Guide de Sadrith Mora

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 3 : Morrowind



SadrithMora.jpg

Siège régional de la Maison Telvanni, Sadrith Mora en accueille le Conseil, bien qu'un seul des conseillers habite en ville. Cette communauté îlienne n'est accessible que par voie de mer ou par téléportation. De belle importance, la ville offre de nombreux artisans, commerçants et mentors, mais leurs services ne sont proposés qu'aux membres de la Maison Telvanni, les étrangers devant se cantonner à l'auberge du Passage et au Complexe du Serval, qui accueille la garnison et les guildes. Les quais sont situés dans une petite baie abritée de la côte ouest de l'île et un sentier permet de les rejoindre depuis l'auberge du Passage. Juste derrière l'auberge, on trouve le grand marché, avec ses nombreux artisans et marchands, ainsi qu'un petit marché aux esclaves. Le palais du Conseil se dresse au nord de la place du marché ; il prend la forme d'une grosse sphère surélevée par plusieurs tiges. Le seigneur-mage Néloth, président du Conseil, loge dans la grande tour de Tel Naga, située à l'est de la place du marché.

Services

Les étrangers souhaitant faire appel aux services du culte impérial, de la guilde des Guerriers ou de la guilde des Mages doivent se rendre au Complexe du Serval. Les membres de la guilde des Voleurs ont pour habitude de se rassembler au cercle de Muriel la Fripouille. Les services proposés par la Grande Maison Telvanni et le Temple sont disponibles au palais du Conseil, et d'autres services liés à la Maison Telvanni peuvent s'obtenir sur la place du marché ou à Tel Naga. L'auberge du Passage est le seul établissement public capable de loger du monde. Les membres de la guilde des Guerriers, de la guilde des Mages ou du culte impérial demandent généralement l'hospitalité au Complexe du Serval, tandis que les Telvanni et leurs serviteurs peuvent indifféremment loger à l'auberge du Passage, au Complexe du Serval, à un cercle local ou à Tel Naga. Le grand marché propose de nombreux services et artisans, beaucoup d'autres étant éparpillés dans toute la ville. On recense deux cercles : Muriel la Fripouille, pour les étrangers, et Le Trou dans le Mur de Fara pour les Dunmers de la ville. Tel Naga est la tour de maître Néloth.

Personnalités locales

Quiconque ne fait pas partie de la Maison Telvanni a tout intérêt à faire la connaissance d'Angaredhel, chargé de l'hospitalité à l'auberge du Passage, et d'Ery, propriétaire de l'établissement. Au Complexe du Serval, Hrundi le Nordique a la charge de la guilde des Guerriers et Procyon Nigilius celle de la guilde des Mages, Aunius Autrus étant pour sa part prêtre du culte impérial. La Grande Hélende, maîtresse de la guilde des Voleurs, fait de temps en temps une apparition au cercle de Muriel la Fripouille. Magiciens et serviteurs de la Maison Telvanni se rendent au palais du Conseil pour s'entretenir avec les hérauts (ces derniers étant les porte-parole des seigneurs-mages), lesquels ont pour nom Félisa Ulessen, Galos Mathendis, Arara Uvulas, Mallam Ryon et Raven Omayn, Dalyne Arvel étant pour sa part clerc du Conseil. Le seigneur-mage Néloth vit à Tel Naga, la tour qui se dresse au centre de la ville.

Voies de communication

Sadrith Mora est une île, sans route ni pont la reliant au continent. Pour la quitter, il faut être capable de voler, de nager ou de marcher sur les eaux, à moins d'embarquer sur l'un des bateaux des quais ou de faire appel aux services de la guilde des Mages. Sur les quais, Gals Aréthi propose un transport par navire jusqu'à Coeurébène, Tel Branora, Tel Mora ou Dagon Fel. De son côté, Iniel, guide de la guilde des Mages du Complexe du Serval, peut téléporter quiconque acquitte le modeste coût exigé jusqu'à Ald'ruhn, Vivec, Caldéra ou Balmora.