Torval

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Torval


Administration
Province Elsweyr
Région Forêt de Tenmar
Description de cette image, également commentée ci-après

Torval au sud-ouest d'Elsweyr

Torval est la cité-état d’Elsweyr, où siège le chef spirituel et temporel des tribus Khajiit, la Crinière. Elle se situe au sud-ouest de la province.

Description

La Crinière et sa tribu vivent dans des palais majestueux et exotiques construits à partir du bois massif des chênes de Val-Boisé, dont les frontières territoriales ne sont qu’à quelques centaines de miles de là. Des jardins symétriques de cannes à sucre entourent ces palais, où la Crinière est souvent aperçu dans une journée entière de méditations au sommet de son palanquin, soutenu par ses inépuisables serviteurs cathay-raht[1].

Le temple de la Danse des Deux Lunes, qui se dresse à Torval, est depuis de nombreux siècles le meilleur centre d'entraînement pour ceux qui combattent à mains nues. Les maîtres qui y officient enseignent à des élèves de tout âge et venus des quatre coins de l'empire les techniques les plus anciennes et leurs variantes modernes, et il n'est pas rare que leurs disciples se fassent par la suite un nom[2][3].

Histoire

En 2E 560, la ville est ravagée par la Peste knahataine qui touche un grande nombre des Khajiits[4].

Au début de l'Ère Troisième, Tiber Septim envoie l'un de ses mercenaires pour signer un accord de paix avec la Crinière. Mais en adéquation avec les traditions Khajiit, la garde personnelle de cette dernière repousse le messager de peur qu'il ne fasse "fuir le sucre" dans le sable[1].

L'empereur fou Pélagius Septim III séjourne un moment dans l'asile de Torval, réservé aux personnalités les plus riches et influentes de Tamriel. Il doit quitter l'établissement quand il faillit mettre fin à sa propre vie et à celle de ses serviteurs après un bal imaginaire qu'il a organisé[5].

Les Khajiits considèrent que le début de la Guerre de Cinq Ans, qui oppose Elsweyr au Val-Boisé, est le massacre de Torval en 3E 395, où plus d'un millier de khajiits périssent[6].

Notes et références