TESA:Redguard

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
(Redirigé depuis TES A : Redguard)
Aller à : navigation, rechercher
The Elder Scrolls Adventures : Redguard
Description de l'image  TESA.jpg.
Information
Éditeur Bethesda Softworks
Développeur Bethesda Softworks
Concepteur Todd Howard (Chef de projet)
Michael Kirkbride (Designer)
Kurt Kuhlmann (Designer)
Musique Chip Ellinghaus
Grant Slawson
Date de sortie Icons-flag-us.png 31 octobre 1998
Icons-flag-eu.png 1999
Plate-forme MS-DOS
Windows
Contenu
Date 2E 864
Lieu Stros M'Kai
Héros Cyrus
Antagoniste(s) Amiel Richton

The Elder Scrolls Adventures : Redguard, développé par Bethesda Softworks, est le 4e opus des Elder Scrolls et le second hors-série. Publié le 31 octobre 1998, c'est le premier jeu de la série intégralement traduit en français.

Le titre Redguard fait bien-sûr référence aux Rougegardes, les humains à la peau sombre de Martelfell.

Trame

Contexte

L'intrigue se déroule en 2E 864, à la fin de l'Ère Seconde, sur l'île de Stros M'Kai, au sud-ouest de Martelfell. Nous sommes en pleine Guerre Tiberienne : l'Empereur de Cyrodiil, Tiber Septim, tente de conquérir l'ensemble de Tamriel. Bordeciel s'est inclinée devant Cyrodiil, et le règne des rois-sorciers de Hauteroche a pris fin suite à la conquête de la province. Martelfell est conquise suite à la mort du Prince A'tor au cours de la Bataille de la Baie de Hunding, trois mois avant le début du jeu.
L'Empire ayant conquis les trois provinces humaines, le Domaine Aldmeri, Elsweyr, Morrowind et Argonie attendent le prochain mouvement de Tiber Septim.

Avec Redguard, nous assistons aux premiers jours de l'Empire des Septim à travers la conquête de Martelfell. Redguard nous permet d'explorer en profondeur deux cultures : celle des Rougegardes et celle des Dwemers disparus. Nous y rencontrons pour la première fois un Sload ainsi que le prince daedrique Clavicus Vile, dont nous découvrons une partie du plan en Oblivion.

Les cinématiques de Redguard et leurs textes intégralement traduits sont consultables ici

Synopsis

Histredguard.png
Un homme conte l'Empire !— Trailer officiel

Cyrus, pirate et contrebandier rougegarde, reçoit une lettre de son ami Tobias, qui lui annonce que sa sœur, Iszara, est portée disparue depuis trois mois sur l'île de Stros M'Kai. Cyrus s'y rend sur-le-champ.

Il mène l'enquête dans l'espoir de retrouver sa sœur disparue. Bien vite, il est entraîné dans la rébellion de la Ligue des Infatigables contre l'occupation impériale.

Personnages principaux

Développement

Redguard est le premier Elder Scrolls réalisé par Kurt Kuhlmann et Michael Kirkbride. Kirkbride nous explique à sa façon l'origine du jeu :

Todd a froncé les sourcils et nous a demandé : "Hey Kurt et Michael, quel est ce jeu de pirate dont vous n'arrêtez pas de parler ?"

Et nous on a répondu : "Il prend place sur une planète gazeuse nommée du genre "UR", c'est en fait Jupiter mais comme c'est loin dans le futur tout le monde a oublié son véritable nom. Et comme on est tous les deux fans des cultures antiques, on pourra jouer des Étrusques, des Mèdes ou encore des HOMMES-TAUREAUX BABYLONIENS. Et les vaisseaux seront TOUS des baleines volantes, et comme le métal est super-rare, chaque boulet de canon aura son propre nom. Et les gens mangeront de la farine animale, car la viande est devenue super-super-rare et donc le cannibalisme est totalement normal et--", il nous interrompit : "Holà, ça semble super bizarre. Et si on mettait ça dans Tamriel ?"

Et Ken arriva : "Salut les enfants. N'ayez pas peur et ne déconsidérez pas la fantasy générique, regardez-la plutôt comme une toile de fond. Avez-vous entendu parler de Glorantha ? Vous pourrez y retrouver votre Jupiter, et bien entendu ce gaz si important."

J'avais 23 ans, et j'essayais de me souvenir du nom de ce gars là, ce Roi Perse, qui a fait copain-copain avec les Juifs et leur a offert l'asile. Ainsi que plein d'autres trucs cools et bizarres de l'antiquité. Et peut-être, je dis bien peut-être, si Tamriel était United Colors of Benetton... Je pourrais faire en sorte que le héros-pirate soit un noir.

Et c'est pourquoi Obama a été élu.

Cette explication pose les fondations du renouveau des Elder Scrolls, qui jusqu'à présent n'arrivaient pas à se démarquer de Donjons et Dragons. Sur l'impulsion de Ken Rolston, Michael Kikrbride et Kurt Kuhlmann, de nombreux éléments, issus de l'antiquité et de la SF font irruption dans le monde de Tamriel, grâce à l'import de l'univers de Glorantha, un jeu de rôle de fantasy quelque peu excentrique inspiré de l'antiquité.

Autres points importants :

Galerie

Voir aussi

Liens externes