Orsinium : Différence entre versions
Ligne 21 : | Ligne 21 : | ||
== Description == | == Description == | ||
− | Orsinium est depuis des millénaires un refuge pour les espèces autochtones de [[Tamriel]], chassées de tout temps par les [[ | + | Orsinium est depuis des millénaires un refuge pour les espèces autochtones de [[Tamriel]], chassées de tout temps par les [[Humain]]s et les [[Elfe]]s. |
La déité dominante est [[Arkay]]. | La déité dominante est [[Arkay]]. |
Version du 30 juillet 2017 à 10:08
Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.
Nova Orsinium
Forme de l'État | Cité-État, Chefferie |
---|---|
Titre du dirigeant | Chef |
Continent | Tamriel |
Race principale | Orcs |
Peuples | Gobelins, Gremlins |
Monnaie | Septim |
- Déclarée - Reconnue |
par Torug gro-Igron par les Second et Troisième Empires |
---|---|
Fondation | par Torug gro-Igron |
Orsinium, signifiant "Ville des Parias" dans la langue elfique, désigne un royaume Orque qui a été détruit et reconstruit à de nombreuses reprises.
Sommaire
Description
Orsinium est depuis des millénaires un refuge pour les espèces autochtones de Tamriel, chassées de tout temps par les Humains et les Elfes.
La déité dominante est Arkay.
Histoire
Création et développement d’Orsinium
Après la transformation de Trinimac en Malacath, les Orques, transformés eux aussi, furent persécutés pendant près de deux siècles. Des Orques fuyant Hauteroche, Cyrodiil et Bordeciel, menés par Torug gro-Igron, décidèrent de fonder la ville d’Orsinium dans la région reculée des Montagnes de Wrothgar.
La ville grandit et prospéra durant la première ère, notamment durant l'invasion Ra-Gada. En effet, de nombreux réfugiés Orques vinrent grossir les rangs de l'armée d'Orsinium.
Cette armée devint assez puissante pour ambitionner de prendre le contrôle du Bjoulsae, dans le but de faire payer l'utilisation du fleuve à Refuge.
Siège et destruction d’Orsinium
Confrontés à cette montée en puissance, les Brétons de Daguefilante, les Rougegardes de Sentinelle et l’ordre Ansei de Diagna décidèrent de s'unir pour faire le siège d’Orsinium. En 1E 980, après 30 ans de siège, l’alliance parvint à percer les défenses de la forteresse et annihila la ville et ses habitants.
Reconstruction d’Orsinium
Des Orques visionnaires tentèrent de créer de nouvelles patries au cours des trois millénaires suivants, mais toutes furent attaquées et annihilées avant d'avoir pu prendre racine.
En 3E 399, Gortwog gro-Nagorm regagna l’ancien territoire d’Orsinium lors d’un duel contre le seigneur Bowyn, un noble bréton. Il reconstruisit la cité et la fit prospérer.
En 3E 405, suite aux évènements du Voile de l'Ouest, le chef orque étendit son royaume à une grande partie de Hauteroche et demanda à ce que ce-dernier soit élevé au rang de province par l'Empereur
Par la suite, une alliance entre Orsinium et son ancien ennemi, Refuge, fut signée augurant une nouvelle entente dans la région.
Orsinium lors de la Quatrième Ére
Orsinium fut de nouveau assiégé par les forces coalisé de Martelfell et de Refuge quelque part entre 4E 1 et 4E 40.
Heureusement, la Légion intervint de justesse afin de protéger le royaume et ainsi de nombreux Orques furent sauvés de l'anéantissement. Suite à cet évènement, nombre d'entre eux s'enrôlèrent massivement dans la Légion.
Néanmoins, il semblerait que le royaume ait été déplacé entre Martelfell et Bordeciel.
Galerie
Orsinium en 2E583