Salas En

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Salas En

Description de cette image, également commentée ci-après
Salas En, 2E 582
Administration
Province Martelfell
Région Désert d'Alik'r
Histoire
Fondation Ère Méréthique
Abandon Vers 1E 2200

Salas En est une ville d'origine Ayléide, située sur la côte de Martelfell au cap Shira. Elle a été habitée par trois populations différentes au fil des âges.

Histoire

Salas En a été fondée pendant l'Ère Méréthique par un clan ayléide[1]. Nous ne possédons aucune information sur cette époque, si ce n'est que la cité finie abandonnée.

Au 6e siècle de l'Ère Première, la ville est réinvestie par des colons originaires de l'Archipel de l'Automne[2], les colons sont ceux du clan Corelanya. Les altmers, agrandissent la cité sur les fondations ayléides. En plus des reliques altmeri, on trouve à Salas des reliques bosmeri, qui suggère que la ville était soit habitée par les Bosmers en plus des Altmers, soit que la ville faisait du commerce intensif avec le Val-Boisé[2].

Nous sommes en l'an huit-cent cinquante-trois. Notre père est le roi Xakhwan, venu de Yokuda la vieille pour s'installer ici, dans le désert d'Alik'r. La Ra Gada est sur le point de débarrasser nos terres de la présence de ces Elfes, une bonne fois pour toutes !— Haqmir de Yath, 1E 853

Aux environs de 1E 853, pendant la Ra Gada, les Couronnes originaires de Yath chassent les elfes de la cité. Ils investissent ensuite les lieux, mais ne vivent que sur la partie extérieure du site, en effet les souterrains de la ville restent hantés par les morts Altmers. Les Rougegardes finissent par abandonner les lieux pendant la période la Peste Thrassienne[2].

Un peuple étranger était arrivé sur ces terres. Ils venaient d'une terre lointaine, du nom de Yokuda. Les guerriers de Yokuda étaient partis à la conquête du nouveau monde qu'ils avaient découvert. Les trameurs ont appelé cela la Ra Gada, la "vague des guerriers". Les guerriers cherchaient à se venger. Les épées de Yokuda tranchèrent ces murs et les Elfes furent balayés.— Gurlak, 2E 582

En 2E 582, l'expédition de l'archéologue Dame Clarisse Laurent découvre un portail au cœur des ruines. Par accident, ils ouvrent le portail vers le Bois de Graht. C'est l'époque de la Guerre des Alliances, les forces du Domaine Aldmeri utilisent le portail nouvellement ouvert pour investir Salas En et ainsi monter une tête de pont en plein milieu du territoire de l'Alliance de Daguefilante. Les forces de l'Alliance arrivent à reprendre le contrôle des lieux et à fermer le portail[3].

Eh bien, j'ai découvert ce fabuleux portail dans les ruines ayléides. J'ai ordonné à mon assistant de l'emprunter et... ce fut une grave erreur. Apparemment, ce portail mène au bois de Graht, et... bref, il est revenu avec l'armée aldmeri à ses trousses. Malheureusement, il semblerait qu'ils comptent établir leur base et construire des engins de siège en vue d'une invasion à grande échelle... Nous devons refermer le portail au plus vite.— Clarisse Laurent, 2E 582

La Malédiction de Gurlak et Nuralanya

Pendant l'occupation altmeri de Salas En, une femme, Nuralanya, tombe amoureuse d'un orque, Gurlak. La population finit par apprendre leur relation. Pour les punir de cette relation jugée contre-nature, les elfes décident d'emprisonner Gurlak dans un piège magique, où il ne vieillirait pas. Il est ainsi contraint à voir sa moitié vieillir puis mourir, impuissant et immortel. Les elfes tués par la Ra Gada, la prison de Gurlak subsiste.

Nuralanya, c'était son nom en langage elfique. C'était juste "Nura", lorsque nous n'étions que tous les deux. Je ne pouvais rien lui refuser. J'étais envoûté : un esclave follement éperdu de sa maîtresse. Notre secret fut finalement révélé, et les Elfes étaient furieux. À leurs yeux, notre amour était une abomination. Ils décidèrent que l'exécution était un châtiment trop doux pour notre crime. Hélas ! J'étais là , et elle était là. Pouvoir se voir, mais sans pouvoir s'entendre... se toucher... ou se tenir... Et pourtant, ces tourments ne leur suffisaient pas. Les Elfes ont également conçu un sort pour allonger ma vie et mes souffrances. Les Elfes vivent longtemps, mais pas éternellement. Je suis resté assis à regarder Nura vieillir lentement, jusqu'à mourir. Quelques temps après, la Ra Gada arriva et massacra les autres Elfes. Hélas, même après leur mort, le sortilège resta maintenu.— Gurlak, 2E 582

En 2E 582, un aventurier arrive finalement à le libérer, là où de nombreux autres avaient échoués. Gurlak, libéré de sa prison, est désorienté dans ce nouveau monde qu'il ne reconnait pas. Mais le fantôme de Nuralanya apparait face à lui et l'invite à le rejoindre dans l'au-delà, ce qu'il accepte. Nuralanya a réussi à obtenir la faveur de la déesse Mara pour que leur amour puisse exister pour l'éternité[3].

Notes et références