sur les parties de texte soulignées.
Média d'origine : Morrowind
Commentaire : Texte illustré d'après Tales of Tamriel.

Par Anonyme


ToT-The True Nature of Orcs01.png

Les Orques ont vu le jour à la fin de l'ère de l'Aube. L'histoire les rattache à tort aux races gobelinoïdes, alors qu'il s'agit en fait des enfants de Trinimac, le plus puissant des esprits ancestraux altmers. Quand Trinimac fut dévoré par le prince Daedra Boéthia puis transformé dans l'intestin de ce dieu immonde, les Orques mutèrent avec lui. Le nom ancien des Orques est « Orsimer », qui signifie « le peuple paria ». Ils vénèrent désormais Dans Morrowind le nom de cette entité est Malauch. Dans TES Online, son nom est Mauloch.Malauch, dernier avatar de Trinimac.

Qui est Malauch ?

Il s'agit du prince Daedra Malacath, « dont la sphère d'influence regroupe tous ceux qui sont en butte au rejet et à l'ostracisme, mais aussi les serments formels et les malédictions vengeresses. » Ce n'est pas un véritable Daedra, et les autres ne le reconnaissent d'ailleurs pas comme l'un des leurs, même si cette désignation correspond à sa sphère d'influence. Il était autrefois Trinimac, champion du panthéon des Hauts-Elfes. Plus populaire qu'Auri-El dans certaines régions, il protégeait les siens des ennemis intérieurs comme extérieurs. Quand Trinimac et ses disciples tentèrent de stopper le mouvement de dissidence amorcée par les Vélothis, Boéthia le dévora. Le corps et l'esprit de ce dernier en furent corrompus et il ressortit du corps de son vainqueur sous les traits de Malacath. Ses disciples subirent également de terribles transformation. Rejetés par tous, et surtout par le hautain Auri-El, ils s'enfuirent dans les contrées désolées du nord, à proximité de Saarthal. Ils combattirent les Nordiques et les Chimers pour se trouver un endroit où vivre, mais sans obtenir grand-chose. En Bordeciel, Malacath est appelé Orquy ou le Vieux Fou et les batailles qui l'opposent à Ysmir sont devenues légendaires.

Canonbox defaultCommentaire.pngCe paragraphe n'apparaît que dans TES Online.
(DÉCRET : malgré son caractère traditionnel, cette vile propagande anti-orques est désormais INTERDITE dans tout le territoire de l'ALLIANCE DE DAGUEFILANTE. Que les administrateurs y pourvoient.)
ToT-The True Nature of Orcs02.png