Delphine

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Delphine
Description de l'image  TESL-Delphine01.jpg.
Biographie
Naissance ~ 4E 150
Décès Date inconnue
Race Bréton
Sexe Femme
Fonctions
Affiliation Ordre des Lames
Titre(s) et désignation(s) Aubergiste du Géant Endormi

Delphine est, selon le dossier d’espionnage établit par le Thalmor, une agente des Lames brétonne âgée de 50 ans en 4E 201. Avant la Grande Guerre, elle entreprend plusieurs missions de déstabilisation du Domaine Aldmeri. Elle est donc désignée "cible prioritaire à abattre" par le Thalmor mais elle parvient à rentrer en Cyrodiil[1].

Grande Guerre

Durant la Grande Guerre, elle fait partie des rares Lames à survivre à l’épuration du Thalmor. En effet, elle réchappe à trois tentatives de meurtre, dont une dirigée par un groupe entier d’assassins. Par la suite, elle décide de couper tout lien avec les autres Lames pour se protéger d’éventuelles nouvelles attaques et elle s’enfuit en Bordeciel[1].

Agent dormant des Lames

En 4E 201, elle est réfugiée dans la ville de Rivebois où elle s’est installée en tant qu’aubergiste au "Géant endormi". L’établissement lui sert de couverture et est géré par Orgnar. Delphine décide de contacter le Dovahkiin après la réapparition d’Alduin à Helgen et l’attaque de la châtellerie de Blancherive par un autre dragon[2].

La chasseuse de Dragons

Aidée du Dovahkiin, Delphine cherche la cause du retour des dragons et est témoin de la résurrection d'un dragon par Alduin.

Pensant que le Thalmor est lié au retour d’Alduin, Delphine fait rentrer le Dovahkiin dans l’ambassade du Thalmor en Bordeciel afin d’en apprendre plus[3]. Il s’avère que l’ambassadrice Elenwen ne sait pas non plus d’où viennent les dragons[4].

Cependant, la visite de l’ambassade du Thalmor permet à Delphine de la remettre sur la trace d’Esbern, un érudit des Lames ayant lui aussi survécut à la Grande Guerre. Après que le Dovahkiin soit allé le sauver du Thalmor à Faillaise, les trois partenaires se rendent à l’ancien quartier des Lames en Bordeciel, le Temple d'Havreciel. Là ils découvrent le Mur d'Alduin prophétisant son retour[4].

À partir de là, Delphine refuse d’aider le Dovahkiin, le sachant en contact avec Paarthurnax. Elle lui demande de le tuer comme condition à toute aide future. En attendant, elle se retrouve à la tête des Lames et décide avec Esbern de faire du Temple d’Havreciel leur quartier général d’où ils pourraient refonder leur ordre[4].

Galerie

Notes et références