Guerrier (constellation)

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
(Redirigé depuis Céleste Guerrier)
Aller à : navigation, rechercher
Guerrier
Description de l'image The_warrior.png.
Résumé
Mois Vifazur
Aspect lunaire Masser
Polarité Masculin
Constellations vassales Dame
Destrier
Seigneur

Le Guerrier est la première constellation gardienne, dont le mois est Vifazur, lorsqu'on a besoin de sa force pour les moissons[1].

Cosmologie

Le fort Guerrier gouverne
Le Destrier caracoler
La Dame danser
Le Seigneur avancer
À travers la nuit
— Poème Yoku

La Dame, le Destrier et le Seigneur dépendent d'elle[1]. La constellation du Guerrier comprend la planète Akatosh, parfois appelée l'œil du Guerrier[2].

La légende dit qu'il protège du Serpent les constellations qui dépendent de lui au cours de sa saison (de Semailles à Plantaisons). Néanmoins, les fondements de cette théorie sont mal expliqués : il semblerait que l'énergie traversant les pierres de Mundus, et notamment celle du Guerrier, vienne d'un autre plan que celui du monde mortel (le plan Ætherien en l'occurrence)[3].

Influence sur Nirn

Hun... oui. Votre guide est difficile à rater. Le Guerrier. Direct, rusé, bouillant de rage. Suivez le conseil de Jone et Jode, arpenteur. Sans la petite lune, la grande est esseulée, perdue. Ne comptez pas uniquement sur la force.— Hanubina-ko, 2E 582

Ceux qui sont nés sous le signe du Guerrier savent manier toutes les armes mais ont un tempérament explosif[1].

Les Nèdes du Culte des étoiles en Raidelorn transcrivent leur dévotion dans leurs hâches qui sont modelées pour l'honorer[4]. Ils utilisent également des pierres précieuses dans les tenues d’apparat pour rendre hommage au Guerrier[5].

Les Crevassais l'appellent le "Bourreau" et considèrent qu'il apporte justice et châtiment.

Le Bourreau représente la fin rapide et les conséquences. Il apporte la justice et le châtiment à parts égales.— Arana, 2E 583

Jureguerre

Jureguerre, seul artéfact connu du Guerrier, est une épée fortement enchantée qui rejette tout autre porteur que les champions de la constellation.

Jadis existait une lame baptisée Jureguerre que seuls brandissaient les plus grands de mes champions. Elle peut accomplir bien des choses, entre les mains de qui est digne de la manier.— Céleste Guerrier, 2E 583

Les pierres du Guerrier

La Constellation du Guerrier a une pierre dressée en Bordeciel, au sud-ouest de Rivebois. Elle renforce l'ardeur et l'efficacité au combat de ceux qui viennent s'y recueillir[6]. Il y en a également deux en Cyrodiil, une au sud-est de Skingrad[7] et une au nord de Vlastarus. On en trouve également une en Val Boisé à l'est de Port Vélyn, une au nord de Salas En dans le Désert d'Alik'r et une au sud-ouest de Vendeaume[8].

Le Céleste Guerrier

Le Céleste Guerrier est le nom donné à la constellation lorsqu'elle s'incarne sur Nirn. Il semble s'être incarné à plusieurs reprises, notamment à l'époque des Nèdes, mais son incarnation la plus remarquable a lieu en 2E 583. À cette époque, le Serpent parvient à corrompre le Guerrier pour qu'il attaque Tamriel. Il s'attaque ainsi à la région de Raidelorn où il lève une armée de morts-vivants yokudan. La Guilde des Astromanciens‏‎, aidée d'Indomptables, parvient cependant à purifier le Guerrier de l'influence du Serpent qui retourne alors dans le ciel[8].

Notes et références