Maelström

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Maelström
Description de l'image ON-load-Maelstrom Arena.jpg.

Administration

Maelström est le royaume du demi-prince Fa-Nuit-Hen, le multiplicateur des Mouvements Connus. Il apparaît sous la forme d'une arène où les adversaires mortels peuvent affronter les Barons de Bouge-Ainsi du demi-prince dans des rounds rappelant d'autres lieux daedriques ou tamrieliques. En plus des diverses arènes, le royaume lui-même ressemble à un désert au crépuscule, avec une collection de bâtiments de style rougegarde en son centre ; c'est la zone où les spectateurs daedriques se rassemblent entre chaque round[1].

Maelström est ce que l'on appelle un vortex inconscient, où dérivent des fragments de créatia de tous les plans d'Oblivion. En plus de Fa-Nuit-Hen lui-même, le royaume abrite sept autres Daedra connus sous le nom de Barons de Bouge-Ainsi, chacun d'entre eux étant un maître absolu de son style d'arts martiaux préféré. Leurs compétences sont complémentaires et informent la propre maîtrise du combat de Fa-Nuit-Hen, lui permettant d'agir comme le multiplicateur des mouvements connus[2].

Fa-Nuit-Hen apprend continuellement de ses barons alors qu'ils découvrent de nouveaux styles martiaux au cours de leurs aventures hors du royaume. Cependant, le demi-prince a une mémoire extrêmement faible, et les leçons de ses barons commencent à s'estomper s'ils sont absents trop longtemps. En réponse à cela, Fa-Nuit-Hen a créé tuteur Riparius, un factotum qui agit comme une forme de stockage de mémoire périphérique pour le demi-prince lorsqu'il "rêve". Riparius, qui semble être un Dremora vivant, donne des cours particuliers à Fa-Nuit-Hen dans ses anciens souvenirs lorsqu'il revient à un état totalement lucide[2].

Arène de Maelström

L'une des méthodes par lesquelles Fa-Nuit-Hen s'efforçait d'apprendre de nouvelles formes martiales consistait à convertir son royaume en une arène d'un autre monde, en utilisant les créations d'autres plans pour construire diverses réalités fantastiques[2]. L'Arène de Maelström se composait de neuf tours, chaque arène étant construite par un baron individuel. Les barons mettaient beaucoup d'eux-mêmes dans le processus de création, basant chacun d'eux sur les leçons qu'ils avaient apprises au cours de leurs aventures. Quatre des arènes auraient pour thème le royaume d'un prince daedrique. Le baron qui se déplace comme une goutte frissonnante servait Shéogorath et construisit la vallée du surréel, qui ressemblait aux Shivering Isles. Le baron qui se déplace comme une flamme vacillante créa les ombres en spirale, qui ressemblent à la spirale de l'écheveau. Le baron qui se déplace comme un torrent en crue créa la citerne ignée, qui montrait sa révérence à Malacath. Le Théâtre du Désespoir a été créé par le Baron qui se déplace comme une Plume fumante, qui a servi Mehrunes Dagon, et ressemble donc aux Terres Mortes. Deux zones de l'arène ont été modelées d'après la Cité mécanique ; le Balcon de Seht a été construit par le Baron qui se déplace comme les hanches d'un danseur après avoir accompagné Sotha Sil pendant une saison, tandis que Fa-Nuit-Hen lui-même a accompagné le Baron qui se déplace comme un éclair de chaleur dans la Cité de Sotha Sil, ce qui a incité une deuxième partie de l'arène, le Volant de Seht, à être modelée d'après lui. Les autres arènes ressemblaient à des régions de Tamriel. Deux arènes ressemblent au Marais Noir, avec le Baron qui se déplace comme le Vent dans les Roseaux créant le Drome du Choc Toxique, et le Baron qui se déplace comme un Papillon Méfiant créant la Voûte d'Ombrage. Le Baron qui se déplace comme la Lumière du Soleil sur les Vagues a créé la Patinoire de Sang Gelé qui ressemblait aux Montagnes Wrothgariennes[3].

Malheureusement pour Fa-Nuit-Hen, cette entreprise lui coûtera cher, car ses barons essayèrent de se surpasser les uns les autres, déversant trop de leur essence et de leur animosité dans la création de leurs sections respectives de l'arène, au point qu'ils cessèrent d'exister[3]. Cela lui coûta particulièrement cher en raison de sa faible mémoire, car au fil du temps, le demi-prince commença lentement à oublier ses barons, ne laissant potentiellement rien d'autre que leurs arènes pour se souvenir d'eux[2]. Heureusement, vers 2E 582, le Vestige entra dans le royaume par un portail haut dans les montagnes de Wrothgar et accepta le défi de Fa-Nuit-Hen de battre les neuf arènes. Puisque chaque arène avait été effacée avec les souvenirs de son baron respectif, le demi-prince fut capable de rappeler chaque baron en assistant à la réussite de chaque tour. À la fin du neuvième tour, le reconnaissant Fa-Nuit-Hen avait réussi à rappeler chacun de ses barons, lui permettant de les invoquer dans son royaume afin de restaurer son plein pouvoir[1].

Notes et références

Notes

Tout ou partie de cet article est issu de la traduction de l'article Lore:Maelstrom de l'UESP sous licence Attribution-ShareAlike.

Apparitions

Références

  1. 1,0 et 1,1 Événements de TES Online
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 Dialogue avec le tuteur Riparius dans TES Online
  3. 3,0 et 3,1 Dialogue avec Fa-Nuit-Hen dans TES Online