Peste écarlate

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

La peste écarlate, ou peste pourpre, est une maladie grave à incubation courte et au fort taux de propagation, provoquant des migraines et une faiblesse physique pouvant déboucher jusqu'à la perte définitive de la parole[1].

Des épidémies de peste écarlate éclatent parfois[2]. Son traitement onéreux en fait une maladie difficile à éradiquer cependant, grâce aux progrès de l'École de Guérison réalisés au fil des siècles, elle est finalement éradiquée au cours de la Deuxième ère[3].

Cette maladie a été éradiquée durant l'ère Deuxième, et pourtant, elle vient de refaire surface. J'ignore comment cela est possible, mais je sais qu'il faut agir, et vite. Elle se développe et se transmet très rapidement.— Nerile Andaren, 3E 427


En 3E 427 cependant, une pilleuse de tombes profane à Longsanglot la sépulture de Gedna Relvel, anciennement connue comme la Sorcière écarlate. Celle-ci, devenue une liche, devient l'épicentre d'une nouvelle épidémie, qui se répand dans la ville par l'entremise de la profanatrice et de rats infectés. De peur de créer la panique, le Temple de Morrowind bloque toute information au sujet de l'existence de l'épidémie, préférant gérer l'affaire dans le plus grand secret. Grâce à l'intervention du Nérévarine, il parvient à endiguer l'épidémie dans l'ignorance totale des habitants[4].

Notes et références

  1. Feyfolken I
  2. Feyfolken III
  3. Dialogue avec Nerile Andaren dans Morrowind - Tribunal
  4. Événements de Morrowind - Tribunal