Tullius

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Tullius
Description de l'image  TESL-Tullius.png.
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Impérial
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Empire Mede
Légion impériale
Titre(s) et désignation(s) Général de la Légion impériale

Originaire de Cyrodiil, Tullius est un général de la Légion impériale[1][2] et le plus haut représentant de l'Empire Mede dans la province de Bordeciel durant l'Ère Quatrième. En 4E 201, il arrête Ulfric Sombrage, chef de la révolte des Sombrages, à proximité d'Helgen. Il le condamne à mort ainsi que d'autres Sombrages, un brigand et un mystérieux prisonnier absent du registre impérial.

Cependant, l'exécution est interrompue par l'attaque du dragon Alduin. Forcé de se défendre, le général laisse s'échapper Ulfric et le mystérieux prisonnier. Il retourne par la suite dans ses quartiers à Solitude[3] afin de mener sa campagne de reconquête des territoires rebelles dans l'Est de la province.

Il faut noter que même s'il est obligé d'être soumis au Thalmor[4], il laisse transparaitre sa volonté de remettre en cause le Traité de l'or blanc ayant interdit le culte de Talos.

Bien qu'étant depuis plusieurs années l'officier impérial le plus haut placé en Bordeciel, il semble ignorer beaucoup de choses de la culture nordique comme le mot Sovngarde. Le fait qu'il travaille toujours avec le légat Rikke (nordique ayant combattue aux côtés d'Ulfric Sombrage et Galmar Rudepoing dans la légion impériale lors de la Grande Guerre) permet de supposer qu'elle l'aide à comprendre le mode de vie nordique[5].

Galerie

Notes et références