Bastide du dragon

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Cet article est une ébauche concernant Bastide du dragon.

{{{contenu}}}

Bastide du dragon

Dragonhold

Description de cette image, également commentée ci-après

La Bastide du dragon sur une carte de Pellitine en 2E 583

Administration
Continent Tamriel

La Bastide du dragon est une île de l'Océan Padomaïque située au sud d'Elsweyr et à l'est du Perchoir de Khenarthi.

Histoire

Au Méréthique, elle est le domaine de Kaalgrontiid, un puissant Dragon. Suite à l'enfermement de celui-ci aux Salles du colosse, elle est abandonnée.

A la deuxième ère, l'île appartient au royaume de Pellitine, mais sa sinistre réputation fait qu'elle est évitée par les marins et les Khajiits.

L'héritage de terreur de Kaalgrontiid survit dans les vestiges de son antique trône. Les marins khajiits évitent cette île depuis des siècles. Et maintenant, le monde a découvert que cette aversion ne devait rien à la superstition.— Auteur inconnu, [[Écran de chargement de TES Online]]

En 2E 583, avec le retour de Kaalgrontiid, l'île est occupée par l'Ordre de la Nouvelle Lune, un culte draconique dédié au maître des lieux.

Alors qu'une éclipse se profile, la secte et les Dragons qui la contrôlent initient un puissant rituel destiné à ouvrir un portail vers Jode. La puissance est telle que l'île se déchire et que des fragments s'élèvent dans les airs. La partie principale de la Bastide du Dragon, qui contient l'ancien palais de Kaalgrontiid, devient alors une île flottante[1].

Géographie

L'île a un relief escarpé, et partage avec ses voisines la flore luxuriante du sud d'Elsweyr.

Galerie

Notes et références

  1. Événements de TES Online - Dragonhold