Esbern

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Esbern
Description de cette image, également commentée ci-après

Esbern au Temple d'Havreciel en 4E 201

Biographie
Naissance ~ 4E 121
Décès Date inconnue
Race Nordique
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Ordre des Lames
Titre(s) et désignation(s) Archiviste des Lames

Esbern est un Nordique, ancien agent et archiviste des Lames.

Esbern était l'un des archivistes des Lames avant que les Thalmor ne nous écrasent pendant la Grande guerre.Delphine, 4E 201

Avant la Grande Guerre, il aurait initié plusieurs opérations contre les intérêts du Domaine Aldmeri, notamment à Falinesti[1].

Après la guerre, il passe entre les filets du Thalmor et vit reclus et barricadé dans les galeries situées sous Faillaise[1].

Des années avant le retour d'Alduin, il fait un rêve récurant qui lui prophétise l'arrivée du dragon.

Autrefois, j'en rêvais. Dans mon rêve, je me trouvais... en hauteur... sur une tour, ou une montagne. C'était toujours au crépuscule. Le monde entier sombrait dans la pénombre. Puis un éclair lumineux, sur l'horizon, au milieu des nuages délimitant les deux mondes. Ça aurait pu être un éclair, mais il n'y avait pas de tonnerre. Dans mon rêve, l'appréhension grandissait, mais impossible de me réveiller. Puis il est revenu, cette fois plus distinct. Plus près. Il ne s'agissait plus d'éclairs. C'était orange, un orange vif, la couleur de la terre et du crépuscule. Et un bruit, aussi. À la fois distinct et indistinct. Pas le tonnerre... autre chose. J'aurais pu le reconnaître, mais dans ce rêve, ça m'était impossible. Je veux quitter mon perchoir, chercher refuge. Pour me protéger. De quoi, je n'en sais rien. Comme toujours dans les rêves, impossible de fuir. Je suis contraint d'attendre et d'observer. Enfin, je réalise, horrifié. L'orange est une flamme, chaude. Le son, un rugissement de défi dans leur langue ancienne. Maintenant il est trop tard pour s'enfuir. Le dragon est là , le feu et l'obscurité tombent à la vitesse de l'éclair. Et pas n'importe quel dragon, mais le dragon : Alduin, le Dévoreur de mondes, celui qui dévore les vivants comme les morts. Et puis je me réveillais, en espérant qu'il ne s'agissait que d'un rêve... mais je savais qu'il n'en était rien.— Esbern, 4E 201

En 4E 201, le Dovahkiin vient le chercher pour le sauver du Thalmor, qui a découvert sa cachette, et le ramener à Delphine. Ayant une grande connaissance de la prophétie du retour d'Alduin, il les guide jusqu'au Mur d'Alduin au temple d'Havreciel et aide Delphine à restaurer la gloire des Lames[2].

Notes et références

Apparitions

Références

  1. 1,0 et 1,1 Dossier du Thalmor : Esbern
  2. Événements de Skyrim