Monastère Do'Krin

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Monastère Do'Krin
Description de cette image, également commentée ci-après

Le Monastère Do'Krin en 2E 582

Administration
Province Elsweyr
Région Marche de la Camarde

Do'Krin est le nom d'un monastère khajiiti situé au sud de la Marche de la Camarde, la région à cheval entre Elsweyr et le Val Boisé.

Description

Le temple est construit dos aux montagnes séparant la Marche de Malabal Tor sur une presqu'île d'une sorte de petit lac créé par l'un des affluents de la Stride enjambé par un pont. Deux grandes tours surplombent le visiteur qui franchit le pont avant de monter les marches d'un escalier conduisant au temple principal lui-même encadré par deux autres tours.

Le sanctuaire principal est souterrain et composé à la fois d'ouvrages maçonnés et de cavernes. Le saint des saints, au centre, est protégé par quatre autels et une grande statue de senche répartis dans les grottes et pièces alentours.

Histoire

Le temple est construit durant la première ère sous le règne de Darloc Brae, célèbre pour avoir grandement étendu le royaume d'Anequina[1]. Les moines sur place, versés dans les arts martiaux, gardent et vénèrent un antique artéfact khajiit, la Griffe d'Or.

En 2E 852, des adorateurs de Molag Bal aidés de Dro-m'Athra massacrent une partie des moines et en capturent une autre puis désacralisent des sanctuaires afin de briser la protection de la Griffe. Un aventurier sauve les prisonniers et, béni par Jone et Jode, parvient à entrer au plus profond du temple. Là, il défait le chef des cultistes, membre de la Maison Tharn, et récupère la Griffe qu'il rend aux moines[2].

À la même époque, des bandits trafiquants de skouma s'installent dans une ruine au nord du monastère[3].

Notes et références