Corinthe

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Corinthe

Corinth

Administration
Province Elsweyr
Description de cette image, également commentée ci-après

Corinthe au Centre d'Elsweyr

Corinthe, parfois Corinth[1], est une ville du centre d'Elsweyr connue pour être une plateforme du trafic de skouma.

Description

Corinthe est connue pour être une importante plateforme du trafic de skooma[2], drogue illégale sur tout Tamriel, et tachant l'honneur et la réputation de ses habitants. Elle abritait également un sanctuaire de la Confrérie noire, fermé en 4E 188[3].

La ville n'a pourtant pas que des mauvais côtés, puisqu'elle abrite une Guilde des Mages, bâtiment magique qui n'accepte que les meilleurs mages[4].

Histoire

En 2E 560, la Peste knahataine arrive jusque dans la ville et tue un grand nombre de ses habitants. C'est d'ailleurs l'une de ses habitante, la matriarche Mizaba-ko, qui trouva comment la maladie se propageait, permettant de limiter les victimes[5].

Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Corinthe se dote de sa propre équipe, appelée "la Brood"[6].

En 4E 188, alors que la Confrérie Noire voit un grand nombre de ses membres tués, la Main Noire ordonne la fermeture du Sanctuaire de Corinthe et affilie ses membres à ceux du Sanctuaire de Cheydinhal[3].

Notes et références