Foyer-marée

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Foyer-marée. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Foyer-marée

Tideholm

Description de cette image, également commentée ci-après
L'île de Foyer-Marée sur une carte de Pellitine en 2E 583
Administration
Continent Tamriel

Foyer-Marée est une île de la province d'Elsweyr faisant partie du royaume de Pellitine. Elle se situe juste à l'est de la péninsule de Quin'rawl et au sud de la Baie de Topal.

Histoire

A une date inconnue, l'île est occupée par les Gardes-dragon, qui y bâtissent une forteresse, le fort Vashr. Avec la disparition de l'ordre suite à la mort de Reman III, l'île et abandonnée, si bien qu'à la deuxième ère, elle a la réputation d'être hantée.

Cette île, avec ses ruines antiques de Fort Vashr, aussi tentantes soient-elles, est un piège. Aucun Khajiit, aussi courageux soit-il, ne devrait explorer ces lieux hantés.— Z'har Tasluz, 2E 561

En 2E 583, avec le retour des Dragons, l'île est revendiquée par Nahfahlaar, un puissant dragon désireux de respecter les volontés d'Akatosh et de s'opposer à ses anciens camarades. Cependant, la figure d'un grand Dragon rouge volant à proximité de Senchelle faisant craindre à un assaut sur la ville, une équipe est montée afin de le tuer. Les ennemis parviennent néanmoins à s'entendre, et Nahfahlaar accepte de s'allier avec la force expéditionnaire afin de contrecarrer les plans des autres Dragons, et notamment de son frère Laatvulon, le maître de l'Ordre de la Nouvelle Lune[1]. Le Dragons et les guerriers reforment donc l'ordre des Gardes-dragon et font de l'île leur quartier général[2].

Géographie

Comme plusieurs autres îles de la région, Foyer-Marée a un relief escarpé et est couverte de la végétation typique du sud d'Elsweyr. Le seul débarcadère connu est sur sa pointe sud.

Galerie

Notes et références

  1. Ordres de Ra'khajin
  2. Événements de TES Online - Dragonhold