Barons de Bouge-Ainsi

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Barons de Bouge-Ainsi
Caractéristiques
Groupe divin Daedra
Fonction principale Gardiens des techniques à l'épée
Fonction secondaire Gardiens des positions sexuelles

Les Barons de Bouge-Ainsi, ou Bouge comme Ça, sont huit daedra qui recensent toutes les techniques de combat à l'épée existantes, qu'elles proviennent du passé, du présent ou du futur[1]. De même ils recensent les positions sexuelles[2].

Description

Ces daedra peuvent enseigner diverses techniques martiales ou sexuelles. Chacun de ces barons connait particulièrement un "mouvement pouvant être accompli en déplaçant ses os". Le huitième de ces barons est connu sous le nom de Fa-Nuit-Hen, le Multiplicateur des Gestes Connus, et est considéré comme étant un demi-Prince[3].
Les sept barons et le demi-prince peuvent fusionner afin d'enseigner une colonne de styles de combat terrifiants.

Bien qu'il soit dit qu'ils connaissent toutes les techniques de combats à l'épée, une échappe à leur savoir : la Pankratosword, pas plus qu'ils ne connaissent de parade à cette dernière[1].

Des huit barons existant, nous en connaissons trois nommément : le Baron Qui Bouge Comme La Lumière Jouant À Travers Le Cristal, le Baron Qui Bouge Comme Un Éclair De Chaleur et le Baron Qui Bouge Comme Le Vent Dans Les Roseaux[4].

Élèves notables

Parmi leurs élèves les plus notables, on peut compter Vivec[3] ou encore Molag Bal[2].

Arène

Au cours de la deuxième ère, Fa-Nuit-Hen leur demande de créer une arène pour tester les mortels. Les barons s'investissent tellement dans leur création qu'ils fusionnent avec celle-ci. Fa-Nuit-Hen ouvre alors un portail vers son royaume depuis Wrothgar et invite les mortels à vaincre son arène[5][6].

Les Barons qui Bougent Comme Ça ! Mes conseillers en résolution de conflit daedrique, chacun spécialisé dans un genre de désolation. Ils s'investirent tellement dans leur tâche qu'ils furent tous... absorbés... dans l'arène qu'ils bâtirent.— Fa-Nuit-Hen, 2E 583

Notes et références