Crinière

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Article incomplet

Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.

GuidePocheV1-35.jpg
La Crinière Nhad-hatta

Description

La Crinière ou Grande Crinière, est le titre du chef spirituel des Khajiits en Elsweyr.

Une Crinière ne peut naître que sous un alignement rare de Masser et Secunda quand, selon la légende, une troisième lune apparaît dans le ciel : la Lune Noire. La tradition Khajiit veut qu'une seule Crinière puisse être vivante à un moment donné. En effet, les Khajiits croient qu'il n'y en a qu'une seule qui renaît tout simplement dans des corps différents[1].

Dans les temps anciens, les Khajiits se rasaient la crinière par respect pour la Grande Crinière, tressant les mèches qu'elle incorporait à sa propre crinière[1].
Avec le temps, comme la population de la région augmentait, ce rituel devint impraticable. Les Crinières de l'ère Troisième ne portaient que les cheveux et tresses de leur propre tribu ainsi que ceux de leur Garde Guerrière, qui comprenait des centaines de Khajiits[1].

Bien que la Crinière semble avoir une forte influence en Elsweyr, elle ne dirige pas complètement ses terres, elle les partage avec les chefs de tribus, les mères de clan ou tout autre personne de haut rang, y compris l'empereur de Cyrodiil[2].

Les Khajiits qui sont nés sous le signe de l’éclipse et qui ne sont pas choisis pour être la Grande Crinière sont connus sous le nom de "Crinières Oubliées". La plupart de ces Khajiits seraient consacrés à la Fierté d’Alkosh à Roche Fière et seraient entraînés pour devenir des guerriers, prêts à servir Elsweyr et Alkosh en cas de grande nécessité[3][4]. En 2E 582, une Crinière Oubliée, du nom de Ra'khajin, quitta le temple pour servir le dragon Laatvulon comme son Prêtre-Dragon, et revint plus tard raser son ancienne demeure[5].

Étant nés sous cet alignement très rares des lunes, ces Khajiits y sont plus sensibles que les autres et notamment à la Lune Noire qui apparaîtrait, selon la légende, au moment de l'alignement de Masser et Secunda, et qui est considérée comme le cadavre du dieu disparu Lorkhaj. Par conséquent, ils sont davantage sensibles également à l'appel du Cœur Sombre. Par la Danse Corrompue, celui-ci menace de les transformer en dro-m'Athra, comme ce fut le cas pour la Crinière Oubliée Ja'darri qui parvint heureusement à conjurer la corruption[5]. D'autres cependant échouèrent comme la tristement célèbre Crinière Noire. Elle a porté "trop d'attention aux Ténèbres" et son âme fut ainsi revendiquée par Namiira[6]. Corrompue, elle n’était plus apte à diriger les Khajiits en tant que chef spirituel et a été chassée de la lumière de la Lune pour marcher pour toujours dans l’obscurité.

Crinières connues

  • Tullar-dra (dates inconnues) : A régné dans les temps anciens, lorsque la Griffe Dorée fut érigée en relique sacrée dans le monastère de Do'Krin[7].
  • La Crinière Oubliée (dates inconnues) : Son souvenir survit à travers des rumeurs circulant vers 2E 583[8].
  • Jinninji-ri (~ 1E 2902)[7]
  • Zebiden-jo (~ 2E 182)[7]
  • Rid-Thar-ri'Datta (~ 2E 309)[1]
  • Akkhuz-ri (~ 2E 582)[5]
  • Shazah ou Khali (~ 2E 582) : On sait que deux successeurs possibles existaient à l'époque d'Akkhuz-ri, mais on ne sait lequel des deux lui succéda[5].
  • Nhad-hatta (~ 2E 864)[1]

Notes et références