TES:Skyrim : Différence entre versions
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+ | Le titre de "''Skyrim''" se réfère au nom de la province de [[Bordeciel]], (Skyrim en anglais), où se déroule le jeu. | ||
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+ | Les évènements de ''Skyrim'' se déroulent en 4E 201, près de deux siècles après les évènements de ''[[TES 4 : Oblivion|Oblivion]]'' et environs 160 ans après ceux des deux romans ''[[TES N : La Cité infernale|La Cité infernale]]'' et ''[[TES N : Le Seigneur des âmes|Le Seigneur des âmes]]''. | ||
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+ | En l'espace de 200 ans, la géopolitique de [[Tamriel]] a été totalement bouleversée : | ||
+ | * Le Troisième [[Empire de Cyrodiil]], celui des [[Maison de Septim|Septims]], s'est effondré. [[Cyrodiil]] a donc perdu le contrôle de l'ensemble des provinces de Tamriel. Un Quatrième Empire nait, celui des Mede, et récupère le contrôle de [[Bordeciel]], de [[Hauteroche]] et de [[Martelfell]]. | ||
+ | * A l'est en Morrowind, la lune [[Baar Dau]] s'écrase, entrainant l'explosion du [[Mont Écarlate]], ce qui ravage la province. Le Royaume d'[[Argonie]] en profite pour mener une expédition punitive contre les Dunmers et termine de ravager la province. | ||
+ | * Le [[Thalmor]] parvient à refonder le [[Domaine Aldmeri]] en prenant le contrôle de l'[[Archipel de l'Automne]], du [[Val-Boisé]] et finalement d'[[Elsweyr]]. | ||
+ | * De 4E 175 à 180 a lieu la [[Grande Guerre]] entre l'Empire et le Domaine. A la fin du conflit l'Empire capitule et accepte de signer un armistice en faveur du Domaine. La province de Martelfell fait alors sécession, affaiblissant plus encore l'Empire. | ||
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+ | Le jeu se déroule dans la province de [[Bordeciel]], la patrie des [[Nordique]]s, au nord de [[Tamriel]], et l'extension ''Dragonborn'' ajoute le territoire de [[Solstheim]], appartenant à [[Morrowind]].<br> | ||
+ | Bordeciel est en ébullition, la guerre civile gronde ; des Nordiques n'acceptent pas les termes du traité d'armistice -notamment l'interdiction du culte de [[Talos]]- et se révoltent dans l'espoir de faire sécession, à l'instar de Martelfell. Le Thalmor quant à lui étend son influence dans la province, et le sud-ouest est en proie à une guérilla sanglante des [[Crevassais]] qui clament eux-aussi leur indépendance. | ||
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+ | Si l'extension ''Bloodmoon'' de ''[[TES 3 : Morrowind|Morrowind]]'' a constitué une première approche de la culture Nordique, ''Skyrim'' la détaille en profondeur, en nous permettant d'explorer la majorité des territoires sous influence Nordique, et de connaître leur histoire. Nous découvrons notamment une facette jusque là inconnue de la religion Nordique : le Culte Draconique. Et malgré quelques apparitions dans les médias précédents, le lore sur les [[Dragon]]s est fortement enrichit. | ||
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+ | ''Skyrim'' est aussi le premier jeu où nous rencontrons concrètement des agents du [[Thalmor]] mais aussi des [[Crevassais]]. Le sujet des [[Falmer]]s, jusque là vaguement abordé dans ''Bloodmoon'' tient aussi une place proéminente dans le jeu. | ||
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+ | ''Dawnguard'' enrichit le lore sur les [[vampire]]s, les Falmers et nous permet -pour la seconde fois- de visiter le [[Cairn de l'âme]]. | ||
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+ | ''Dragonborn'' nous fait retourner dans la province de [[Morrowind]], dont la société a fortement changé suite aux évènements récents, avec notamment une révolution théologique et la tombée en disgrâce de la [[Maison Hlaalu]]. Le DLC nous permet par ailleurs de visiter pour la première fois [[Apocrypha]], le royaume du Prince Daedrique [[Hermaeus Mora]]. | ||
+ | === Synopsis === | ||
+ | ====Skyrim==== | ||
+ | [[image:alduin2.jpg|500px|center]] | ||
{{Citation|texte=Tu aurais dû agir. Ils sont déjà là. Les Parchemins des Anciens prédisaient leur retour. Leur défaite n'était que temporaire. Jusqu'au jour où Oblivion ouvrirait ses portes. Où les fils de Bordeciel verseraient leur sang. Personne ne voulait y croire. Ni même en leur existence. Mais quand l'aube la révéla enfin, la vérité jaillit dans les flammes. Mais il y en a un qu'ils redoutent. Dans leur langue, son nom est Dovahkiin. Fils de Dragon.|auteur=Trailer officiel}} | {{Citation|texte=Tu aurais dû agir. Ils sont déjà là. Les Parchemins des Anciens prédisaient leur retour. Leur défaite n'était que temporaire. Jusqu'au jour où Oblivion ouvrirait ses portes. Où les fils de Bordeciel verseraient leur sang. Personne ne voulait y croire. Ni même en leur existence. Mais quand l'aube la révéla enfin, la vérité jaillit dans les flammes. Mais il y en a un qu'ils redoutent. Dans leur langue, son nom est Dovahkiin. Fils de Dragon.|auteur=Trailer officiel}} | ||
+ | Nous sommes en 4E 201 en [[Bordeciel]]. Le Haut-Roi de la province a été tué par [[Ulfric Sombrage]], leader de la [[révolte des Sombrages]], qui lutte pour l'indépendance de la province et la restauration du culte de [[Talos]]. L'[[Empire de Cyrodiil]] envoi le général [[Tullius]] afin de mater la rébellion. La province de Bordeciel sombre ainsi dans la guerre civile. | ||
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+ | Mais un danger bien plus grand encore menace les populations : les [[dragon]]s, oubliés depuis longtemps, reviennent sur Tamriel avec à leur tête [[Alduin]], le dévoreur de Monde et premier-né d'Akatosh. La prophétie du [[mur d'Alduin]] évoque la venue d'un héros, capable d'utiliser le [[Thu'um]] et de dévorer les dragons, dont la destinée est d'affronter Alduin : le [[Dovakhiin]]. | ||
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+ | [[image:SkyrimDawnguard.jpg|500px|center]] | ||
+ | {{Citation|texte=Vous avez trouvé une forteresse, vous m'avez rendu ma fille ! Mais puis-je savoir ce que vous voulez ? Devenir l'un d'entre nous, dompter les ténèbres, vous repaître des âmes des vivants, et des morts. Ou êtes-vous de son côté ? La Garde de l'Aube, ils pensent pouvoir nous arrêter ! Mais nous les trouverons. Les Parchemins des Anciens seront à moi ! Et la Tyrannie du Soleil prendra fin !|auteur=[[Harkon Volkihar]]}} | ||
− | + | Les vampires du clan [[Volkihar]] deviennent de plus en plus actifs en Bordeciel, leur leader, [[Harkon Volkihar]] est à la recherche des [[Parchemin des Anciens|Parchemins des Anciens]] qui énoncent la prophétie de la "Tyrannie du Soleil". Les [[Vigiles de Stendarr]] sont débordés face aux vampires de plus en plus agressifs. Mais [[Isran]] ressuscite la [[Garde de l'Aube]], un ancien ordre de chasseurs de vampire, et s'engage dans une lutte sans merci contre les vampires afin de les empêcher de mettre la main sur les parchemins. | |
− | + | ====Dragonborn==== | |
+ | [[image:SkyrimDragonborn.jpg|500px|center]] | ||
+ | {{Citation|texte=Autrefois, il était l'un d'entre eux, les Prêtres Dragons. Il régnait ici en leur nom, Solstheim était sous sa coupe. Mais il n'a pas servit les Dragons, il les a dévorés. Et comme eux, il cherche un moyen de revenir. Vous ne pensiez tout de même pas être unique ? Il était le premier Enfant de Dragon !|auteur=[[Storn Marche-Roc]]}} | ||
− | + | Un mal ancien se réveille en [[Solstheim]], pour les [[Skaal]]s, l'Unité des Terres est mise à mal. De plus en plus de gens deviennent comme hypnotisés et déterrent d'anciens temples draconiques et corrompent les Pierres Dressées gardiennes de l'Unité, don du [[Créateur]]. Les [[Dunmer]]s au sud de l'île font quant à eux face à recrudescence des attaques de [[morts-vivants]]. | |
− | + | Car les dragons ne sont pas les seuls à être revenus ; [[Miraak]], le premier Enfant du Dragon, cherche à revenir en Tamriel et s’échapper de sa prison en [[Apocrypha]], le domaine d'[[Hermaeus Mora]]. | |
− | + | === Personnages principaux === | |
+ | ==== Skyrim ==== | ||
+ | * [[Dovahkiin]] : Le héros du jeu. | ||
+ | * [[Alduin]] : Dieu du Temps et antagoniste du jeu. | ||
+ | * [[Delphine]] : Membre de l'[[Ordre des Lames]] | ||
+ | * [[Esbern]] : Membre de l'[[Ordre des Lames]] | ||
+ | * [[Elenwen]] : Cheftaine locale des forces [[Thalmor]]i. | ||
+ | * [[Paarthurnax]] : Grand-maître des [[Grises-Barbes]]. | ||
+ | * [[Arngeir]] : Porte-parole des Grises-Barbes. | ||
+ | * Général [[Tullius]] : Chef local de la [[Légion Impériale]] | ||
+ | * [[Ulfric Sombrage]] : Jarl de [[Vendeaume]] et chef de la révolte Sombrage. | ||
+ | * Légat [[Rikke]] : Bras-droit de Tullius. | ||
+ | * [[Galmar Rudepoing]] : Bras-droit d'Ulfric. | ||
+ | * [[Élisif la Juste]] : Jarl de [[Solitude]]. | ||
− | + | ==== Dawnguard ==== | |
− | + | * [[Isran]] : Chef de la [[Garde de l'Aube]]. | |
− | image: | + | * [[Harkon Volkihar]] : Chef des vampires et antagoniste principal. |
− | + | * [[Sérana Volkihar]] : Compagnon du héros. | |
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+ | * [[Vyrthur]] : L'Archivicaire de la chantrie d'Auri-El et antagoniste secondaire. | ||
+ | * [[Valerica Volkihar]] : Mère de Sérana. | ||
+ | * [[Dexion Evicus]] : Prêtre de la Phalène Ancestrale. | ||
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+ | * [[Miraak]] : Antagoniste principal. | ||
+ | * [[Hermaeus Mora]] : Dieu Daedra de la connaissance. | ||
+ | * [[Lleril Morvayn]] : Conseillé [[Redoran]] de [[Corberoc]]. | ||
+ | * [[Néloth]] : Maître-mage [[Telvanni]]. | ||
+ | * [[Storn Marche-Roc]] : Shaman [[Skaal]]. | ||
+ | * [[Frea]] : Fille de Storn. | ||
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+ | == Développement == | ||
+ | [[Ken Rolston]], qui avait dirigé la conception des jeux de ''[[TES L : Battlespire|Battlespire]]'' à ''[[TES 4 : Oblivion|Oblivion]]'' quitte Bethesda, il est remplacé dans son rôle par [[Kurt Kuhlmann]]. Kuhlmann doit faire face à une double-contrainte : | ||
+ | * Outre le départ de Ken Rolston, ''Skyrim'' est le premier jeu où [[Ted Peterson]] et [[Michael Kirkbride]] ne participent pas à son développement de quelque façon que se soit. L'absence de ces trois figures des ''[[Elder Scrolls]]'' est un risque de déplaire à la fan-base. | ||
+ | * De l'autre côté, [[Todd Howard]], qui souhaite attirer le public le plus large possible dirige la simplification du jeu, aussi bien du côté du gameplay que du côté du lore. Ainsi il a été décidé de simplifier le culte nordique, normalement centré sur la figure matriarcale de [[Kyne]], pour le calquer sur le [[culte impérial]], mieux connu des joueurs. | ||
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+ | Kuhlmann parvient à concilier les deux approches, il explique notamment s'être beaucoup inspirés des travaux de Kirkbride sur Bordeciel et les Nordiques, en s'inspirant du ''[[Guide de poche de l'Empire, Première édition]]'' et de l'[[Les Sept Combats de L'Aldudagga|Aldudagga]] notamment. | ||
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+ | En outre de cela, la sortie de ''Skyrim'' et ''Dragonborn'' ont été précédées par la publication sur le forum officiel du texte ''[[On Boethiah's Summoning Day]]'' d'un auteur inconnu. Le texte parlant du rôle d'[[Alduin]], de [[Talos]] et de la mainmise du [[Thalmor]], de nombreux fans y ont vu plus qu'une coïncidence. Trois hypothèses ont vu le jour à propos de l'identité de l'auteur du texte : [[Gary Noonan]], un autre développeur ou un proche de l'un d'eux, ou la création d'un fan. | ||
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+ | Finalement, ''Skyrim'' apparait comme un "reboot" de la série : les quatre précédents jeux étaient centrés sur la figure d'[[Uriel Septim VII]] et de son Empire. ''Skyrim'', qui se passe 200 ans après ''Oblivion'' fait un bon en avant, et change totalement de contexte, centré sur la montée en puissance du [[Thalmor]]. Kirkbride nous explique qu'avec ''Skyrim'', la série est entrée dans une nouvelle phase, celle de l'effondrement des nations humaines au profit des elfiques. | ||
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+ | Fichier:SR-prerelease-Dawnguard 04.jpg|[[Isran]] | ||
+ | Fichier:SR-prerelease-Dawnguard 05.jpg|Une [[gargouille]] | ||
+ | Fichier:SR-prerelease-Dawnguard 08.jpg|Un seigneur vampire | ||
+ | Fichier:SR-prerelease-Dawnguard 09.jpg|Le [[Cairn de l'âme]] | ||
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− | + | Fichier:SR-prerelease-Dragonborn 07.jpg|Les [[Skaal]]s | |
− | + | Fichier:SR-prerelease-Dragonborn 08.jpg|Un [[Livre Noir]] | |
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Version du 16 novembre 2014 à 11:34
Éditeur | Bethesda Softworks |
---|---|
Développeur | Bethesda Game Studios |
Concepteur | Todd Howard (Directeur) Kurt Kuhlmann (Lead Designer) Bruce Nesmith (Lead Designer) |
Musique | Jeremy Soule |
Date de sortie |
11 Novembre 2011 |
Extensions et DLC | DawnguardDragonborn |
Plate-forme | WindowsXBox 360Playstation 3 |
Date | 4E 201 |
---|---|
Lieu | BordecielSolstheim |
Héros | Dovahkiin |
Antagoniste(s) | AlduinHarkon VolkiharMiraak |
The Elder Scrolls 5 : Skyrim est le 5e jeu de la série principale des Elder Scrolls et le 11e jeu de la licence, sorti le 11 novembre 2011. Le jeu est enrichit par quatre DLC : deux d'importance, Dawnguard et Dragonborn et deux mineurs, High Resolution Texture Pack et Hearthfire.
Le titre de "Skyrim" se réfère au nom de la province de Bordeciel, (Skyrim en anglais), où se déroule le jeu.
Sommaire
Trame
Contexte
Les évènements de Skyrim se déroulent en 4E 201, près de deux siècles après les évènements de Oblivion et environs 160 ans après ceux des deux romans La Cité infernale et Le Seigneur des âmes.
En l'espace de 200 ans, la géopolitique de Tamriel a été totalement bouleversée :
- Le Troisième Empire de Cyrodiil, celui des Septims, s'est effondré. Cyrodiil a donc perdu le contrôle de l'ensemble des provinces de Tamriel. Un Quatrième Empire nait, celui des Mede, et récupère le contrôle de Bordeciel, de Hauteroche et de Martelfell.
- A l'est en Morrowind, la lune Baar Dau s'écrase, entrainant l'explosion du Mont Écarlate, ce qui ravage la province. Le Royaume d'Argonie en profite pour mener une expédition punitive contre les Dunmers et termine de ravager la province.
- Le Thalmor parvient à refonder le Domaine Aldmeri en prenant le contrôle de l'Archipel de l'Automne, du Val-Boisé et finalement d'Elsweyr.
- De 4E 175 à 180 a lieu la Grande Guerre entre l'Empire et le Domaine. A la fin du conflit l'Empire capitule et accepte de signer un armistice en faveur du Domaine. La province de Martelfell fait alors sécession, affaiblissant plus encore l'Empire.
Le jeu se déroule dans la province de Bordeciel, la patrie des Nordiques, au nord de Tamriel, et l'extension Dragonborn ajoute le territoire de Solstheim, appartenant à Morrowind.
Bordeciel est en ébullition, la guerre civile gronde ; des Nordiques n'acceptent pas les termes du traité d'armistice -notamment l'interdiction du culte de Talos- et se révoltent dans l'espoir de faire sécession, à l'instar de Martelfell. Le Thalmor quant à lui étend son influence dans la province, et le sud-ouest est en proie à une guérilla sanglante des Crevassais qui clament eux-aussi leur indépendance.
Si l'extension Bloodmoon de Morrowind a constitué une première approche de la culture Nordique, Skyrim la détaille en profondeur, en nous permettant d'explorer la majorité des territoires sous influence Nordique, et de connaître leur histoire. Nous découvrons notamment une facette jusque là inconnue de la religion Nordique : le Culte Draconique. Et malgré quelques apparitions dans les médias précédents, le lore sur les Dragons est fortement enrichit.
Skyrim est aussi le premier jeu où nous rencontrons concrètement des agents du Thalmor mais aussi des Crevassais. Le sujet des Falmers, jusque là vaguement abordé dans Bloodmoon tient aussi une place proéminente dans le jeu.
Dawnguard enrichit le lore sur les vampires, les Falmers et nous permet -pour la seconde fois- de visiter le Cairn de l'âme.
Dragonborn nous fait retourner dans la province de Morrowind, dont la société a fortement changé suite aux évènements récents, avec notamment une révolution théologique et la tombée en disgrâce de la Maison Hlaalu. Le DLC nous permet par ailleurs de visiter pour la première fois Apocrypha, le royaume du Prince Daedrique Hermaeus Mora.
Synopsis
Skyrim
Nous sommes en 4E 201 en Bordeciel. Le Haut-Roi de la province a été tué par Ulfric Sombrage, leader de la révolte des Sombrages, qui lutte pour l'indépendance de la province et la restauration du culte de Talos. L'Empire de Cyrodiil envoi le général Tullius afin de mater la rébellion. La province de Bordeciel sombre ainsi dans la guerre civile.
Mais un danger bien plus grand encore menace les populations : les dragons, oubliés depuis longtemps, reviennent sur Tamriel avec à leur tête Alduin, le dévoreur de Monde et premier-né d'Akatosh. La prophétie du mur d'Alduin évoque la venue d'un héros, capable d'utiliser le Thu'um et de dévorer les dragons, dont la destinée est d'affronter Alduin : le Dovakhiin.
Dawnguard
Les vampires du clan Volkihar deviennent de plus en plus actifs en Bordeciel, leur leader, Harkon Volkihar est à la recherche des Parchemins des Anciens qui énoncent la prophétie de la "Tyrannie du Soleil". Les Vigiles de Stendarr sont débordés face aux vampires de plus en plus agressifs. Mais Isran ressuscite la Garde de l'Aube, un ancien ordre de chasseurs de vampire, et s'engage dans une lutte sans merci contre les vampires afin de les empêcher de mettre la main sur les parchemins.
Dragonborn
Un mal ancien se réveille en Solstheim, pour les Skaals, l'Unité des Terres est mise à mal. De plus en plus de gens deviennent comme hypnotisés et déterrent d'anciens temples draconiques et corrompent les Pierres Dressées gardiennes de l'Unité, don du Créateur. Les Dunmers au sud de l'île font quant à eux face à recrudescence des attaques de morts-vivants.
Car les dragons ne sont pas les seuls à être revenus ; Miraak, le premier Enfant du Dragon, cherche à revenir en Tamriel et s’échapper de sa prison en Apocrypha, le domaine d'Hermaeus Mora.
Personnages principaux
Skyrim
- Dovahkiin : Le héros du jeu.
- Alduin : Dieu du Temps et antagoniste du jeu.
- Delphine : Membre de l'Ordre des Lames
- Esbern : Membre de l'Ordre des Lames
- Elenwen : Cheftaine locale des forces Thalmori.
- Paarthurnax : Grand-maître des Grises-Barbes.
- Arngeir : Porte-parole des Grises-Barbes.
- Général Tullius : Chef local de la Légion Impériale
- Ulfric Sombrage : Jarl de Vendeaume et chef de la révolte Sombrage.
- Légat Rikke : Bras-droit de Tullius.
- Galmar Rudepoing : Bras-droit d'Ulfric.
- Élisif la Juste : Jarl de Solitude.
Dawnguard
- Isran : Chef de la Garde de l'Aube.
- Harkon Volkihar : Chef des vampires et antagoniste principal.
- Sérana Volkihar : Compagnon du héros.
- Gélébor : Haut-Paladin de la chantrie d'Auri-El.
- Vyrthur : L'Archivicaire de la chantrie d'Auri-El et antagoniste secondaire.
- Valerica Volkihar : Mère de Sérana.
- Dexion Evicus : Prêtre de la Phalène Ancestrale.
Dragonborn
- Miraak : Antagoniste principal.
- Hermaeus Mora : Dieu Daedra de la connaissance.
- Lleril Morvayn : Conseillé Redoran de Corberoc.
- Néloth : Maître-mage Telvanni.
- Storn Marche-Roc : Shaman Skaal.
- Frea : Fille de Storn.
Développement
Ken Rolston, qui avait dirigé la conception des jeux de Battlespire à Oblivion quitte Bethesda, il est remplacé dans son rôle par Kurt Kuhlmann. Kuhlmann doit faire face à une double-contrainte :
- Outre le départ de Ken Rolston, Skyrim est le premier jeu où Ted Peterson et Michael Kirkbride ne participent pas à son développement de quelque façon que se soit. L'absence de ces trois figures des Elder Scrolls est un risque de déplaire à la fan-base.
- De l'autre côté, Todd Howard, qui souhaite attirer le public le plus large possible dirige la simplification du jeu, aussi bien du côté du gameplay que du côté du lore. Ainsi il a été décidé de simplifier le culte nordique, normalement centré sur la figure matriarcale de Kyne, pour le calquer sur le culte impérial, mieux connu des joueurs.
Kuhlmann parvient à concilier les deux approches, il explique notamment s'être beaucoup inspirés des travaux de Kirkbride sur Bordeciel et les Nordiques, en s'inspirant du Guide de poche de l'Empire, Première édition et de l'Aldudagga notamment.
En outre de cela, la sortie de Skyrim et Dragonborn ont été précédées par la publication sur le forum officiel du texte On Boethiah's Summoning Day d'un auteur inconnu. Le texte parlant du rôle d'Alduin, de Talos et de la mainmise du Thalmor, de nombreux fans y ont vu plus qu'une coïncidence. Trois hypothèses ont vu le jour à propos de l'identité de l'auteur du texte : Gary Noonan, un autre développeur ou un proche de l'un d'eux, ou la création d'un fan.
Finalement, Skyrim apparait comme un "reboot" de la série : les quatre précédents jeux étaient centrés sur la figure d'Uriel Septim VII et de son Empire. Skyrim, qui se passe 200 ans après Oblivion fait un bon en avant, et change totalement de contexte, centré sur la montée en puissance du Thalmor. Kirkbride nous explique qu'avec Skyrim, la série est entrée dans une nouvelle phase, celle de l'effondrement des nations humaines au profit des elfiques.
Galerie
Sérana, avec un parchemin, devant son père
Une gargouille
Solstheim avec Vvardenfell en fond
Les Skaals
Un Livre Noir