Javad Tharn

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Javad Tharn
Description de cette image, également commentée ci-après

Javad Tharn, 2E 582

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 2E 582
Race Impériale
Sexe Homme
Mère Euraxia Tharn
Fonctions
Affiliation Ordre du Ver Noir

Javad Tharn était un mage impérial de la maison Tharn. Javad Tharn était le fils d'Euraxia Tharn. Javad avait mené une campagne sur la région de la Marche de la Camarde, en corrompant le Mane, Akkhuz-ri.

Histoire

Javad est un membre la maison Tharn de Cheydinhal. Sa mère était Euraxia Tharn, qui a dirigé plusieurs années Rimmen. Avant la Coalescence en 2E 582 , Javad Tharn était considéré comme une célébrité à la Cité Impériale, participant à divers événements mondains[1]. Au fil du temps, Javad Tharn avait recueilli beaucoup d'influence et c'est impliqués dans les arts sombres de la nécromancie, suivant les traces de son oncle Abnur Tharn, il se familiariser avec Mannimarco et l'Ordre du Ver Noir. En 2E 578, Javad Tharn rencontra Flaccus Terentius, un émissaire impérial qui voyageait en Tamriel pour écrire Le Nouveau guide impérial de Tamriel. Javad fit enfermé le diplomate dans les ruines de Nchuand-Zel, sous la ville de Markarth. Heureusement pour Terentius, il put s'échapper en Bordeciel[2].

Finalement, en 2E 582, Javad Tharn fut l’un des protagonistes de la campagne visant à conquérir la région de la Marche de la Camarde, une région frontalière entre Elsweyr et le Val-Boisé. Javad Tharn utilisa la magie noire pour corrompre la crinière, Akkhuz-ri. Javad avait fait appel au culte de Brûlepierre, un culte dédié à Molag Bal. Initialement, l'invasion de la marche de la camarde était destinée à son annexion, mais Javad Tharn avait un motif inavoué lié à la chute d'Elsweyr et du Premier Domaine Aldmeri. Javad avait pris le contrôle du culte Brûlepierre et avait ordonné la construction d'une Ancre noire dans le quartier des temples d'Arenthia, pendant l'occupation colovienne. Cependant, ses plans ont été contrecarrés par la résistance arenthienne et par le vestige. La Crinière Noire fut maîtrisée. Le culte de Javad avait ravagé la marche de la camarde, et la Crinière Noire fut finalement scellée dans le temple de Mont-la-Lune par l'une des Championnes Lunaires. La sœur qui a été forcée d'embarquer la Crinière Noire a été retenue à Mont-la-Lune et utilisée plus tard par Javad lors de son combat final.

Javad Tharn et le culte Brûlepierre avaient lancé une attaque sur la ville de Dune. Il s'est réfugié à l'intérieur du temple des Deux Lunes. Dans la dernière étape de la championne lunaire, les deux doivent parcourir le chemin des deux lunes, où ils affronteront Javad Tharn, elles ont pu persévérer et rencontrer à la fois Javad et la Crinière Noire à L'antre de lorkhaj. À la fin, la Mane et la Lune sanctifiée avaient triomphé, et la bataille contre Javad Tharn était terminée, la mort du noble étant imminente. L'âme de Javad Tharn serait jetée dans la forteresse de la Peine de cœur en Havreglace[3].

Bibliographie

Notes et références

Apparitions

Références