Île de Cécilie : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Remplacement de texte — « \[\[Catégorie:(.*)\|.*\]\] » par « Catégorie:$1 »)
 
(3 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Image:BS-Caecilly.jpg|center|500px]]
 
[[Image:BS-Caecilly.jpg|center|500px]]
L''''Île de Cécilie''' était un minuscule îlot proche de la [[Lande du Nord]], en [[Hauteroche]], sur laquelle était construit le village de Granvellusa<ref>[[TES L : Battlespire]]</ref>. Il semblerait que le village fut contaminé par une forme de peste<ref>[[Avertissement Quarantaine]]</ref>.
+
L''''Île de Cécilie''' est un îlot proche de la [[Lande du Nord]], en [[Hauteroche]].
 +
 
 +
== Géographie ==
 +
L'île est dominée par la lande<ref>[[Lettre de Chimère Graegyn]]</ref>. Quoi que petite, elle abrite la cité fortifiée de Granvellusa ainsi que le village de Trybador<ref>Événements de {{média|battlespire}}</ref>.
 +
 
 +
== Histoire ==
 +
A une date inconnue, des [[Direnni]]s s'installent sur l'île. Toujours à une date inconnue, il semblerait que le village de Trybador soit contaminé par une forme de peste<ref>[[Avertissement Quarantaine]]</ref>.
 +
 
 +
En 3E 172, [[Méhrunes Dagon]] arrache l'îlot pour l'envoyer en [[Oblivion]] afin d'y enfermer [[Chimère Graegyn]]. L'île devient ainsi un [[plans|plan]] d'Oblivion<ref>[[Les recherches de Tal Marog Ker]]</ref>, nommé ''Chimera of Desolation''. Dagon y autorise également une [[Chasse Sauvage]] afin de massacrer les habitants, dont les cris hantent le mage, le rendant fou<ref>[[Journal de Chimère]]</ref>.
 +
 
 +
Au cours du Simulacre, en 3E 398, [[Josian Kaid]] et [[Vatasha Trenelle]], deux apprentis de la [[Légion de l'Ombre]] survivent à l'assaut de [[Mortecime]] et atteignent l'île. Ils retrouvent Chimère Graegyn, abattent le chef de la Chasse sauvage et effectuent un rituel direnni afin de libérer les âmes prisonnières du plan<ref>[[Rituel du Trébuchet]]</ref>. Après la libération de Chimère, le plan perd toute utilité.
 +
 
 +
Probablement en 3E 433, l'île est rendue à [[Tamriel]] lorsque Dagon est "vaincu par [[Akatosh]]"<ref>Citation de [[Gary Noonan]]</ref>. Chimère Graegyn reste sur l'île au moins jusqu'en 4E 13, où une délégation du [[Thalmor]] se rend sur l'île afin d'en étudier les monuments<ref>[[Au jour d'invocation de Boéthiah 1]]</ref>.
  
En 3E 172, [[Méhrunes Dagon]] arracha l'îlot pour l'envoyer en [[Oblivion]] afin d'y enfermer [[Chimère Graegyn]]. L'île devint ainsi un [[plans|plan]] d'Oblivion<ref>[[Les recherches de Tal Marog Ker]]</ref>.<br>
 
Après la libération de Chimère, le plan perdit toute utilité.
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 19 septembre 2022 à 23:34

BS-Caecilly.jpg

L'Île de Cécilie est un îlot proche de la Lande du Nord, en Hauteroche.

Géographie

L'île est dominée par la lande[1]. Quoi que petite, elle abrite la cité fortifiée de Granvellusa ainsi que le village de Trybador[2].

Histoire

A une date inconnue, des Dirennis s'installent sur l'île. Toujours à une date inconnue, il semblerait que le village de Trybador soit contaminé par une forme de peste[3].

En 3E 172, Méhrunes Dagon arrache l'îlot pour l'envoyer en Oblivion afin d'y enfermer Chimère Graegyn. L'île devient ainsi un plan d'Oblivion[4], nommé Chimera of Desolation. Dagon y autorise également une Chasse Sauvage afin de massacrer les habitants, dont les cris hantent le mage, le rendant fou[5].

Au cours du Simulacre, en 3E 398, Josian Kaid et Vatasha Trenelle, deux apprentis de la Légion de l'Ombre survivent à l'assaut de Mortecime et atteignent l'île. Ils retrouvent Chimère Graegyn, abattent le chef de la Chasse sauvage et effectuent un rituel direnni afin de libérer les âmes prisonnières du plan[6]. Après la libération de Chimère, le plan perd toute utilité.

Probablement en 3E 433, l'île est rendue à Tamriel lorsque Dagon est "vaincu par Akatosh"[7]. Chimère Graegyn reste sur l'île au moins jusqu'en 4E 13, où une délégation du Thalmor se rend sur l'île afin d'en étudier les monuments[8].


Notes et références