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'''Xykenaaz''', le ''Duc des pactes noirs'', est un puissant daedroth au service de [[Molag Bal]].  
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'''Xykenaz''', le ''Duc des pactes noirs'', est un puissant [[Drémora]] au service de [[Molag Bal]].  
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Malgré son rang important, il fut emprisonné dans un plan-bulle "pour sept ères", à cause d'une blague douteuse connue comme l'''affaire du coussin péteur sur le trône de la Tyrannie'', dont il est accusé d'être l'auteur<ref>''Prison de Xykenaz'', Écran de chargement de {{média|online}}</ref>.
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Etant un Daedroth supérieur, il est suffisamment puissant pour résister aux invocations (la sienne étant sûrement strictement encadrée par le pacte de Havreglace au vu de son statut) cependant, la magistère [[Dratha]] trouve en 2E 583 un moyen de le contourner.
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Terriblement affaibli après un duel contre un agent de la seigneur-mage, il est en effet brièvement sur Nirn afin de fournir l'immortalité à cette dernière, ce qu'il fait, mais au prix d'une grande terreur pour la sorcière telvanni, puisqu'il prophétise qu'un jour, il se présentera à elle sous les traits d'un homme afin de la tuer et d'emporter son âme en [[Havreglace]]<ref>Événements de {{média|Online}}'' - Morrowind''</ref>.
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==== Dialogues de la quête ====
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::"Parfait. Ma chère Llayne choisit bien ses alliés. Je vais préparer les pierres, mais il reste une autre tâche. Vous serez peut-être à la hauteur. <br>
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::Je dois invoquer un Drémora particulièrement roublard du nom de Xykenaz. Comme il refuse toute forme d'invocation, nous devrons faire appel à des méthodes moins plaisantes. Je vais vous envoyer sur son plan natal. Rendez-vous là-bas, affaiblissez-le, puis je vous ramènerai tous les deux sur Nirn.<br>
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::- Wait. You want me to bring a Dremora here? Why would I do that?<br>
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::- Surely an adventurer of your stature isn't frightened of a single Dremora? Summoning Daedra is no more dangerous than taming bears—and even the dull-witted Orcs can do that. It's quite safe. I'll send it away as soon as our business is concluded.<br>
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::- J'espère que vos délibérations seront brèves. Je vais ouvrir le portail. Lorsque vous serez <<player{prêt/prête}>> à affronter Xykenaz, franchissez le portail. Ne vous inquiétez pas, je vous prévois une sortie de secours. Je tiens toujours mes promesses."
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::"Le rituel me permet de vous parler à  travers le voile, alors gardez l'esprit ouvert lorsque vous atteindrez l'autre côté ou aussi ouvert que vous en êtes capable.<br>
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::Mor molag, Kana shanta. Delle nor gandra. Abagaianye !<br>
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::C'est terminé. Troussez ce Drémora agité et la récompense promise est à vous."
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::"J'entends un bruit de chaînes vous y êtes. Abattez Xykenaz et repartez vite à travers le portail.<br>
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::Vous avez réussi ! Sa volonté est épuisée. Vite, retournez à Tel Mora."
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::"Xykenaaz ! Duc des pactes noirs ! Apparais ! Par les sept pierres de ton Prince noir, parle-moi !<br>
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::- Hmm Dratha, vous venez traiter avec un autre serviteur de Bal ? Vous paierez de m'avoir fait ça. <br>
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::- Silence, Daedra ! Incline-toi, et entends ma voix ! Je te demande l'immortalité. Donne-moi ton prix. <br>
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::- Oui, le prix. Il n'est nul présent sans coût, sorcière. Je t'accorde ton souhait, mais sache-le : tu vivras dans la peur éternelle, car le jour où mon maître le décidera, je viendrai à toi, sous l'apparence d'un mortel, pour emporter ton âme flétrie en Havreglace. Là, tu vivras dans une éternité de tourment, et te noieras à jamais dans un océan de honte. Dis-moi, enfant d'Azura, acceptes-tu mes conditions ?<br>
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::- J'accepte.<br>
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::- Le pacte est conclu. A bientôt, magistère."
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::"Vous êtes sûre de votre marché avec Xykenaz ?<br>
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::- You've served me well, but you overstep. This pact is deeply personal, and I will not be second guessed. Nothing is more precious than time—the more precious the gift, the higher the price.<br>
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::- Is time really worth the price you paid?<br>
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::-Une magistère doit apprendre à cacher ses inquiétudes, à garder son calme. Xykenaz a dit qu'il viendrait sous les traits d'un homme. Un Nordique, peut-être ? Un Bréton ? Ou sera-ce un Mer ? Je pourrais peut-être demander à Llayne d'organiser des patrouilles pour surveiller les étrangers en ville. <br>
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::Vaut-il mieux savoir ? Compter les jours avec effroi ? Ou être ignorant, s’inquiéter et se demander si ce sera aujourd'hui, ou peut-être demain ? Donnez-moi une décennie environ pour décider ce que j'en pense."
  
En 2E 583, il est invoqué par la seigneur-mage [[Dratha]] afin de lui fournir l'immortalité, ce qu'il fait, mais au prix d'une grande terreur pour la sorcière telvanni, puisqu'il prophétise qu'un jour, il se présentera à elle sous les traits d'un homme afin de la tuer et d'emporter son âme en [[Havreglace]]<ref>Événements de [[TES Online]]</ref>.
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
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Orryn le Noir est le maître du [[Culte de la Moelle-noire]], une secte de nécromanciens de la [[Deuxième ère]].
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Orryn le Noir est le maître du Culte de la [[Moelle-noire]], une secte de nécromanciens de la [[deuxième ère]].
  
 
Vers 2E 582, il met la main sur des indications sur le légendaire [[Repaire du croc]], et finit par s'en emparer en 2E 583. Il en fait son repaire, allant jusqu'à ranimer le corps du précédent occupant, un [[Dragon]] du nom de [[Thurvokun]]<ref>Événements de ''{{média|Online}} - Dragonbone''</ref>.  
 
Vers 2E 582, il met la main sur des indications sur le légendaire [[Repaire du croc]], et finit par s'en emparer en 2E 583. Il en fait son repaire, allant jusqu'à ranimer le corps du précédent occupant, un [[Dragon]] du nom de [[Thurvokun]]<ref>Événements de ''{{média|Online}} - Dragonbone''</ref>.  
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Malgré tout, sa présence, au vu et au su de tous,  dérange tant les [[Dunmer]]s locaux qu'elle risque de détruire la réputation des citoyens de l'[[Empire de Cyrodiil|Empire]]. Sa tête est donc mise à prix par la [[Légion]], et Sorkvild est finalement abattu en 3E 427<ref>Événements de {{média|Morrowind}}</ref>.  
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Malgré tout, sa présence, au vu et au su de tous,  dérange tant les [[Dunmer]]s locaux qu'elle risque de détruire la réputation des citoyens de l'[[Empire Septim|Empire]]. Sa tête est donc mise à prix par la [[Légion impériale]], et Sorkvild est finalement abattu en 3E 427<ref>Événements de {{média|Morrowind}}</ref>.  
 
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| texte              = Les Elfes noirs n’aiment pas qu’il pratique la nécromancie. Et c’est vrai qu’il me donne la chair de poule, à moi aussi.  
 
| texte              = Les Elfes noirs n’aiment pas qu’il pratique la nécromancie. Et c’est vrai qu’il me donne la chair de poule, à moi aussi.  
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== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 
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'''Merric-at-Aswala''' est un mage de guerre rougegarde et membre puis chef de la [[Guilde des Guerriers]] de [[Martelfell]]. Il est également un vénérateur de [[Stendarr]]
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== Histoire ==
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=== Le Mortuum Vivicus ===
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Lorsque les [[Porte d'Oblivion|ancres noires]] s'arriment à [[Tamriel]], Merric voyage dans toutes les alliances afin de les détruire. Il intervient ainsi sur l'île de ''Rochecroc'',en [[Morrowind]], près de [[Frôleciel]] dans les [[Monts de la Queue du Dragon]], sur [[Buraniim]], une île de la région d'[[Auridon]] de l'[[Archipel de l'Automne]] et sur ''Dourstone Isle'', à l'ouest de [[Daenia]]<ref name=tesovent>Événements de {{média|Online}}</ref>.
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Cependant, ses hauts-faits attirent sur lui l'attention de [[Molag Bal]], et il est enlevé par une [[Drémora]] à son service. L'objectif du Prince du Viol est d'utiliser l'âme du Rougegarde afin d'alimenter un puissant artefact, le ''Mortuum Vivicus'', autrefois donné à ses suppôts [[ayléide]]s<ref>[[Notes sur le Mortuum Vivicus]]</ref>. Après l'échec de sa tentative pour l'activer, et sa destruction avortée par les Hauts-Elfes de l'Intérieur, le Prince daedroth l'a retiré de [[Nirn]], attendant l'heure de le réutiliser.
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Merric est alors emprisonné et torturé, mais la Guilde monte une expédition afin de le retrouver et de le libérer. Chose faite, ils se lancent à la recherche du Mortuum Vivicus. Ils explorent les ruines [[dwemer]]s de ''Mzeleft'' et de là se rendent à ''Abagarlas'', les ruines d'une cité ayléide du lac Rumare, en [[Cyrodiil]], afin de retrouver la trace des Ayléides ayant cherché à détruire l'artefact.
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=== La mort du maître de guilde ===
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Les informations récoltées et la quête au point mort, Merric-at-Aswala mène l'enquête sur la mort du précédent chef de la Guilde, Jofnir Givrelame. Celui-ci était parti en quête d'une cité légendaire, [[Ragnthar]]. Merric et son équipe partent donc en quête de la cité dwemer.
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Une fois à l'intérieur, ils découvrent que Jofnik a été tué par son bras droit et que sa mort et le Mortuum Vivicus sont intimement liés.
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=== Complots daedriques ===
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La nouvelle maîtresse de la guilde a en effet tué son chef, mais pour avoir échoué à lui faire rejoindre le camp de [[Méridia]] et utiliser la guilde dans sa guerre contre [[Molag Bal]]. Confondue, elle avoue qu'elle a caché la vérité à Merric à cause de sa foi en Stendarr et parce qu'elle suspecte sa camarade et amie Aelif d'être en réalité une agent du Prince du Viol. Celle-ci est effectivement une [[Titan]] et Merric doit la pourchasser jusqu'en [[Havreglace]] pour l'abattre et enfin détruire l'artefact<ref name=tesovent/>.
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La lumière faite sur l'histoire, Merric-at-Aswala est alors sacré grand-maître de la guilde des Guerriers par le conseil des maîtres de la guilde<ref name=tesovent/>. Lorsque les Trois Bannières acceptent une trêve et demandent aux guildes d'attaquer l'[[Escalier infini]], il envoie des troupes combattre aux côtés de la [[Guilde des Mages]].
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== Galerie ==
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== Notes et références ==
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= Goris le Roi des Vers =
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| titre                  =
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}}
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'''Goris''', surnommé ''le Roi des Vers'', est un nécromancien dunmer vivant en [[Vvardenfell]] en 3E 427.
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== Histoire ==
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Goris est un puissant nécromancien occupant le ''tombeau ancestral des [[Maison Vénim|Vénim]]''. Il a probablement comme allié un jeune [[vampire]] du clan Berne chassé par ses pairs, Calvario. Il est également un des détenteurs de l'[[Arc des ombres]], artefact de la Princesse [[Nocturne]].
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En 3E 427, il fait appel à une organisation de contrebandiers importante sur l'île. Malgré le contrat passé et le succès de l'organisation dans leur mission, Goris se retourne contre elle et tente de récupérer son argent. Profitant d'une trahison de l'un des membres de la bande, il envoie ses serviteurs morts-vivants nettoyer les repaires des contrebandiers les uns après les autres<ref>[[Note de Bakarak]]</ref><ref>[[Parchemin de Tyronius]]</ref>.
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Il aurait été tué cette même année<ref>Événements de {{média|morrowind}}</ref>, et l'arc récupéré.
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== Notes et références ==
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[[Catégorie:Personnalités de l'Ère Troisième]]
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= Gedna Relvel =
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| race                    = [[Dunmer]]
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| affiliation            = [[Molag Bal]]
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| titre                  = la Sorcière écarlate de Longsanglot
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}}
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'''Gedna Relvel''' est une puissante sorcière dunmer membre de la [[Maison Relvel]], appelée la "sorcière écarlate de [[Longsanglot]]" par [[Molag Bal]] en personne.
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== Histoire ==
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=== Incertitudes ===
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Plusieurs indices laissent penser que Gedna vit probablement entre la [[Première ère]] et le milieu de la [[Deuxième ère]]. En premier lieu, le fait qu'elle connaisse la [[peste écarlate]], une maladie éradiquée à la deuxième ère grâce aux progrès de l'[[Portail:Magie#Guérison|école de Guérison]]. Ensuite, son tombeau se trouve dans le Vieux Longsanglot, rebâtit suite à la destruction de la ville en 1E 2920<ref>[[2920, Dernière année de l'Ère Première, Volume 11 : Sombreciel]]</ref>. Enfin, elle semble déjà morte lors de la [[Guerre des Alliances]].
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 +
De son vivant, Gedna est une sorcière crainte pour sa pratique des arts magiques interdits. Pour ce crime, elle est enterrée vivante dans son tombeau cependant, elle parvient à tromper la mort, et à devenir une [[Liche]].
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{{Citation
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| texte              = J'en ai suffisamment entendu à son sujet pour avoir peur. C'était une puissante magicienne qui a été condamnée pour avoir osé pratiquer les arts interdits.
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| auteur            = Nerile Andaren
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| source            =
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| date              = 3E 427
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}}
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=== Après-vie ===
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Bien que prisonnière de sa tombe, Gedna Relvel n'est pas démunie. Au cours de la [[Coalescence]], il semble qu'elle se soit alliée au prince daedroth [[Molag Bal]], puisqu'elle participe à sa conquête de [[Tamriel]]<ref>Événements de {{média|Online}}</ref>.
 +
{{Citation
 +
| texte              = Des profondeurs de Morrowind, j'appelle la liche Gedna Relvel !
 +
 +
| auteur            = Molag Bal
 +
| source            =
 +
| date              = 2E 582
 +
}}
 +
Cet appel semble cependant temporaire, puisqu'elle est par la suite toujours captive de son tombeau.
 +
 +
En 3E 427, son tombeau est ouvert et la liche réveillée par une profanatrice de tombes. Elle décide donc de faire à nouveau régner la terreur sur Longsanglot, en répandant la peste écarlate, qui avait ironiquement survécue dans sa crypte. En plus de sa profanatrice, elle infecte plusieurs rats, qu'elle envoie ensuite en surface. Toutefois, l'épidémie est jugulée dans ses premiers stades par le [[Temple de Morrowind]] et le [Nérévarine]] qui, immunisé contre les maladies, se rend jusqu'à la tombe de la liche et l'abat<ref>Événements de {{média|Morrowind|TR}}</ref>.
 +
 +
== Artefacts ==
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Gedna Relvel est connue pour être la propriétaire de la [[Robe de la liche]], un puissant artefact de nécromancien capable d'atténuer la santé et de fortifier la magie de son porteur.
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== Notes et références ==
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{{références}}
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Version actuelle datée du 31 mai 2021 à 18:02

Page des petits personnages et des personnages secondaires. Ils n'ont pas tous vocation à avoir une fiche, mais sont suffisamment intéressants pour que les informations les concernant restent visibles.

Fa-Nuit-Hen

Fa-Nuit-Hen
Description de cette image, également commentée ci-après
Image manquante
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Daedroth
Sexe Non-pertinent
Fonctions
Affiliation Temple de Morrowind
Maison Andrano
Titre(s) et désignation(s) Le Multiplicateur des gestes connus

Fa-Nuit-Hen est un demi-Prince daedra, un rejeton d'un prince ou seigneur Daedra et d'une entité mineure, voire d'un mortel[1]. Il est le maître des Barons de Bouge-Ainsi, (parmi lesquels se trouve le tuteur Riparius).

Il apparaît à Vivec alors dans le ventre de sa mère et lui apprend différents styles d'escrime[2].

Certains demi-princes, comme Fa-Nuit-Hen, se rendent parfois dans le Mundus dans le but express d'interagir avec les mortels.— Lyranth la Follicide

Lors de la construction de Nova Orsinium, il fit apparaître un portail menant à son arène du Maelström afin de contempler les combats des meilleurs combattants de Tamriel[3].

Notes et références

________________________

Kh-Utta

Kh-Utta
Description de cette image, également commentée ci-après
Image manquante
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Daedroth
Fonctions
Affiliation Méhrunes Dagon
Titre(s) et désignation(s) le duc des Galopins

Kh-Utta est le duc des Galopins, et ennemi de l'Hortator et de Vivec[1]. Lors du Banquet des Grenades, le repas de noces de Vivec et de Molag Bal, il affronta le Prince du Viol et ses légions, mais finit vaincu[2].

Suite à sa défaite, lui et ses sujets régressèrent au rang de Daedra inférieurs et c'est depuis cet événement qu'ils sont considérés comme de mauvais serviteurs invoqués[2].

Le duc des Galopins devint donc un être inférieur, de même que tous ses rejetons. [...] Depuis, il est inutile de les convoquer.— Vivec, 36 Leçons de Vivec, 14e Sermon

Notes et références

_________________________

Xykenaaz

Xykenaz
Description de cette image, également commentée ci-après
Image manquante
Biographie
Race Daedroth Drémora
Sexe Aucun mais apparence masculine
Fonctions
Affiliation Molag Bal
Titre(s) et désignation(s) Duc des pactes noirs

Xykenaz, le Duc des pactes noirs, est un puissant Drémora au service de Molag Bal.

Malgré son rang important, il fut emprisonné dans un plan-bulle "pour sept ères", à cause d'une blague douteuse connue comme l'affaire du coussin péteur sur le trône de la Tyrannie, dont il est accusé d'être l'auteur[1]. Etant un Daedroth supérieur, il est suffisamment puissant pour résister aux invocations (la sienne étant sûrement strictement encadrée par le pacte de Havreglace au vu de son statut) cependant, la magistère Dratha trouve en 2E 583 un moyen de le contourner.

Terriblement affaibli après un duel contre un agent de la seigneur-mage, il est en effet brièvement sur Nirn afin de fournir l'immortalité à cette dernière, ce qu'il fait, mais au prix d'une grande terreur pour la sorcière telvanni, puisqu'il prophétise qu'un jour, il se présentera à elle sous les traits d'un homme afin de la tuer et d'emporter son âme en Havreglace[2].

Dialogues de la quête

"Parfait. Ma chère Llayne choisit bien ses alliés. Je vais préparer les pierres, mais il reste une autre tâche. Vous serez peut-être à la hauteur.
Je dois invoquer un Drémora particulièrement roublard du nom de Xykenaz. Comme il refuse toute forme d'invocation, nous devrons faire appel à des méthodes moins plaisantes. Je vais vous envoyer sur son plan natal. Rendez-vous là-bas, affaiblissez-le, puis je vous ramènerai tous les deux sur Nirn.
- Wait. You want me to bring a Dremora here? Why would I do that?
- Surely an adventurer of your stature isn't frightened of a single Dremora? Summoning Daedra is no more dangerous than taming bears—and even the dull-witted Orcs can do that. It's quite safe. I'll send it away as soon as our business is concluded.
- J'espère que vos délibérations seront brèves. Je vais ouvrir le portail. Lorsque vous serez <<player{prêt/prête}>> à affronter Xykenaz, franchissez le portail. Ne vous inquiétez pas, je vous prévois une sortie de secours. Je tiens toujours mes promesses."
"Le rituel me permet de vous parler à  travers le voile, alors gardez l'esprit ouvert lorsque vous atteindrez l'autre côté ou aussi ouvert que vous en êtes capable.
Mor molag, Kana shanta. Delle nor gandra. Abagaianye !
C'est terminé. Troussez ce Drémora agité et la récompense promise est à vous."
"J'entends un bruit de chaînes vous y êtes. Abattez Xykenaz et repartez vite à travers le portail.
Vous avez réussi ! Sa volonté est épuisée. Vite, retournez à Tel Mora."
"Xykenaaz ! Duc des pactes noirs ! Apparais ! Par les sept pierres de ton Prince noir, parle-moi !
- Hmm Dratha, vous venez traiter avec un autre serviteur de Bal ? Vous paierez de m'avoir fait ça.
- Silence, Daedra ! Incline-toi, et entends ma voix ! Je te demande l'immortalité. Donne-moi ton prix.
- Oui, le prix. Il n'est nul présent sans coût, sorcière. Je t'accorde ton souhait, mais sache-le : tu vivras dans la peur éternelle, car le jour où mon maître le décidera, je viendrai à toi, sous l'apparence d'un mortel, pour emporter ton âme flétrie en Havreglace. Là, tu vivras dans une éternité de tourment, et te noieras à jamais dans un océan de honte. Dis-moi, enfant d'Azura, acceptes-tu mes conditions ?
- J'accepte.
- Le pacte est conclu. A bientôt, magistère."
"Vous êtes sûre de votre marché avec Xykenaz ?
- You've served me well, but you overstep. This pact is deeply personal, and I will not be second guessed. Nothing is more precious than time—the more precious the gift, the higher the price.
- Is time really worth the price you paid?
-Une magistère doit apprendre à cacher ses inquiétudes, à garder son calme. Xykenaz a dit qu'il viendrait sous les traits d'un homme. Un Nordique, peut-être ? Un Bréton ? Ou sera-ce un Mer ? Je pourrais peut-être demander à Llayne d'organiser des patrouilles pour surveiller les étrangers en ville.
Vaut-il mieux savoir ? Compter les jours avec effroi ? Ou être ignorant, s’inquiéter et se demander si ce sera aujourd'hui, ou peut-être demain ? Donnez-moi une décennie environ pour décider ce que j'en pense."


Notes et références

  1. Prison de Xykenaz, Écran de chargement de TES Online
  2. Événements de TES Online - Morrowind

_________________________

Lyranth

Lyranth
Description de cette image, également commentée ci-après
Image manquante
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Daedroth Drémora
Fonctions
Titre(s) et désignation(s) la Follicide
Les vestiges sont vulnérables. Malléables. Corruptibles. Ne vous fiez pas à votre perception d'un Daedra, car la vision mortelle est aussi faillible qu'elle est temporaire.— Auteur inconnu


Lyranth est une Drémora et la dirigeante du Clan Follicide, au service exclusif de Molag Bal.

Son clan aurait été trahi par le Valkynaz Séri[1], membre de fait de la Valkyn, la garde rapprochée de Méhrunes Dagon[2]. Peut-être est-ce la raison pour laquelle Lyranth sert le Roi du Viol plutôt que le Prince du Carnage.

En 2E 582, elle est invoquée par le Domaine Aldmeri lors de son invasion de Fangeombre afin d'exterminer les Argoniens et de conquérir la région[3].

Notes et références

_______________

Trithik

Trithik
Description de cette image, également commentée ci-après
Image manquante
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Rougegarde
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Stros M'Kai

Trithik

Trithik est un vieux marin vivant sur Stros M'Kai.

Fortement opposé à la présence impériale sur l'île.

Il connait un certain nombre de légendes sur l'île et notamment sur les Gobelins.

Notes et références

_______________

Aspéra

Aspéra
Description de cette image, également commentée ci-après
Image manquante
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Chimer
Sexe Femme
Fonctions
Affiliation culte des trois bons Daedra
Titre(s) et désignation(s) l'Oubliée

Aspéra est une Chimer, dont le fantôme hante les ruines du gouffre d'Eidolon, un antique sanctuaire daedrique dédié au culte d'Azura, Méphala et Boéthia.

En 2 E582, elle aide un héros du Pacte de Coeurébène à affronter la Magistrix des Malmenaît, qui a établi sa citadelle dans les ruines, en la guidant jusqu'à son antre. Elle lui fit également découvrir le passé de cette dernière, afin que l'envoyé de la déesse et de Véloth comprenne les racines de la haine qu'elle voue au Temple. [1].

Notes et références

  1. Événement de TES Online

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Fortunata ap Dugal

Fortunata ap Dugal
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Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Impériale
Sexe Femme
Fonctions
Affiliation Anvil, les Voiles rouges, compagnie commerciale de la Côte d’or
Titre(s) et désignation(s) la Reine pirate, Magnat, la Seigneur-marchand, Gouverneure provinciale

Fortunata ap Dugal est une puissante seigneur marchande de la Côte d'or, qui prit le contrôle d'Anvil en 2E 576 et devint Gouverneure de la Côte d'or. Elle est également la capitaine de l'équipage pirate des Voiles rouges.

A lire

Notes et références

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Balreth

Balreth
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Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 2E 582
Race Chimer
Sexe Homme
Fonctions
Titre(s) et désignation(s) Frère de la Discorde, Gardien des Éboulis

Balreth était un puissant général chimeri ayant combattu lors de la Bataille du Mont Écarlate. Lorsque les Nédiques envahissent la région des Éboulis il défend la région avec son frère Sadal. Mais face à des défaites répétées, Il finit par se sacrifier pour devenir l'un des Frères de la Discorde. Son esprit est finalement libéré par un héros du Pacte de Coeurébène en 2E 582.

Notes et références

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Sadal

Sadal
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Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 2E 582
Race Chimer
Sexe Homme
Fonctions
Titre(s) et désignation(s) Frère de la Discorde, Gardien des Éboulis

Sadal était un puissant Légat de l'armée chimer ayant combattu lors de la Bataille du Mont Écarlate. Lorsque les Nédiques envahissent la région des Éboulis il défend la région avec son frère Balreth. Mais face à des défaites répétées, Il finit par se sacrifier pour devenir l'un des Frères de la Discorde. Son esprit est finalement libéré par un héros du Pacte de Coeurébène en 2E 582.

Notes et références

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Angof

Angof
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Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 2E 582
Race Crevassais
Sexe Homme
Fonctions
Titre(s) et désignation(s) le Chante-tombe

Angof le Chante-tombe est le dirigeant des Sangrépines, une secte daedrique vénérant Molag Bal et née lors de la Coalescence. Son but est de s'emparer et de pervertir la Glénumbrie et pour cela, il chercha à réveiller les morts gisant sous la région. Il fut vaincu par un héros de l'Alliance, et son âme envoyée à Havreglace[1]. Dans la mort, il semble qu'il se repentit de son comportement et chercha à guérir son corps mutilé.

Notes et références

  1. Événements de TES Online

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Orryn le Noir

Orryn
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Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 2E 583
Race Nordique
Sexe Homme
Fonctions
Titre(s) et désignation(s) le Noir

Orryn le Noir est le maître du Culte de la Moelle-noire, une secte de nécromanciens de la deuxième ère.

Vers 2E 582, il met la main sur des indications sur le légendaire Repaire du croc, et finit par s'en emparer en 2E 583. Il en fait son repaire, allant jusqu'à ranimer le corps du précédent occupant, un Dragon du nom de Thurvokun[1].

Il met pour cela au point un système infusant les âmes dans la carcasse de la créature, avec l'aide d'une Liche, Caluurion.

Lorsque les Indomptables parviennent à défaire sa secte et à vaincre Thurvokun, Orryn décide de fusionner avec le Dragon.

Notes et références

  1. Événements de TES Online - Dragonbone

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Stalleo

Stalleo
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Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Nordique
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Cap de la Tréva, la Brèche
Titre(s) et désignation(s) seigneur du Cap de la Tréva

Stalleo est un sorcier nordique ainsi que le dirigeant du Cap de la Tréva, une forteresse de la Brèche située à l'ouest de Faillaise.

En 4E 200, alors que le Haut-roi Torygg est assassiné par Ulfric Sombrage, Stalleo se querelle avec son ami Brurid, un mage tout comme lui, au sujet de l'incident et à propos du camp à choisir. Il n'est pas explicitement dit lequel était pro-empire et lequel pro-Ulfric[1].

Alors que débute la Révolte des Sombrages Brurid refuse de prendre les armes, et Stalleo le fait enfermer. Il s'évade néanmoins, probablement en 4E 201, et engage une bande de hors-la-loi pour prendre d'assaut le Cap de Tréva. Stalleo est forcé de fuir, abandonnant sa famille et une partie de ses gens dans l'opération. En 4E 201, il parvient néanmoins à la reprendre, au prix de lourdes pertes et avec l'aide d'un nouveau Thane de Faillaise, mais ne retrouve aucune trace de Brurid ou de sa famille au sein de la forteresse[2].

Bien que l'on ignore son statut au sein de la châtellerie, Stalleo semble être lui aussi un Thane : en plus de posséder un domaine, il a deux gardes du corps, rôle que remplissent notamment les Housecarls, les gardes des Thanes et des Jarls.


Notes et références

  1. Dialogues avec Stalleo dans TES:Skyrim
  2. Événements de Skyrim

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Ilia

Ilia
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Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Nordique
Sexe Femme
Fonctions
Affiliation Sororité de la Tour du Clair-obscur
Sylvia

Ilia est une sorcière appartenant au couvent qui a élu domicile dans la Tour du Clair-obscur, en 4E 201. Elle est la fille de Sylvia, une sorcière supérieure.

Bien qu'ayant rejoint le couvent avec elle et accepté de faire des choses horribles, elle ne partage pas son enthousiasme pour l'influence des Harfreuses, à la tête du couvent. Lorsque Sylvia fut désignée pour devenir une d'entre elle, Ilia fut face à un dilemme. Le rituel nécessitant un sacrifice humain, elle fut chargée par sa mère de lui ramener la personne adéquate.

Cette demande achève de révolter la sorcière, qui décide de quitter le couvent d'empêcher sa mère de parvenir à ses fins. Elle conclut un accord avec un mercenaire et ensemble, ils abattent les autres sorcières et mettent fin aux projets de sa mère.

Une fois libre, on ignore ce qu'elle devint.


Notes et références

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Sorkvild

Sorkvild
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Biographie
Décès 3E 247, à Dagon Fel
Race Nordique
Sexe Mâle
Fonctions
Affiliation Clavicus Vile
Titre(s) et désignation(s) le Corbeau

Sorkvild le Corbeau est un mage de guerre et puissant nécromancien nordique s'étant emparé d'une tour dwemer de Dagon Fel, réputée ancienne tour de mage[1].

Comment dire... mes activités ne semblent pas remporter l’adhésion de tous les gens du cru.— Sorkvild, TES 3 : Morrowind, 3E 427


Bien que sa présence inquiète la ville, il est pacifique et ne cherche aucunement à menacer la cité.

Dagon Fel n’est qu’un petit village de pêcheurs et nous n’aspirons pas à davantage, mais les récentes activités de Sorkvild le Corbeau nous inquiètent de plus en plus.— Discussions avec les habitants de Dagon Fel, TES 3 : Morrowind, 3E 427
Quoi qu’en disent les gens du cru, cette pratique n’a pas été décrétée hors-la-loi par l'empire, vous devriez le savoir. Nul n’a rien à craindre de moi.— Sorkvild, TES 3 : Morrowind, 3E 427

Malgré tout, sa présence, au vu et au su de tous, dérange tant les Dunmers locaux qu'elle risque de détruire la réputation des citoyens de l'Empire. Sa tête est donc mise à prix par la Légion impériale, et Sorkvild est finalement abattu en 3E 427[2].

Les Elfes noirs n’aiment pas qu’il pratique la nécromancie. Et c’est vrai qu’il me donne la chair de poule, à moi aussi.— Discussions à propos de Sorkvild à Dagon Fel, TES 3 : Morrowind, 3E 427

Sorkvild est également le possesseur du Masque de Clavicus Vile, artefact que le Prince daedroth donne parfois à ceux avec qui il a fait affaire.

Notes et références

  1. Dialogue sur les lieux spécifiques de Dagon Fel dans Morrowind
  2. Événements de Morrowind

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Darien Gautier

Darien Gautier
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Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 2E 583
Race Bréton
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Guilde des Guerriers
Garde du Lion

Darien Gautier est un Bréton, membre de la Guilde des Guerriers, basé à Camlorn. Il est le fils du général Gautier, chef de la Garde du Lion, les forces d'élite de Daguefilante.

Histoire

Grand séducteur, il a des conquêtes dans toute la Glénumbrie ainsi qu'en Fendretour[1]. Certaines de ses conquêtes se sont même regroupées en club[2]

Une couverture cousue par le Cercle de Couture de Celles qui ont Aimé puis Perdu Darien Gautier. Il existe plusieurs chapitres de ce cercle dans toute la Glénombrie.— Auteur inconnu

Il est également connu pour les lettres sulfureuses qu'il rédige à ses amantes[3] et les tout aussi nombreuses lettres de duel qu'il reçoit[4]

Il participe aux combats au sein de l'arène d'Étoile du Dragon[5].

En 2E 582, il fait parti des forces de la Convention à lutter contre les Sangrépines. Il participe à la reprise de Camlorn[6]. Au cour de sa carrière, il se lie d'amitié avec divers grands personnages, comme Gabrielle Bénèle, Skorgo le Surin de la guilde des Guerriers, mais aussi le Vestige et le roi Laloriaran Dynar.

Il fait alors parti des forces coalisées à monter à l'assaut de l'Escalier infini, le portail principal vers le plan du Prince du Viol. Lorsqu'il découvre la Cité creuse, il comprend un certain nombre de choses sur lui.

L'Emprise de Méridia

Il fait à cette époque des rêves prophétiques à propos de Havreglace[1]. Il voyage aussi parfois jusqu'auprès de Méridia, sans le savoir vraiment[7].

En découvrant la Cité creuse, il se rend compte que ses rêves lui sont envoyés par Méridia, qui a fait de lui son vaisseau afin de prévenir Nirn de la source de la Coalescence. Il passe un accord avec la princesse, acceptant de la servir fidèlement, il retrouverait sa liberté.

Il meurt en se sacrifiant pour restaurer les pouvoirs d'aubéclat, mais la princesse accueille son âme à nouveau. Il se rend alors compte que celle-ci l'a trompé, la liberté promise n'étant que le néant, ou la réincarnation de son âme au prix de sa mémoire[8]. Il devient alors un agent de Méridia et disparaît. Son retour est cependant prophétisé par le "Grand Pronistiqueur" de la Cité mécanique[9].

La Cabale abyssale

Un chevalier doré, un sacrifice inattendu.— Le grand pronosticateur, TES Online, 2E 583

Darien Gautier fait sa réapparition lors des événements provoqués par la Cabale abyssale, sous les traits du Chevalier doré. Il interfère dans les plans de K'Tora lorsque ce Sload des mers tente de s'emparer d'Artæum[10]. Il porte alors Aubéclat, dont il se sert pour tenter de forcer le passage vers Nirn. Au cours de la série d'affrontements qui l'oppose à la Cabale, le coeur d'Aubéclat est à nouveau endommagé.

Non ! Sauvez la Gemme d'Aubétoile !— Darien Gautier, TES Online, 2E 583

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Le journal de Darien Gautier
  2. Description de la courtepointe en mal d'amour et du duvet en mal d'amour(Objets divers de Tamriel)
  3. Description des lettres illicites de Daguefilante (Objets divers de Tamriel)
  4. Description des lettres illicites de Vendheaume (Objets divers de Tamriel)
  5. Registre de l'arène de l'Étoile du Dragon
  6. Événements de TES Online
  7. Un appel à l'aide
  8. Paroles des défunts
  9. Événements de TES Online - Morrowind
  10. Événements de TES Online - Summerset

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Ranis Athrys

Ranis Athrys
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Image manquante
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Dunmer
Sexe Féminin
Fonctions
Affiliation Maison Athrys
Guilde des Mages
Titre(s) et désignation(s) "mage" de la guilde des Mages

Ranis Athrys est une magicienne dunmer membre de la Guilde des Mages de Vvardenfell.

Histoire

Lorsqu'elle était jeune, ses parents furent assassinés par l'Archimage telvanni de l'époque. Elle en aurait depuis conçu une haine de tout mage non affilié à la Guilde.


Ranis Athrys, de la guilde des Mages de Balmora, a une dent contre les magiciens qui ne sont pas affiliés à la guilde. Selon moi, cela a à voir avec le meurtre de ses parents, assassinés par l’archimage telvanni auquel Gothren a succédé.— Llathyno Hlaalu, 3E 427

Devenue la chef de l'antenne de Balmora, elle n'hésite pas à mentir ou à menacer ces mages afin qu'ils entrent dans le rang ou soient éliminés[1].


Notes et références

  1. Événements de TES:Morrowind

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Merric-at-Aswala

Merric-at-Aswala
Description de l'image TESL-Merric-at-Aswala.jpg.
Biographie
Race Rougegarde
Sexe Masculin
Fonctions
Affiliation Guilde des Guerriers

Merric-at-Aswala est un mage de guerre rougegarde et membre puis chef de la Guilde des Guerriers de Martelfell. Il est également un vénérateur de Stendarr

Histoire

Le Mortuum Vivicus

Lorsque les ancres noires s'arriment à Tamriel, Merric voyage dans toutes les alliances afin de les détruire. Il intervient ainsi sur l'île de Rochecroc,en Morrowind, près de Frôleciel dans les Monts de la Queue du Dragon, sur Buraniim, une île de la région d'Auridon de l'Archipel de l'Automne et sur Dourstone Isle, à l'ouest de Daenia[1].

Cependant, ses hauts-faits attirent sur lui l'attention de Molag Bal, et il est enlevé par une Drémora à son service. L'objectif du Prince du Viol est d'utiliser l'âme du Rougegarde afin d'alimenter un puissant artefact, le Mortuum Vivicus, autrefois donné à ses suppôts ayléides[2]. Après l'échec de sa tentative pour l'activer, et sa destruction avortée par les Hauts-Elfes de l'Intérieur, le Prince daedroth l'a retiré de Nirn, attendant l'heure de le réutiliser.

Merric est alors emprisonné et torturé, mais la Guilde monte une expédition afin de le retrouver et de le libérer. Chose faite, ils se lancent à la recherche du Mortuum Vivicus. Ils explorent les ruines dwemers de Mzeleft et de là se rendent à Abagarlas, les ruines d'une cité ayléide du lac Rumare, en Cyrodiil, afin de retrouver la trace des Ayléides ayant cherché à détruire l'artefact.

La mort du maître de guilde

Les informations récoltées et la quête au point mort, Merric-at-Aswala mène l'enquête sur la mort du précédent chef de la Guilde, Jofnir Givrelame. Celui-ci était parti en quête d'une cité légendaire, Ragnthar. Merric et son équipe partent donc en quête de la cité dwemer.

Une fois à l'intérieur, ils découvrent que Jofnik a été tué par son bras droit et que sa mort et le Mortuum Vivicus sont intimement liés.

Complots daedriques

La nouvelle maîtresse de la guilde a en effet tué son chef, mais pour avoir échoué à lui faire rejoindre le camp de Méridia et utiliser la guilde dans sa guerre contre Molag Bal. Confondue, elle avoue qu'elle a caché la vérité à Merric à cause de sa foi en Stendarr et parce qu'elle suspecte sa camarade et amie Aelif d'être en réalité une agent du Prince du Viol. Celle-ci est effectivement une Titan et Merric doit la pourchasser jusqu'en Havreglace pour l'abattre et enfin détruire l'artefact[1].

La lumière faite sur l'histoire, Merric-at-Aswala est alors sacré grand-maître de la guilde des Guerriers par le conseil des maîtres de la guilde[1]. Lorsque les Trois Bannières acceptent une trêve et demandent aux guildes d'attaquer l'Escalier infini, il envoie des troupes combattre aux côtés de la Guilde des Mages.

Galerie

Notes et références

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Goris le Roi des Vers

Goris
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Biographie
Décès 3E 427
Race Dunmer
Sexe Masculin

Goris, surnommé le Roi des Vers, est un nécromancien dunmer vivant en Vvardenfell en 3E 427.

Histoire

Goris est un puissant nécromancien occupant le tombeau ancestral des Vénim. Il a probablement comme allié un jeune vampire du clan Berne chassé par ses pairs, Calvario. Il est également un des détenteurs de l'Arc des ombres, artefact de la Princesse Nocturne.

En 3E 427, il fait appel à une organisation de contrebandiers importante sur l'île. Malgré le contrat passé et le succès de l'organisation dans leur mission, Goris se retourne contre elle et tente de récupérer son argent. Profitant d'une trahison de l'un des membres de la bande, il envoie ses serviteurs morts-vivants nettoyer les repaires des contrebandiers les uns après les autres[1][2].

Il aurait été tué cette même année[3], et l'arc récupéré.

Notes et références

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Gedna Relvel

Gedna Relvel
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Biographie
Décès 3E 427 (liche)
Race Dunmer
Sexe Féminin
Fonctions
Affiliation Molag Bal
Titre(s) et désignation(s) la Sorcière écarlate de Longsanglot

Gedna Relvel est une puissante sorcière dunmer membre de la Maison Relvel, appelée la "sorcière écarlate de Longsanglot" par Molag Bal en personne.

Histoire

Incertitudes

Plusieurs indices laissent penser que Gedna vit probablement entre la Première ère et le milieu de la Deuxième ère. En premier lieu, le fait qu'elle connaisse la peste écarlate, une maladie éradiquée à la deuxième ère grâce aux progrès de l'école de Guérison. Ensuite, son tombeau se trouve dans le Vieux Longsanglot, rebâtit suite à la destruction de la ville en 1E 2920[1]. Enfin, elle semble déjà morte lors de la Guerre des Alliances.

De son vivant, Gedna est une sorcière crainte pour sa pratique des arts magiques interdits. Pour ce crime, elle est enterrée vivante dans son tombeau cependant, elle parvient à tromper la mort, et à devenir une Liche.

J'en ai suffisamment entendu à son sujet pour avoir peur. C'était une puissante magicienne qui a été condamnée pour avoir osé pratiquer les arts interdits.— Nerile Andaren, 3E 427

Après-vie

Bien que prisonnière de sa tombe, Gedna Relvel n'est pas démunie. Au cours de la Coalescence, il semble qu'elle se soit alliée au prince daedroth Molag Bal, puisqu'elle participe à sa conquête de Tamriel[2].

Des profondeurs de Morrowind, j'appelle la liche Gedna Relvel !— Molag Bal, 2E 582

Cet appel semble cependant temporaire, puisqu'elle est par la suite toujours captive de son tombeau.

En 3E 427, son tombeau est ouvert et la liche réveillée par une profanatrice de tombes. Elle décide donc de faire à nouveau régner la terreur sur Longsanglot, en répandant la peste écarlate, qui avait ironiquement survécue dans sa crypte. En plus de sa profanatrice, elle infecte plusieurs rats, qu'elle envoie ensuite en surface. Toutefois, l'épidémie est jugulée dans ses premiers stades par le Temple de Morrowind et le [Nérévarine]] qui, immunisé contre les maladies, se rend jusqu'à la tombe de la liche et l'abat[3].

Artefacts

Gedna Relvel est connue pour être la propriétaire de la Robe de la liche, un puissant artefact de nécromancien capable d'atténuer la santé et de fortifier la magie de son porteur.

Notes et références

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Svartalfar/Sandbox5
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Biographie
Race [[]]

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Notes et références