Nahfahlaar

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Nahfahlaar (N4F4L1RNAHFAHLAAR)
Description de l'image  dragon2.jpg.
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 2E 864
Race Dragon
Fonctions
Affiliation Empire Septim
Titre(s) et désignation(s) Joyau de la couronne impériale

Nahfahlaar (N4F4L1R), aussi connu sous le nom de Nafaalilargus, est un dragon rouge qui travaille comme mercenaire pour Tiber Septim pendant sa conquête de Tamriel. Il est considéré comme le Joyau de la couronne impériale.

Biographie

Nahfahlaar - Les nombreuses alliances qu'il a conclues avec des mortels pour qu'ils le protègent ont empêché son élimination. Son dernier protecteur connu était le roi Casimir II de Refuge, que les Gardes-dragons ont éliminé en 2E 369. Nahfahlaar a fui et le lieu de son repaire est aujourd'hui inconnu.— Frère Mathnan, Atlas des dragons 2E 373

Nahfahlaar multiplie les alliances avec les mortels. Il s'allie notamment avec Casimir II, roi de Refuge. Les Gardes-dragon le chassent jusqu'en 2E 369 et tuent le roi Casimir II, mais Nahfahlaar réussit à s'enfuir[1].

Il est ensuite connu pour avoir donné l'avantage aux forces impériales lors de la Bataille de la Baie de Hunding en coulant le navire du Prince des Couronnes, A'tor.

Il est vaincu par Cyrus en 2E 864 sur Stros M'Kai alors qu'il garde la gemme d'âme du prince A'tor pour le compte du gouverneur Amiel Richton. Sa perte affaiblit considérablement la puissance militaire impériale dans la région[2].

Il existe une balade sur Tiber Septim et lui mais elle est perdue et son contenu n'est pas connu[3].

Galerie

Note et références

Apparitions

Références

  1. Atlas des dragons 2E 373
  2. Événements de Redguard.
  3. Événements de Skyrim.