Rid-Thar-ri'Datta

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Rid-Thar-ri'Datta
Description de cette image, également commentée ci-après

Apparition Rid-Thar-ri'Datta en 2E 582

Biographie
Race Khajiit
Sexe Homme
Fonctions
Titre(s) et désignation(s) Crinière

Rid-Thar-ri'Datta est la Crinière d'Elsweyr au début du milieu de la Deuxième ère. Rid-Thar-ri'Datta est considéré comme la premiére Crinière[1], un chef spirituel d'Elsweyr qui a ouvert la voie à une culture lunaire et à la vénération de la divinité cosmique de l'ordre, Riddle'Thar[2].

Histoire

Existence

Rid-Thar-ri'Datta est né au début de la deuxième ère, sous une éclipse, qui dicte la naissance des crinières. Rid-Thar est devenu une figure éminente au début du milieu du IVe siècle, quelque peu contemporaine de la formation de la Confédération Elsweyr en 2E 309[3]. En dépit d'être connu comme la première crinière, il y avait des Crinières documentées avant son temps, tels que Jinninji-ri et Zebiden-jo, sans oublier que l'ancien royaume de Torval avait toujours été connu pour leurs crinières sacrées, quand Elsweyr était divisé en seize royaumes, bien avant la Confédération[4]. En 2E 311, Rid-Thar-ri'Datta a révélé l'épiphanie de Riddle'Thar lors d'une visite de la Maison de la danse des Lunes à Rawl'kha. La révélation a été décrite comme un événement clé dans la théologie moderne des Khajiiti[5]. Après le limogeage de Ne Quin-al et le massacre de la dynastie royale en 2E 326 [6], la province d'Elsweyr était en plein désarroi. La paix a été rétablie avec l'intervention de Rid-Thar-ri'Datta quand il octroya l'égalité des classes sous l'ombre bi-lunaire, partageant leur pouvoir conformément à la danse des deux lunes de la ja-Kha'jay. Une rotation du pouvoir dans lequel les deux côtés de la société Khajiit, les citadins sous la noblesse et les tribus nomades sous les chefs du désert, partagèrent un contrôle alterné de la région sur la base des phases de Masser et Secunda. La crinière était devenue depuis le chef total d'Elsweyr[3].

La crinière noire

Pendant l'interrègne en 2E 582, la crinière d'Elsweyr, Akkhuz-ri était possédée par la manipulation de Javad Tharn et l'influence de Dro-m'Athra. Ses champions lunaires, Khali et Shazah ont été forcés de se battre contre l'invasion Dro-m'Athra et la Légion impériale de la Weald occidental. Pour les guider dans leur processus pour devenir Crinière, Rid-Thar-ri'Datta est apparu devant eux et leur allié. Il a estimé qu'Akkhuz-ri n'était plus en mesure de servir de crinière.

Rid-Thar-ri'Datta est apparu plus tard devant la Lune sanctifier au Monastère Do'Krin, où le culte Brûlepierre a massacré L'ordre de la Griffe pour l'artefact éponyme, la Griffe dorée. Les deux championnes sont entrées dans le temple et ont pu vaincre le culte avant qu'ils puissent acquérir la griffe. Au temple de Mont-la-Lune, la crinière a retrouvé le vestige et les championnes lunaires, avant qu'ils ne rencontrent la crinière noire et l'isolent. La crinière a donné au vestige le choix entre lesquelles des jumelles devaient emprisonner la crinière noire tandis que l'autre devenait la crinière. La crinière noire fut scellée. Finalement, Rid-Thar rencontra le vestige alors qu'ils marchaient sur le sentier des deux Lunes et affrontaient à nouveau Javad Tharn et la Crinière Noire. Après leur victoire, Rid-Thar-ri'Datta a donné sa bénédiction à la nouvelle crinière d'Elsweyr[7].

Notes et références

Apparitions

Références