Journal de maîtresse Dratha

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par maîtresse Dratha, mage Telvanni


Eh bien, je ne peux pas dire que la maison Telvanni n'a jamais été bonne à rien, du moins après cette découverte. On trouve parfois des réponses aux lieux les plus inattendus mais seuls les imbéciles ignorent les ressources dont ils disposent. Je devrai dédommager ma si plaisante Maison pour ce service. Le Tribunal sait qu'on me le reprocherait longtemps si j'oubliais.

Je savais que ma réponse proviendrait d'une source troublé. Je ne crains pas les Daedra, mais je refuse l'idée de traiter avec eux. Peu importe. Tel est mon besoin. Qui d'autre reprendra mon fardeau? Je connais le prix, mais je reste déterminée. Il le faut.

Les notes de recherches que j'ai trouvées dans ce tombeau sont des billevesées ignorantes, naturellement. Il est difficile de trouver un érudit doté d'un brin de jugeote, et cela me paraît plus vrai que jamais au sujet de mes frères Telvanni. Mais je sais à quoi m'en tenir sur cette incantation-ci, et elle pourrait me donner les réponses quant à mon besoin immédiat.

Pierres de Feu froid aux flammes bleutées,
Appelez le serviteur de notre Seigneur,
Un pacte venons-nous conclure,
Pour obtenir notre récompense.

Un enfant comprendrait que ces Pierres de Feu froid sont nécessaires pour l'invocation. Je dois trouver quelqu'un pour me le rapporter avant qu'il ne soit trop tard. Quelqu'un qui serait assez fort pour vaincre Xykenaz. Il devra être affaibli, même avec les pierres. Si seulement l'on avait moins de mal à trouver des gens capables...