Clan Shatul

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Clan Shatul
Description de cette image, également commentée ci-après

Bannière du Clan Shatul

Présentation
Type de faction Clan orque

Le clan Shatul est un clan orque des Montagnes de Wrothgar, spécialisé dans la chasse et l'élevage. Son histoire est ancienne et on le retrouve souvent associé à Orsinium.

Histoire

La genèse du clan serait due à Malacath lui-même, qui serait intervenu dans un conflit entre deux clans rivaux, les Shar et les Tul[1]. Sur ses conseils, les clans fusionnent pour donner celui des Shar-Tul qui devient, on le suppose, Shatul au fil du temps. Le lieu de la fondation du clan, le Talus sanglant, devient le centre de leur territoire et l'emplacement de leur forteresse. Le nouveau clan se lance ensuite dans la chasse et l'élevage d'echatères[2].

On retrouve mention des Shatul du temps de la première Orsinium, avec laquelle ils interagissent en tant que fournisseurs de gibier et de bétail. Lors du Siège d'Orsinium cependant, ils refusent de livrer la cité, préférant garder leurs réserves, forçant la ville à vivre sur ses propres ressources. Durant la deuxième ère, lors de la fondation de la première Nova Orsinium, Malacath reproche toujours au clan sa trahison[3].

Maudits soient les Shatul pour avoir caché la nourriture pendant le siège. Leur avidité a affaibli les corps et les esprits de tous les clans, scellant ainsi le destin d'Orsinium.— Malacath, 2E 582

Malgré (ou grâce à) son refus d'aider Orsinium, le clan se renforce, allant même, selon des rumeurs, jusqu'à absorber le clan Luccin, l'un des plus puissants clans orques de son époque et pilier d'Orsinium[4].

Le clan sort victorieux d'une guerre inconnue contre deux autres clans appelée guerre des trois clans grâce à l'aide d'un puissant nécromancien[5].

Sa renommée perdure jusqu'à l'Ère Deuxième, au point que Kurog gro-Bagrakh, jeune et ambitieux chef de clan orque et futur fondateur de Nova Orsinium, épouse l'une des filles du clan afin de gagner en influence[6]. Le clan retire cependant son soutien à Kurog, lorsque celui-ci cherche à substituer le culte de Trinimac au code de Malacath. À la période de la construction de Nova Orsinium, l'assassinat de son chef menace le clan de guerre civile[3].

Notes et références