Dratha

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Dratha
Description de cette image, également commentée ci-après

Dratha en 2E 583

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Dunmer
Sexe Femme
Fonctions
Affiliation Maison Telvanni
Titre(s) et désignation(s) Conseillère telvanni

Maîtresse Dratha est une puissante sorcière, conseillère de la Maison Telvanni et dirigeante de Tel Mora[1][2].

En 2E 583, elle est déjà une conseillère importante de la Maison, et règne sur Vos et sa région depuis sa tour. Elle contracte cette même année une maladie mortelle qui la plonge dans le coma. Alors que ses serviteurs sont impuissants, un aventurier découvre que la tour sécrète un poison dans l'air ambiant. Ce poison a été créé par la Maison Hlaalu afin de faire main basse sur la région[3][4].

Remise sur pied, elle décide de trouver un moyen de vaincre la mort. Pour ce faire, elle envoie un aventurier chercher sept pierres de feu froid, des artefacts daedriques, afin d'invoquer un puissant drémora[5]. Les pierres réunies, Dratha réalise un pacte avec le drémora : il lui accorde l'immortalité mais prophétise sa mort de la main d'un homme inconnu[6].

Oui, le prix. Il n'est nul présent sans coût, sorcière. Je t'accorde ton souhait, mais sache-le : tu vivras dans la peur éternelle, car le jour où mon maître le décidera, je viendrai à toi, sous l'apparence d'un mortel, pour emporter ton âme flétrie en Havreglace. Là, tu vivras dans une éternité de tourment, et te noieras à jamais dans un océan de honte.— Xykenaaz, Duc des pactes noirs, 2E 583

En 3E 427, elle est la plus âgée de tous les conseillers telvannis. Prenant très au sérieux la prophétie du drémora, elle ne s'entoure plus que de femmes et interdit aux hommes de la rencontrer[7].

Galerie

Notes et références