Néloth

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Néloth
Description de cette image, également commentée ci-après

Maître Néloth en 4E 201

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Dunmer
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Maison Telvanni
Titre(s) et désignation(s) Conseiller Telvanni

Maître Néloth est un conseiller de la Maison Telvanni ainsi qu'un mage accompli.

À la fin de la troisième ère, il réside à Tel Naga, la tour de Sadrith Mora dont il est le seigneur mage[1][2].

En dehors de ses talents magiques, il possède une collection de trésors rares. Il se retrouve ainsi en possession du Rasoir de Méhrunes avant de se le faire voler par une troupe d'acrobates[3]. Il est également un fervent collectionneur des bâtons d'Azra Noxmanus et s'intéresse fortement aux artefacts daedriques, notamment ceux d'Hermaeus Mora.

En 3E 427, il kidnappe la fille du conseiller Rédoran Minerve Arobar afin d'influencer ses décisions au conseil[4].

La même année, il rencontre le Nérévarine qu'il accepte de soutenir dans sa volonté d'être reconnu Hortator des Telvanni[4].

Peu après l'éruption du Mont Écarlate, Maître Néloth s'exile de Vvardenfell, où il a toujours vécu, dans la partie sud-est de l'île de Solstheim et crée Tel Mithryn. Il développe ainsi son gout pour le thé de racine de canis qui pousse sur l'île.

Il s'intéresse de près aux cœurs de pierre qui recouvrent Solstheim depuis l'éruption du Mont Écarlate. Il découvre ainsi qu'ils sont capables d'élever des engeances des cendres et semblent posséder des propriétés similaires aux cœurs de ronce.

Vers 4E 181, il procède au remplacement du coeur de son apprentie, Ildari Sarothril, par un cœur de pierre[5]. L'expérience est un échec, Ildari meurt lors de l'intervention et est enterrée derrière la tour de Néloth.

En 4E 201, il étudie l'influence de Miraak sur les habitants de Solstheim. Il aide ainsi le Dovahkiin à découvrir les secrets de l'ancien Prêtre-Dragon et l'influence d'Hermaeus Mora via les livres noir[6].

Parallèlement, Néloth découvre que son ancienne apprentie, Ildari Sarothril, est toujours vivante et planifie de se venger de lui[5]. Il engage alors un aventurier qui l'aide à régler définitivement le problème[6].

Notes et références

Apparitions

Références