Rivefort

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Rivefort

Fort-Rivière

Riverhold

Description de cette image, également commentée ci-après

Rivefort, en 2E 583

Administration
Province Elsweyr
Région Anequina
Description de cette image, également commentée ci-après

Carte de Rivefort en 2E 583

Rivefort (ou Fort-Rivière ou encore Riverhold) est une cité-état située au Nord d'Elsweyr connue pour sa place où se déroulent les marchés et les grandes festivités annuelles qui réunissent un grand nombre de Khajiits.

Description

Rivefort est connue pour sa place, endroit très agité qui est toujours bondé de gens venus des quatre coins d'Elsweyr pour visiter le marché journalier[1][2]. Les gens des campagnes alentours s'y rendent chaque jours pour vendre leurs articles[3].

Tous les ans est organisé un festival d'été qui a pour particularité de ne proposer presque que des plats faits à base de Sucre de lune[4], aliments préféré des Khajiits considéré comme une drogue dans plusieurs province de Tamriel.

Histoire

La cité, probablement dirigée par un roi ou une reine, bien que la seule connue soit une certaine Naghéa, voit sont armée tomber dans une embuscade lancée par les troupes de Vivec lors de la guerre de Quatre-Vingts Ans en 1E 2920[5].

En 2E 560, la Peste knahataine arrive jusqu'à Rivefort et tue un grand nombre de ses habitants[6].

Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Rivefort se dote de sa propre équipe, appelée "les Axers"[7].

Notes et références