Isran

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Isran
Description de l'image  Isran.png.
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Rougegarde
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Vigiles de Stendarr
Garde de l'Aube
Titre(s) et désignation(s) Chef de la Garde de l'Aube

Isran est un Rougegarde Chasseurs de Vampires, chef de la Garde de l'Aube à partir de 4E 201.

Histoire

Isran débute comme membre des Vigiles de Stendarr, mais il entre frontalement en désaccord avec la Gardienne Carcette, cheftaine des Vigiles. Il estime que les Vigiles doivent lutter en priorité contre la menace vampirique, alors que Carcette souhaite se concentrer sur la lutte contre les Daedra et leurs adorateurs.

Les Vigiles chassent surtout les adorateurs de Daedras. Alors forcément, ils se sont fait massacrer quand ils s'en sont pris aux vampires.— Durak, 4E 201

Or, la lutte contre les vampires, qui ont par le passé décimé toute sa famille, est la véritable vocation d'Isran. Il quitte les Vigiles en 4E 201, pour refonder l'ordre de la Garde de l'Aube, un ancien ordre de chasseurs de vampires attaché à la cité de Faillaise. En effet, il a eu connaissance des projets du clan de vampires Volkihar qui cherchent à réaliser la prophétie de la Tyrannie du Soleil. Isran recrute et forme en masse des chasseurs de vampires pour contrer cette menace[1].

Nous traquons les vampires. Vous m'écoutez, oui ou non ? Dans le temps, la Garde de l'aube protégeait l'ensemble de Bordeciel de ces monstruosités assoiffées de sang. Mais les gens ont fini par prendre cette menace à la légère. La Garde a été dissoute et les vampires se sont lentement infiltrés parmi nous. Aujourd'hui, je m'efforce de reconstituer notre ordre. Il faut contre-attaquer. J'espère qu'il n'est pas trop tard.— Isran, 4E 201

Tempérament

Isran est dévoué corps et âme à sa lutte guerrière et se montre, conformément à la tradition rougegarde, extrêmement courageux et endurant. Il affirme dormir aussi peu que possible afin d'être toujours sur ses gardes. Il exige la même chose de ses subordonnés auxquels il répète sans relâche ses conseils pour être prêt à affronter les vampires.

Restez constamment sur vos gardes. Évitez de dormir. Le sommeil... c'est pour les faibles.— Isran, 4E 201

D'humeur chroniquement bougonne et méfiante, il parvient cependant à surmonter ses conflits personnels pour le bien de la cause. C'est ainsi qu'il accepte de collaborer à nouveau avec Florentius Baenius, un ancien Vigile de Stendarr à qui il ne fait pourtant pas entièrement confiance[1].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Évènements de TES:Skyrim - Dawnguard