TESO:TES Online : Différence entre versions

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'''The Elder Scrolls Online''' est un hors-série de la licence des [[Elder Scrolls]], il est le 12{{e}} jeu exploitant la licence. Il s'agit d'un MMORPG, développé par [[ZeniMax Online Studios]]. De part sa nature de MMORPG, les habituels DLC ou extensions sont remplacés par des mises à jour qui apportent de nouvelles régions, avec pour chacune une trame principale.
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'''The Elder Scrolls Online''' est un hors-série de la licence des [[Elder Scrolls]], dont il est le 12{{e}} opus. Il s'agit d'un MMORPG, développé par [[ZeniMax Online Studios]]. En tant que MMORPG, les habituels DLC ou extensions sont remplacés par des mises à jour qui apportent de nouvelles régions, avec pour chacune une trame principale.
  
 
== Trame ==
 
== Trame ==
 
=== Contexte ===
 
=== Contexte ===
Le jeu se déroule en 2E 582, en plein cœur de l'interrègne entre le Second [[Empire de Cyrodiil]] (de [[Reman Cyrodiil]]) et le Troisième Empire (de [[Tiber Septim]]). Cette période est caractérisée, pour l'Empire, par la séparation de [[Cyrodiil]] entre l'ouest [[colovien]] et l'est [[nibenais]], qui ne parviennent pas à s'unir derrière un Empereur qui fasse l'unanimité. Le dernier prétendant au trône, [[Varen Aquilarios]] a faillit réussir à refonder un Empire avant sa brutale et mystérieuse disparition. Sa successeur, [[Clivia Tharn]], semble posséder un pouvoir fantoche et est rejetée par les coloviens.
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Le jeu se déroule en 2E 582, en plein cœur de l'interrègne entre le Second [[Empire de Cyrodiil]] (de [[Reman Cyrodiil]]) et le Troisième Empire (de [[Tiber Septim]]). Cette période est caractérisée, pour l'Empire, par la séparation de [[Cyrodiil]] entre l'ouest [[colovien]] et l'est [[nibenais]], qui ne parviennent pas à s'unir derrière un Empereur qui fasse l'unanimité. Le dernier prétendant au trône, [[Varen Aquilarios]] a failli réussir à refonder un Empire, avant sa brutale et mystérieuse disparition. Son successeur, l'impératrice [[Clivia Tharn]], semble posséder un pouvoir fantoche et est rejetée par les Coloviens.
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L'[[Ordre du Ver noir]], guidé par [[Mannimarco]], prend peu à peu le contrôle de Cyrodiil, et ouvre la porte à [[Molag Bal]], qui tente de fusionner [[Nirn]] et [[Havreglace]] dans un processus nommé la Coalescence. Face à la corruption de Cyrodiil et la recrudescence des attaques de daedra et de morts-vivants, trois puissantes alliances se forment '''(je suis pas du tut d'accord avec ça, les trois alliances ne sont pas du tout une réaction à la coalescence, et d'ailleurs elles s'en fichent, c'est bien pour ça que le boulot retombe sur la gueule du vestige, des compagnons et des deux guildes)''':
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- L'[[Alliance de Daguefilante]] au nord-ouest, qui regroupe les ethnies rougegardes, orques et brétonnes ;
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- Le [[Pacte de Coeurébène]] à l'est, avec les Dunmers, les Argoniens et les Nordiques ;
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- Le [[Domaine Aldmeri]] au sud, qui fédère les Altmers, les Bosmers et les Khajiits.
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Ces trois alliances entrent en guerre afin de conquérir Cyrodiil.<br>
  
En effet l'[[Ordre du Ver noir]], guidé par [[Mannimarco]], prend peu à peu le contrôle de Cyrodiil, et ouvre la porte à [[Molag Bal]], qui tente de fusionner [[Nirn]] et [[Havreglace]]. Face à la corruption de Cyrodiil et la recrudescence des attaques de daedra et de morts-vivants, trois puissantes alliances se forment : Premièrement l'[[Alliance de Daguefilante]] au nord-ouest, suivie par le [[Pacte de Coeurébène]] à l'est et finalement le [[Domaine Aldmeri]] au sud. Ces trois alliances entrent en guerre afin de conquérir Cyrodiil.<br>
 
 
D'autres factions, plus mineures, profitent du chaos ambiant pour tenter de tirer leur épingle du jeu, notamment la [[Crevasse]] et le royaume insulaire de [[Pyandonée]].
 
D'autres factions, plus mineures, profitent du chaos ambiant pour tenter de tirer leur épingle du jeu, notamment la [[Crevasse]] et le royaume insulaire de [[Pyandonée]].
  
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Si on ne prend pas en compte ''[[TES 1 : Arena|Arena]]'' qui est bien trop générique, ''TES Online'' est le premier jeu qui permet d'explorer, à quelques exceptions près, la totalité du continent de [[Tamriel]]. On retrouve ainsi des cultures déjà connues : [[dunmer]]i, [[nordique]], [[impérial]]e, [[rougegarde]], [[orque]], [[bréton]]ne et [[crevassais]]e, dont le lore est approfondi. On découvre aussi de nouvelles cultures : [[altmer]]i, [[bosmer]]i, [[khajiit]]i, [[argonien]]ne et [[maormer]]i.
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En outre, le jeu enrichit le lore déjà existant sur les [[Akavir]]ois, la [[Guilde des Guerriers]] ou encore les [[Ayléide]]s. Il permet d'explorer de nombreux territoires daedriques et aedriques (en particulier Havreglace) ainsi que, pour la première fois, une partie de la lune [[Masser]].
  
Si on ne prend pas en compte ''[[TES 1 : Arena|Arena]]'' qui est bien trop générique, ''TES Online'' est le premier jeu qui permet d'explorer la majorité du continent de [[Tamriel]]. On retrouve ainsi des cultures déjà connues : [[dunmer]]i, [[nordique]], [[impérial]]e, [[rougegarde]], [[orque]], [[bréton]]ne et [[crevassais]]e, qui sont enrichies. Et l'on découvre de nouvelles cultures : [[altmer]]i, [[bosmer]]i, [[khajiit]]i, [[argonien]]ne et [[maormer]]i.
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La première nouvelle zone, ''[[Raidelorn]]'', nous apporte de nombreuses informations sur les [[constellation]]s, la culture de [[Yokuda]] et des [[Nédique]]s de [[Martelfell]].
  
En outre, le jeu propose d'enrichir le lore déjà existant sur les [[Akavir]]ois, la [[Guilde des Guerriers]] ou encore les [[Ayléide]]s. Il nous fait explorer de nombreux territoires daedrique et aedrique (Havreglace, de façon proéminente) au détour d'une quête et est le premier jeu qui nous fait visiter une partie de la lune [[Masser]].
 
  
La première nouvelle zone, ''[[Raidelorn]]'', nous apporte de nombreuses informations sur les [[constellation]]s, la culture de [[Yokuda]] et des [[Nédique]]s de [[Martelfell]].
 
 
=== Synopsis ===
 
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L'[[Ordre du Ver noir]] et les forces daedriques de [[Molag Bal]] prennent peu à peu le contrôle de [[Cyrodiil]], et les trois alliances, enlisées dans la [[Guerre des Alliances]], sont inefficaces pour lutter contre Bal et l'Ordre. De nombreuses [[Ancres noires]] s'ouvrent un petit peu partout sur [[Tamriel]], c'est la [[Coalescence]], la fusion de Nirn avec Havreglace. De son côté, [[Mannimarco]] cherche quant à lui à mettre la main sur l'[[Amulette des Rois]], qui pourrait lui permettre de devenir un dieu.
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L'[[Ordre du Ver noir]] et les forces daedriques de [[Molag Bal]] prennent peu à peu le contrôle de [[Cyrodiil]], et les trois alliances, enlisées dans la [[Guerre des Alliances]], sont inefficaces pour lutter contre Bal et l'Ordre. De nombreuses [[Ancres noires]] s'ouvrent un petit peu partout sur [[Tamriel]], c'est la [[Coalescence]], la fusion de Nirn avec Havreglace. En s'alliant avec Molag Bal, [[Mannimarco]] cherche à mettre la main sur l'[[Amulette des Rois]], qui pourrait lui permettre de devenir un dieu.
  
Le [[Vestige]] parvient à s'enfuir de sa prison en Havreglace avec l'aide du [[Varen Aquilarios|Prophète]], et tout deux reviennent en Tamriel. Ensembles, ils marchent dans les pas des Cinq Compagnons de l'ancien empereur [[Varen Aquilarios]] afin d'arrêter les projets de Molag Bal et de Mannimarco. Sans qu'ils ne le sachent, ils sont guidés par une main invisible, qui va les aider dans leur combat pour sauver Tamriel.
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Le [[Vestige]] parvient à s'enfuir de sa prison en Havreglace avec l'aide du [[Varen Aquilarios|Prophète]], et tout deux reviennent en Tamriel. Ensemble, ils marchent dans les pas des Cinq Compagnons de l'ancien empereur [[Varen Aquilarios]] afin d'arrêter les funestes projets de Molag Bal et de Mannimarco. Sans qu'ils ne le sachent, ils sont guidés par une main invisible, qui va les aider dans leur combat pour sauver Tamriel.
  
 
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Les trois [[constellation]]s gardiennes que sont le [[Mage (constellation)|Mage]], le [[Guerrier (constellation)|Guerrier]] et le [[Voleur (constellation)|Voleur]] ont disparus du ciel, il en va de même pour la constellation du [[Serpent (constellation)|Serpent]].
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Les trois [[constellation]]s gardiennes que sont le [[Mage (constellation)|Mage]], le [[Guerrier (constellation)|Guerrier]] et le [[Voleur (constellation)|Voleur]] ont disparu du ciel, ainsi que la constellation du [[Serpent (constellation)|Serpent]].
  
 
Au même moment apparaissent dans la région de [[Raidelorn]] trois êtres nommés "les Célestes" :
 
Au même moment apparaissent dans la région de [[Raidelorn]] trois êtres nommés "les Célestes" :
 
* A l'ouest le Céleste Guerrier contrôle une armée de guerriers yokudans ni morts, ni vivants, ni morts-vivants.
 
* A l'ouest le Céleste Guerrier contrôle une armée de guerriers yokudans ni morts, ni vivants, ni morts-vivants.
 
* A l'est la Céleste Mage contrôle une armée d'[[atronach]]s et de mages fous.
 
* A l'est la Céleste Mage contrôle une armée d'[[atronach]]s et de mages fous.
* Au nord le Céleste Serpent a fondé la [[Cour écailleuse]] et s'est allié avec les [[Orcs de fer]].
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* Au nord le Céleste Serpent a fondé la [[Cour écailleuse]] et s'est allié avec les [[Orques de fer]].
  
Les trois Célestes attaquent Raidelorn et l'Alliance de Daguefilante (qui a normalement la charge de la région) ne réagit pas. C'est la [[Guilde des Astromanciens]] qui décide de mener le combat contre les Célestes, elle est guidée par sa mystérieuse cheftaine, [[Hara]].
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Les trois Célestes attaquent Raidelorn et l'Alliance de Daguefilante (qui a normalement la charge de la région) ne réagit pas. C'est la [[Guilde des Astromanciens]] qui décide de mener le combat contre les Célestes, guidée par sa mystérieuse cheftaine, [[Hara]].
  
 
=== Factions ===
 
=== Factions ===
Le joueur, au début de partie est contraint de choisir à laquelle des trois alliances il va faire partie, chacune des alliances possède sa propre quête principale, qui se résume à affronter des adversaires internes et externes qui menacent de détruire la dite alliance :
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Le joueur en début de partie est contraint de choisir à laquelle des trois alliances il va appartenir, chacune des alliances possèdant sa propre quête principale, pendant laquelle elle affronte des adversaires internes et externes qui menacent de détruire ladite alliance :
* [[Alliance de Daguefilante]] : Elle doit faire face à des clans [[Crevassais]], ainsi qu'à [[Vaernima]] la déesse des songes et cauchemars, à un puissant clan vampirique avant de mener la lutte contre l'[[Ordre du Ver noir]] et [[Cyrodiil]], le tout en repoussant des tentatives d'invasion du Domaine.
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* [[Domaine Aldmeri]] : Il doit faire face à la dissidence altmeri de l'[[Héritage Voilé]], au royaume de [[Pyandonée]], à des adorateurs d'[[Hircine]] avant de finalement affronter l'Ordre du Ver noir et une légion de [[Dro-m'athra]].
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* L'[[Alliance de Daguefilante]] doit faire face à des clans [[Crevassais]], à [[Vaernima]], la déesse des songes et cauchemars, et à un puissant clan vampirique avant de mener la lutte contre l'[[Ordre du Ver noir]] et [[Cyrodiil]], le tout en repoussant des tentatives d'invasion du Domaine.
* [[Pacte de Coeurébène]] : Il doit faire face à plusieurs tentatives d'invasions à des invasions de l'Alliance et du Domaine avant d'affronter l'Ordre du Ver noir allié aux Crevassais.
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* Le [[Domaine Aldmeri]] combat la dissidence interne de l'[[Héritage Voilé]], ainsi que l'invasion du royaume voisin de [[Pyandonée]], et des adorateurs d'[[Hircine]] avant de finalement affronter l'Ordre du Ver noir et une légion de [[Dro-m'athra]].
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* Le [[Pacte de Coeurébène]] est confronté à plusieurs tentatives d'invasions de l'Alliance et du Domaine avant d'affronter l'Ordre du Ver noir allié aux Crevassais.
  
En plus, le joueur peut rejoindre différentes guildes :
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En outre, le joueur peut rejoindre différentes guildes :
 
* [[Guilde des Guerriers]] : La guilde  qui lutte contre Molag Bal semble avoir été infiltrée par des fidèles du Roi du Viol.
 
* [[Guilde des Guerriers]] : La guilde  qui lutte contre Molag Bal semble avoir été infiltrée par des fidèles du Roi du Viol.
 
* [[Guilde des Mages]] : [[Shalidor]] et la guilde tentent de récupérer le sanctuaire d'[[Eyevea]] volé par [[Shéogorath]], qui propose de la leur remettre après avoir passé différentes "épreuves".
 
* [[Guilde des Mages]] : [[Shalidor]] et la guilde tentent de récupérer le sanctuaire d'[[Eyevea]] volé par [[Shéogorath]], qui propose de la leur remettre après avoir passé différentes "épreuves".
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== Développement ==
 
== Développement ==
L'équipe de développement de [[ZeniMax Online Studios]] réalise avec ''TES Online'' leur premier jeu de la franchise. La plupart des développeurs se disent fans des [[Elder Scrolls]] et sont en contact régulier avec les développeurs de [[Bethesda Softworks]]. Notamment [[Lawrence Schick]] dit discuter "tous les jours" avec [[Kurt Kuhlmann]] a propos du lore.
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L'équipe de développement de [[ZeniMax Online Studios]] réalise avec ''TES Online'' leur premier jeu de la franchise. La plupart des développeurs se disent fans des [[Elder Scrolls]] et sont en contact régulier avec les développeurs de [[Bethesda Softworks]]. Notamment [[Lawrence Schick]] affirme discuter "tous les jours" avec [[Kurt Kuhlmann]] à propos du lore.
  
 
Le jeu devant se dérouler sur l'ensemble de Tamriel se veut exigeant ; à la fois conserver le lore existant et en créer un nouveau cohérent avec le reste. Il a été décidé que le jeu se passerait pendant la période de l'Interrègne de l'[[ère seconde]]. Cette période apparaissait comme un véritable trou dans la chronologie en plus d'être très éloigné chronologiquement des autres jeux (exception de ''[[TES A : Redguard|Redguard]]''), et présente donc l'avantage d'une grande liberté de mouvement.
 
Le jeu devant se dérouler sur l'ensemble de Tamriel se veut exigeant ; à la fois conserver le lore existant et en créer un nouveau cohérent avec le reste. Il a été décidé que le jeu se passerait pendant la période de l'Interrègne de l'[[ère seconde]]. Cette période apparaissait comme un véritable trou dans la chronologie en plus d'être très éloigné chronologiquement des autres jeux (exception de ''[[TES A : Redguard|Redguard]]''), et présente donc l'avantage d'une grande liberté de mouvement.

Version du 16 novembre 2014 à 17:52

The Elder Scrolls Online
Description de l'image TESOcover.jpg.
Information
Éditeur Bethesda Softworks
Développeur ZeniMax Online Studios
Concepteur Matt Firor (Directeur)
Lawrence Schick (Loremaster)
Wynne McLaughlin (Lead Writer)
Musique Jeremy Soule
Date de sortie Sortie internationale 4 avril 2014
Plate-forme Windows
Mac OS X
Contenu
Date 2E 582
Lieu Tamriel
Havreglace
Héros Vestige
Antagoniste(s) Mannimarco
Molag Bal

The Elder Scrolls Online est un hors-série de la licence des Elder Scrolls, dont il est le 12e opus. Il s'agit d'un MMORPG, développé par ZeniMax Online Studios. En tant que MMORPG, les habituels DLC ou extensions sont remplacés par des mises à jour qui apportent de nouvelles régions, avec pour chacune une trame principale.

Trame

Contexte

Le jeu se déroule en 2E 582, en plein cœur de l'interrègne entre le Second Empire de Cyrodiil (de Reman Cyrodiil) et le Troisième Empire (de Tiber Septim). Cette période est caractérisée, pour l'Empire, par la séparation de Cyrodiil entre l'ouest colovien et l'est nibenais, qui ne parviennent pas à s'unir derrière un Empereur qui fasse l'unanimité. Le dernier prétendant au trône, Varen Aquilarios a failli réussir à refonder un Empire, avant sa brutale et mystérieuse disparition. Son successeur, l'impératrice Clivia Tharn, semble posséder un pouvoir fantoche et est rejetée par les Coloviens.

L'Ordre du Ver noir, guidé par Mannimarco, prend peu à peu le contrôle de Cyrodiil, et ouvre la porte à Molag Bal, qui tente de fusionner Nirn et Havreglace dans un processus nommé la Coalescence. Face à la corruption de Cyrodiil et la recrudescence des attaques de daedra et de morts-vivants, trois puissantes alliances se forment (je suis pas du tut d'accord avec ça, les trois alliances ne sont pas du tout une réaction à la coalescence, et d'ailleurs elles s'en fichent, c'est bien pour ça que le boulot retombe sur la gueule du vestige, des compagnons et des deux guildes): - L'Alliance de Daguefilante au nord-ouest, qui regroupe les ethnies rougegardes, orques et brétonnes ; - Le Pacte de Coeurébène à l'est, avec les Dunmers, les Argoniens et les Nordiques ; - Le Domaine Aldmeri au sud, qui fédère les Altmers, les Bosmers et les Khajiits.

Ces trois alliances entrent en guerre afin de conquérir Cyrodiil.

D'autres factions, plus mineures, profitent du chaos ambiant pour tenter de tirer leur épingle du jeu, notamment la Crevasse et le royaume insulaire de Pyandonée.

Si on ne prend pas en compte Arena qui est bien trop générique, TES Online est le premier jeu qui permet d'explorer, à quelques exceptions près, la totalité du continent de Tamriel. On retrouve ainsi des cultures déjà connues : dunmeri, nordique, impériale, rougegarde, orque, brétonne et crevassaise, dont le lore est approfondi. On découvre aussi de nouvelles cultures : altmeri, bosmeri, khajiiti, argonienne et maormeri.

En outre, le jeu enrichit le lore déjà existant sur les Akavirois, la Guilde des Guerriers ou encore les Ayléides. Il permet d'explorer de nombreux territoires daedriques et aedriques (en particulier Havreglace) ainsi que, pour la première fois, une partie de la lune Masser.

La première nouvelle zone, Raidelorn, nous apporte de nombreuses informations sur les constellations, la culture de Yokuda et des Nédiques de Martelfell.


Synopsis

TES Online

TesoMortsVivants.jpg

L'Ordre du Ver noir et les forces daedriques de Molag Bal prennent peu à peu le contrôle de Cyrodiil, et les trois alliances, enlisées dans la Guerre des Alliances, sont inefficaces pour lutter contre Bal et l'Ordre. De nombreuses Ancres noires s'ouvrent un petit peu partout sur Tamriel, c'est la Coalescence, la fusion de Nirn avec Havreglace. En s'alliant avec Molag Bal, Mannimarco cherche à mettre la main sur l'Amulette des Rois, qui pourrait lui permettre de devenir un dieu.

Le Vestige parvient à s'enfuir de sa prison en Havreglace avec l'aide du Prophète, et tout deux reviennent en Tamriel. Ensemble, ils marchent dans les pas des Cinq Compagnons de l'ancien empereur Varen Aquilarios afin d'arrêter les funestes projets de Molag Bal et de Mannimarco. Sans qu'ils ne le sachent, ils sont guidés par une main invisible, qui va les aider dans leur combat pour sauver Tamriel.

Raidelorn

Les trois constellations gardiennes que sont le Mage, le Guerrier et le Voleur ont disparu du ciel, ainsi que la constellation du Serpent.

Au même moment apparaissent dans la région de Raidelorn trois êtres nommés "les Célestes" :

  • A l'ouest le Céleste Guerrier contrôle une armée de guerriers yokudans ni morts, ni vivants, ni morts-vivants.
  • A l'est la Céleste Mage contrôle une armée d'atronachs et de mages fous.
  • Au nord le Céleste Serpent a fondé la Cour écailleuse et s'est allié avec les Orques de fer.

Les trois Célestes attaquent Raidelorn et l'Alliance de Daguefilante (qui a normalement la charge de la région) ne réagit pas. C'est la Guilde des Astromanciens qui décide de mener le combat contre les Célestes, guidée par sa mystérieuse cheftaine, Hara.

Factions

Le joueur en début de partie est contraint de choisir à laquelle des trois alliances il va appartenir, chacune des alliances possèdant sa propre quête principale, pendant laquelle elle affronte des adversaires internes et externes qui menacent de détruire ladite alliance :

En outre, le joueur peut rejoindre différentes guildes :

Personnages principaux

Quête principale

Raidelorn

Autres personnages

Développement

L'équipe de développement de ZeniMax Online Studios réalise avec TES Online leur premier jeu de la franchise. La plupart des développeurs se disent fans des Elder Scrolls et sont en contact régulier avec les développeurs de Bethesda Softworks. Notamment Lawrence Schick affirme discuter "tous les jours" avec Kurt Kuhlmann à propos du lore.

Le jeu devant se dérouler sur l'ensemble de Tamriel se veut exigeant ; à la fois conserver le lore existant et en créer un nouveau cohérent avec le reste. Il a été décidé que le jeu se passerait pendant la période de l'Interrègne de l'ère seconde. Cette période apparaissait comme un véritable trou dans la chronologie en plus d'être très éloigné chronologiquement des autres jeux (exception de Redguard), et présente donc l'avantage d'une grande liberté de mouvement.

Au contraire de ce qu'à l'habitude de faire Bethesda, Zenimax, entre l'annonce du jeu et sa sortie officielle, communique grandement sur le lore du jeu. Bien que la démarche soit louable, elle fit mauvaise presse au jeu chez beaucoup de fans de la licence. En effet ils ont oublié de mentionner que les informations de lore qui filtraient étaient biaisées selon le narrateur ; les informations présentées comme des faits n'étaient que l'avis de différents personnages du jeu. L'explication par "erreur de transcription" à propos de l'absence de jungle en Cyrodiil a notamment été érigée comme symbole par une partie de la communauté qui s'est mise à considérer que le jeu dans son ensemble était une "erreur de transcription".

Pourtant lorsque le jeu est finalement publié, la gronde s'est vue diminuée, les fans s'étant rendu compte que les informations qui circulaient jusqu'à présent étaient biaisées, n'était qu'un avis parmi d'autres. Par ailleurs les nombreux clins d’œil à Michael Kirkbride ou les reprises d'éléments oubliés depuis Daggerfall ou Shadowkey ont été appréciés. Le jeu est donc finalement globalement accepté par la communauté malgré quelques réfractaires.

Dans sa version collector, le jeu est accompagné du Nouveau guide impérial de Tamriel, qui détaille le lore de chaque province de Tamriel. Et peu après la publication du jeu sont sortis les trois romans des Hero's Guides en édition limitée qui viennent enrichir un peu plus l'univers.

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