Mistral

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Mistral
Description de cette image, également commentée ci-après

Mistral en 2E 582

Administration
Province Elsweyr
Région Perchoir de Khenarthi
Description de cette image, également commentée ci-après

Carte de Mistral en 2E 582

Mistral est une ville portuaire de l'île du Perchoir de Khenarthi appartenant à la province d'Elsweyr.

Description

En 2E 582, la ville se trouve sur une petite île située au nord du Perchoir, séparée de la plus grande île par un chenal.

La ville s'articule autour d'une place centrale abritant les marchands. Au nord, les bureaux de la chancellerie dominent la place encadrée à l'ouest par l'ambassade maormer et à l'est par les premiers quais menant à ceux plus étendus de l'Oeil de Chat.

La ville est notamment renommée pour son Sucre de lune[1].

Histoire

On ignore exactement la date de création de la ville mais il semble qu'elle existe avant la signature du traité du Perchoir entre les Khajiits et les Maormers ; traité à la suite duquel une ambassade des Elfes des Mers est construite[2].

En 2E 582, alors qu'une flotte diplomatique du Domaine Aldmeri[3] se dirige vers Mistral pour négocier son entrée au port de l'île, un terrible ouragan dévaste le Perchoir et une grande partie de la ville[4][5][6].

Peu après l'orage, le Silvenar, membre du corps diplomatique ayant survécu à l'ouragan, est assassiné. Un membre des Yeux de la Reine enquête et met au jour un complot des Maormers pour faire échouer les négociations. N'ayant plus rien à perdre, ces derniers tentent de raser la ville en utilisant le pouvoir d'un Atronach mais sont défaits par l'oeil de la Reine[7].

Notes et références