Livre Noir
Les Livres Noirs sont des artéfacts du prince Daedra Hermaeus-Mora. Ces livres contiennent un "savoir interdit" et semblent avoir été rédigés dans le passé comme dans le futur.
“Hermaeus Mora a toujours essayé d'asservir les mortels en les séduisant avec ses promesses de connaissances interdites. D'où les Livres noirs proviennent... personne ne le sait vraiment. Certains semblent avoir été écrits il y a très longtemps, tandis que d'autres pourraient venir du futur. Apparemment, le temps est bien plus malléable pour le prince daedra du destin.”— Néloth, 4E 201
Hermaeus Mora dépose ces livres sur Nirn afin de piéger toute personne à la recherche du Savoir. Des tentacules sortent du sol et capturent le lecteur, avant de le projeter en Apocrypha, le domaine du Prince en Oblivion[1]. Ce sont donc non seulement des livres extrêmement rares, mais aussi des portails daedriques. C'est pourquoi nul ne connaît leurs textes en entier, faute d'avoir eu le temps de les lire avant d'être absorbé en Apocrypha.
Liste des livres noirs connus
- Rêveries d'un ciel sans étoiles
- Réflexions épistolaires
- L'heure du changement
- Filament et Filigrane
- Le crépuscule caché
- Le régent au teint jaune
- Les légendes inconnues
- Discours en Amaranthine[2]
Notes et références
- ↑ TES 5 : Skyrim - Dragonborn
- ↑ Le livre apparait dans TES Online, mais n'est pas lisible