Elenwen

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Elenwen
Description de cette image, également commentée ci-après

Elenwen en 4E 201

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Altmer
Sexe Femme
Fonctions
Affiliation Thalmor
Titre(s) et désignation(s) Première Émissaire pour Bordeciel

Elenwen est une agente du Thalmor de l'Ère Quatrième qui participe à la Grande Guerre avant de devenir Première Émissaire pour Bordeciel.

Grande Guerre

Durant la Grande Guerre, elle interroge les prisonniers de guerre pour la campagne de la Tour d'or blanc. C'est notamment elle qui interroge Ulfric Sombrage en 4E 174[1].
Elle réussit à obtenir une certaine coopération de la part d'Ulfric qui mène entre autre à l'Incident de Markarth. Par la suite Ulfric se montre hautement réticent envers le Thalmor.

Première Émissaire

Après la Grande Guerre, elle devient la Première Émissaire du Thalmor en Bordeciel et intégre la Délégation Impériale pour cette même province. Pour ses fonctions, elle loge dans l'Ambassade du Thalmor qui se trouve dans les montagnes à l'ouest de Solitude.

Selon ses propres dires, elle est là pour:

  • Encourager une meilleure compréhension entre le Domaine Aldmeri et Bordeciel.
  • Superviser les activités des Justiciars du Thalmor en faction au Château de Nordguet, ceci dans tout Bordeciel.
Une réception à l'Ambassade

Pour sa mission diplomatique, elle aime préparer des réceptions pour les nobles de Bordeciel qui se déroulent à l'Ambassade même[2]. Ce faisant, elle dit que la seule chose qu'elle apprécie plus que le luxe est d'offrir le luxe à ceux qui sont capables de l'apprécier.
En effet, ses réceptions sont surtout là pour donner une image luxueuse et respectable du Thalmor auprès des divers dirigeants de Bordeciel, afin de s'assurer de leur sympathie, et donc de leur soutien.

Du coté des Justiciars, elle est aidée par au moins deux autres Émissaires; et si le Second Émissaire est inconnu, le Troisième est Rulindil[3].
Ses Justiciars ont pour principale mission de détruire toute manifestation du Culte de Talos[4][5] ainsi que de chasser ce qui reste de l'Ordre des Lames, notamment Delphine et Esbern qui sont tous deux activement recherchés[6][7].
Si les Justiciars forment son bras armé visible, elle emploie bon nombre d'assassins khajiiti pour éliminer de manière non-officielle tout indésirable[8].

Révolte des Sombrages

Officiellement, elle dit ne pas s'occuper de la Révolte des Sombrages tant que l'Empire Mede respecte les termes du Traité de l'or blanc.
De façon officieuse, elle a plus ou moins orchestré cette guerre civile grâce à l'Incident de Markarth. Si elle a par la suite perdu tout contact avec Ulfric[1] la guerre civile déstabilisant l'Empire profite largement au Thalmor, elle préconise donc une non-ingérence effective.

Notes et références

Apparitions

Références