Le loup et la reine pirate

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Midara Salvaticus, historienne, université de Gwylim


Suite aux menées de Carolus Aquilarios, le loup de Kvatch, il ne restait presque rien des défenses de Cœur-enclume quand le capitaine Fortunata, la reine pirate, s'y introduisit. Les nombreuses défaites subies par la garnison impériale alors qu’elle tentait de s'emparer de Kvatch avaient vidé ses casernes. Les pirates et les boucaniers loyaux au capitaine Fortunata prirent rapidement le contrôle de la ville, et elle s'arrogea le titre de gouverneuse provinciale.

Pour Carolus, les choses auraient pu en rester là. Mais la reine pirate ne le voyait pas de cet oeil. Elle déclara que la Côte d'or constituait désormais un état indépendant, libre et distinct de Cyrodiil. Quand elle demanda que Kvatch se joigne à Cœur-enclume, le comte refusa préférant continuer à prêter allégeance à l'empereur Varen. À ce moment-là, Fortunata n’était pas sûre de ses forces et n'insista pas. Mais, elle n'oublia pas le refus du comte. Quand l'Éruption des âmes se produisit et que Varen disparut, elle profita de l'isolement soudain de Kvatch pour réitérer ses exigences, avec insistance.

Coeur—enclume commença à presser Kvatch de rejoindre la Côte d'or, par la voie diplomatique et par des moyens de plus en plus discutables. Des maraudeurs et des bandits firent leur apparition le long de la Route d'or, autour de Kvatch, gênant le commerce et harcelant les voyageurs. Ils revenaient toujours en plus grand nombre, aggravant la situation en pillant les fermes isolées et en provoquant un exode de réfugiés cherchant asile dans la ville.

Malgré ces agressions, Carolus demeura ferme et refusa de négocier avec la reine pirate. Furieuse, elle déclara que Kvatch serait formellement annexée à la Côte d'or. Elle envoya la garde de Coeur—enclume prendre le contrôle de la ville. Le comte de Kvatch répliqua en postant les Gardiens sur les remparts et en envoyant la cohorte affronter les envahisseurs. Les adversaires se rencontrèrent sur la Route d'or, près de l'auberge de Gottshaw. La cohorte, plus disciplinée et mieux entraînée, dispersa la garde hétéroclite de Cœur—enclume, mais tout ceci n'était qu’un piège. Une armée de pirates jaillit de ses cachettes et encercla la cohorte. Ceux qui n’étaient que des amateurs indisciplinés étaient toutefois six fois plus nombreux que la légion. Ce qui allait être appelé ensuite "le massacre de Gottshaw" vit l'anéantissement de cette dernière.

Carolus Aquilarios n'avait plus le choix. Sans le soutien de la cohorte, il ne pouvait plus que jurer fidélité à la Côte d'or. Désormais coincé entre la reine pirate et le Primat d'Akatosh, son impuissance le fait enrager, mais ne l’empêche pas de faire tout ce qu'il peut pour respecter son vœu : protéger Kvatch et sa population.